Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
21
21%
Jackie Brown
32
31%
Kill Bill vol. 1
8
8%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
20
20%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 12 févr. 24, 13:49 S’attaquer à Once upon... , le fou ! :mrgreen:
Oui mais il est loin d'être isolé (Le Masque et la Plume : n'oublions jamais!)

Alors que Jackie Brown avait fait l'unanimité à l'époque y compris parmi ceux qui avaient grincé à Pulp Fiction (dont moi, à ce moment-là même si j'ai changé d'avis).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par bocina »

Tarantino de mon côté, c'est déjà la grosse claque en salle pour Reservoir Dogs. Pas un rat dans la salle. Ensuite il est ressorti et le buzz a commencé.
Il ne m'a jamais déçu, pourtant à chaque film depuis le grandiose Pulp, je me dis en lisant le pitch "ah...". Et au final, c'est toujours une plaisir immense. Presque l'impression qu'il a fait le film que pour moi tellement j'adore !
Et franchement le Death Proof, même s'il a des défauts niveau rythme, quel plaisir d'avoir fait ce double feature avec son pote Rodriguez et les fausses BA. Non franchement, ce mec est un putain de génie qui fait des films pour tous qu'on soit cinéphile qui comprend ses références (a.k.a plagiat pour certains) ou juste de passage devant son film.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 12 févr. 24, 13:44
halford66 a écrit : 12 févr. 24, 13:39 Jackue Brown est nettement en dessous de Pulp fiction mais il se regarde en entier, je l'ai vu 2 ou 3 fois au contraire de Once upon... pour lequel j'ai déjà eu dû mal à le voir en entier une fois (tout comme les huit salopards).

Je n'attends plus rien de QT, il est has-been, il n'a plus d'inspiration, vivement qu'il arrête, il pourrait faire pire que ses 3 derniers.
Je préfèrerais de très loin que tu arrêtes avant lui. Car je ne pense pas qu'on attende encore quelque chose de toi ; et surtout pas de l'inspiration.
Non mais c'est surtout que, dans le même temps, la même personne ouvre un topic pour nous dire tout le bien qu'il pense de ce génie de l'irrévérence pop et cool qu'est Matthew Vaughn.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quentin Tarantino

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 13 févr. 24, 16:41
Jeremy Fox a écrit : 12 févr. 24, 13:44
Je préfèrerais de très loin que tu arrêtes avant lui. Car je ne pense pas qu'on attende encore quelque chose de toi ; et surtout pas de l'inspiration.
Non mais c'est surtout que, dans le même temps, la même personne ouvre un topic pour nous dire tout le bien qu'il pense de ce génie de l'irrévérence pop et cool qu'est Matthew Vaughn.
.

L'un n'empêche pas l'autre,ce n'est pas en cassant Vaughn (qui ne le mérite pas) que ça fera remonter Tarantino dans son esprit (je parle d'Halford),je n'ai jamais compris ces parallèles.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

Je trouve juste l'occurrence assez frappante et marrante (descendre Tarantino d'un côté et en faire des caisses sur Vaughn de l'autre).
C'est tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Quentin Tarantino

Message par Shin Cyberlapinou »

https://deadline.com/2024/04/quentin-ta ... 235888577/

Projet annulé, Tarantino a simplement changé d'avis. Bon.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Quentin Tarantino

Message par Bogus »

Fichtre.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Quentin Tarantino

Message par Mosin-Nagant »

J'espère que c'est pas pour faire à la place un Star Trek ou Kill Bill 3. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Quentin Tarantino

Message par Kiké »

Je me demande si Tarantino est en train de souffrir d'une pression qu'il s'est lui-même créée, avec les grandes annonces sur un dixième et tout dernier film, et qu'il ne sait plus où aller.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

Je suis totalement d’accord avec ça. Il s’est mis la pression tout seul, il veut finir sur LE geste parfait, et du coup il va galérer avant de trouver le projet qui correspondra le mieux avec cette idée.
Alors qu’on ne va pas se mentir : pas besoin de chercher le dernier projet parfait pour terminer sa carrière, puisqu’il l’a déjà fait. Et ça s’appelle Once Upon a Time in Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Quentin Tarantino

Message par tchi-tcha »

Alors que Besson s'est beaucoup moins pris la tête, lui, avec cette histoire de dixième et dernier film...

Quentin, prends exemple sur Luc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

N'étant pas particulièrement doué pour les langues étrangères, quand bien même l'anglais fut-elle la première, je croyais comprendre, à la lecture des premières lignes de l'article, que QT avait changé d'avis sur le fait que The Movie Critic soit son dernier, point marre, et qu'il y en aurait d'autres après.

Mais non, en fait :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

J’ai lu que cette idée qu’a QT de terminer sa carrière au bout de 10 films, il la doit justement…à Besson. Qui lui n’a (malheureusement) même pas suivi ses propres conseils.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

Besson a dejà doublé la mise et enchaîne comme jamais. Ses réalisations sont de qualité, dommage qu’il n’ait toujours pas trouvé un scénariste.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

Flol a écrit : 19 avr. 24, 09:41 J’ai lu que cette idée qu’a QT de terminer sa carrière au bout de 10 films, il la doit justement…à Besson. Qui lui n’a (malheureusement) même pas suivi ses propres conseils.
Cela vient surtout du fait que Tarantino pense que les réalisateurs n'ont pas 100 grands films dans les pattes, et aussi qu'il ne veut pas faire le film de trop. Il écrira des romans
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre