How I met Your Mother

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lebowski
Rang spécial

How I met Your Mother

Message par Lebowski »

Bon je n'ai pas trouvé a priori de sujet sur cette magnifique sérié qui est clairement mon gros coup de coeur du moment! S'il y a des gens en manque de Friends c'est clairement par là que ça se passe!

En gros le pitch est ultra simple : en 2030 un père raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère (oui d'ou le titre de la série)! La série se passe donc en gros de nos jours et raconte la vie d'une bande de 5 potes trentenaires:

Image
Ted, le héros (le père donc) qui est le célibataire à la recherche de l'ame soeur.

Image
Robin, qui arrive très vite au début de la saison 1 et qui va jouer un peu au chat et a la souris avec Ted (dans le genre ross et rachel pour les amateurs de Friends)

Image
Marshall meilleur ami de Ted

Image
Lily la copine de Marshall (jouée par Allyson Hannigan)

Image
Et last but not the least le personnage le plus drole de la série Barney : le dragueur invétéré, avec des plans de soirées toujours incroyables et des gimmicks a mourir de rire!

Voila chaque episode met en scène tout ce petit monde dans des situations toujours plus droles les unes que les autres! Ca rappelle un peu friends dans le concept mais les personnages ont leur personnalité propre et rien que le personnage de Barney vaut largement qu'on s'intéresse à la série!

2 saisons ont pour l'instant étaient diffusées la troisième arrivant très bientot sur les écrans US!

Pour ceux qui connaissent vous aimez?

Pour ceux qui ne connaissent pas jetez vous dessus c'est vraiment très très drôle!

8)
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Re: How I met Your Mother

Message par Roy Neary »

Lebowski a écrit :Image
Arglaglaglll... :oops: :oops:
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Roy Neary a écrit :
Lebowski a écrit :Image
Il est déjà fan le Roy :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

C'est bien gentil comme sitcom.
Comme Friends en fait.
ça se laisse regarder mais bon...
C'est vrai que le personnage de Barney (Neil Patrick Harris déjà repéré chez Verhoeven) est plutôt drôle.
Et, en effet, Cobie Smulders (mais, c'est quoi ce nom!) est très arglaglall.
2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

Je viens de découvrir et je me suis enfilé les 2 saisons en 1 semaine.
Ca faisait depuis 70's Show et Spin City que j'avais pas vu une sitcom aussi efficace.
L'influence Friends est clairement présente mais bien gérée (jolies réfs comme le gag du café).

Un travail plus poussé sur la voix off et la narration sur certains épisodes permet sinon de renouveler le genre au moins d'apporter un peu de fraîcheur bienvenue.

Et à part la fadasse Robin (la arglagla canadienne), les personnages sont tous bien sympathiques et attachants. Et l'humour un peu plus féroce que Friends fait toujours mouche, bien que la qualité des épisodes soit irrégulière (des petites perles cotoient pas mal d'autres tout juste bons).
Image
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

C'est diffusé en France ?
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

bis
Lebowski a écrit :Bon je n'ai pas trouvé a priori de sujet sur cette
Image
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alligator
Réalisateur

Message par Alligator »

Pas réussi à finir la saison 1. Passablement ennuyeux. Gags éculés. Interprétations aléatoires. Scénarii variables force 6-7 sur l'échelle de la percussion et de l'originalité. Des hauts et des bas, au final, plus de bas que de hauts.
Il ne faut pas s'attendre à un Friends bis. Ya rien de nouveau, pas d'impact, l'humour y est basique, ne révolutionne rien, déjà vu. Pas de temps mort dans Friends niveau réplique, ici on est loin de la cadence friends. Bref, difficile de dire que c'est une bonne série. Juste acceptable.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

03x01 :

Un petit et charmant épisode pour renouer avec la série. Des situations bien nawak et souvent drôles et un final... mhmm quel final ! :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Typiquement le genre de prod qui me plait, sans prétention, sympathique et assez marrante. Ce qui m'amuse le plus, c'est de m'imaginer un jour raconter à mes hypothétiques gosses (les pauvres) comment j'ai rencontré leur mère...

Comme toutes les sitcoms, on reprend des banalités de la vie quotidienne en les éxagérant (un peu) mais ça fonctionne pas mal tout de même.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Nimrod a écrit :C'est diffusé en France ?
Sur Canal.
Lebowski
Rang spécial

Message par Lebowski »

gehenne a écrit :03x01 :

Un petit et charmant épisode pour renouer avec la série. Des situations bien nawak et souvent drôles et un final... mhmm quel final ! :lol:
ah oui quel final! ça annonce du bon pour la suite :lol:
Eleanor
Stagiaire

Message par Eleanor »

En matière de sitcom, c'est clair que c'est le meilleur truc que j'ai vu depuis bien longtemps.
Barney est en passe de devenir un perso culte des séries télé !
En revanche, il faut vraiment regarder en VO. La VF est assez moyenne et ne rend pas bien du tout le comique de la série.
"What do you want, Joe, my life history ? Here it is in four words : big ideas, small results."
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

Moi j'aime bien :D
Barney est excellent (et il a pas mal d'humour, il est quand même homo dans la vie :) ), et a bien poussé depuis la série ou il jouait là, le docteur surdoué de 12 ans...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Eleanor
Stagiaire

Message par Eleanor »

C'est vrai, Barney est homo dans la vie ?
Purée, on dirait pas du tout !
"What do you want, Joe, my life history ? Here it is in four words : big ideas, small results."
Répondre