Top Ridley Scott

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13152
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Ridley Scott

Message par odelay »

Et il a un rapport avec Convenant ou c’est fuck u rin n’a fout’, on fait ce qu’on veut avec la franchise ?
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1173
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Top Ridley Scott

Message par nunu »

De toute facon ça a toujours été un peu on fait ce qu'on veut non la Franchise Alien ?

Après Covenant c'était deja n'importe quoi de toute façon
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13152
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Ridley Scott

Message par odelay »

Il y avait quand même un lien bien marqué avec Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Ridley Scott

Message par shubby »

Image

- Je te Prometheus, avant Alien Covenant.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Ridley Scott

Message par shubby »

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Top Ridley Scott

Message par Coxwell »

Je suis d’accord avec l’essentiel de la vidéo. Je tique néanmoins sur un aspect qui n’est pas évoqué. La Marie-Antoinette « dédaigneuse » qui s’avance vers la guillotine. Le contexte - représenté - de cette scène est assez discutable mais permet sans doute d’appuyer le choix de la narration du film.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top Ridley Scott

Message par Rick Blaine »

On fait des analyses de Bande Annonce maintenant ?....
OK...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top Ridley Scott

Message par tchi-tcha »

Rick Blaine a écrit : 17 juil. 23, 09:51 On fait des analyses de Bande Annonce maintenant ?....
Oui, bien sûr. Et c'est très intéressant .

(c'est à la fin du message)


(si tu as 5 heures à perdre)


D'ailleurs, mon analyse : c'est sombre et il a vieilli l'acteur qui jouait l'empereur dans Gladiator mais j'ai plus son nom.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Ridley Scott

Message par shubby »

Rick Blaine a écrit : 17 juil. 23, 09:51 On fait des analyses de Bande Annonce maintenant ?....
L'axe historique des fanas de Napoléon est vraiment intéressant je trouve. Ca n'a rien de vraiment cinéphile, jusqu'à ce qu'elle conseille de revoir Les duellistes, 1er film de RS se passant déjà sous période napoléonienne.
J'apprends en passant que c'était tiré d'une nouvelle de Joseph Conrad. Puis le Nostromo dans Alien, et Kurtz qu'on revoit partout - Rutger Hauer ds BR en est une variante, jusqu'à l'androïde pété du casque ds Prometheus/ Covenant. Je ne sais pas dans quel mesure RS s'imagine chef maudit, mais y'a de quoi s'amuser là rayon nanalyse.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top Ridley Scott

Message par Rick Blaine »

Même sur l'axe historique, ce serait bien d'attendre le film, histoire au moins de comprendre le point de vue choisi.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top Ridley Scott

Message par tchi-tcha »

Elle n'est pas dans l'analyse du film à partir des seuls éléments de sa bande-annonce, elle la décortique comme un enseignant voulant l'utiliser comme support de cours. D'après ce qu'elle en voit, ça a l'air plutôt bien documenté, ce qui n'est pas une surprise venant de Ridley Scott. Elle a clairement plein de choses à raconter sur Napoléon pendant des heures, moins sur le film (et pour cause). À la rigueur, s'ils regardent sa vidéo, des profs d'histoire amateurs de cinéma se diront peut-être que ce serait une bonne idée de le montrer à leurs élèves.

Ce que j'en retiens : ne surtout pas découvrir le film en compagnie d'un(e) féru(e) d'histoire napoléonienne :mrgreen:

Si tu veux t'amuser, il y a d'autres vidéos de réactions de profs, d'historiens, d'étudiants en histoire, de gens qui s'y connaissent en cinéma ou qui ont simplement envie de donner leur avis parce que leur nombril vaut bien celui des autres :
Spoiler (cliquez pour afficher)











(attention, il est au bout de sa life)




(celle-là je la regarde en entier aussitôt après ma mort)





etc...
(la vie est trop courte)

Si des contenus discutables se sont glissés dans ce florilège, merci de me le signaler.
(le gars qui parle pendant 50 minutes autour d'une bande-annonce qui en dure trois, je le sens moyen)
Je n'ai bien évidemment regardé AUCUNE de ces passionnantes vidéos, c'est à tes risques et périls. Si tu n'aimes pas te faire spoiler, je sens que tu ne risques pas grand chose (à part perdre 4 heures de ta vie que tu aurais pu consacrer à regarder des films à la place). Et si d'aventure tu veux des réactions de physiciens à la bande-annonce du prochain Nolan, n'hésite pas à demander :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Ridley Scott

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Top Ridley Scott

Message par Spongebob »



:uhuh:
Répondre