Je me demande ce que vaut cette série (Two and a Half Men - Mon Oncle Charlie) avec Charlie Sheen, qui passe en clair sur canal +. La chaine cryptée ayant plutot bonne réputation quant a la programmation de sitcom américains (seinfeld, spin city), j'ai bien envi de me laisser tenter par la saison 1 en DVD. Mais je trouve sur le net des avis assez partagé, et pas du tout nuancés. D'un coté c'est "hilarant" et ça serait la meilleur série comique depuis FRIENDS, d'un autre cest Nian Nian et complétement naze. Je ne reçois malheureusement plus Canal, meme pas en clair, donc je ne peux pas pour l'instant me forger un avis.
J'ai cru voir que la série avait assez bonne presse également (une quote enthousiaste de libération sur le verso du boitier dvd par exemple)
Sur Imdb, j'ai vu que certains guest sympas étaient de la partie : Sean Penn, Martin Sheen, etc...
Je n'en ai regardé que 3 épisodes donc c'est sûrement peu pour en tirer un avis définitif. Mais ce que j'ai vu m'a semblé très banal et représentatif d'un sitcom familial sans aspérités. C'est un peu porté sur le sexe, mais de façon bien légère. Charlie Sheen fait du Charlie Sheen mais n'a pas à jouer une partition digne de Spin City.
Merci de ton commentaire.
On peut regarder les épisodes sur dailymotion, et effectivement:
Roy Neary a écrit :Mais ce que j'ai vu m'a semblé très banal et représentatif d'un sitcom familial sans aspérités. C'est un peu porté sur le sexe, mais de façon bien légère.
La série se veut avangardiste ou du moins acide dans son rapport a la famille, on aurait pu penser a quelque chose de la trempe trash d'un marié deux enfants, mais en fait, tout reste bien sage. Reste le facies halluciné de Sheen...
JE profite de l'occasion pour remonter ce topic parce que "Mon oncle Charlie" est devenu mon rendez vous quotidien du midi sur canal et franchement je trouve la série vraiment super drôle et je serai plutôt de ceux qui dirait que c'est effectivement la série la plus drôle vue depuis friends!
Bref je conseille vivement aux abonnés de s'y mettre : poilade assurée!
Lebowski a écrit :...la série la plus drôle vue depuis friends!
Voilà qui n'aide pas à se faire une idée...
Ce que j'en ai vu est plutôt décevant (malgré Charlie Sheen) et j'ai été très surpris de voir la série nommée aux Emmy Awards dans les meilleurs sitcoms de l'année.
Canal + me semble avoir loupé le coche cette fois.
Lebowski a écrit :...la série la plus drôle vue depuis friends!
Voilà qui n'aide pas à se faire une idée...
Ce que j'en ai vu est plutôt décevant (malgré Charlie Sheen) et j'ai été très surpris de voir la série nommée aux Emmy Awards dans les meilleurs sitcoms de l'année.
Canal + me semble avoir loupé le coche cette fois.
J'imagine que c'est un peu comme pour tout on accroche ou on accroche pas mais moi je trouve ça vraiment drôle!
Bon, après un moi de vacances, j'ai pu me faire un jugement plus complet en regardant tous les midis les deux épisodes d'affilés.
Finalement je trouve ça vraiment tordant, les répliques sont très souvent pleines de mordant et les situations sont assez poussées dans le clean trash.
Le gros reproche reste pour moi les seconds rôles (la mère, l'ex femme du frère, la femme de ménage), qui n'ont pas du tout d'envergure et qui peuvent rapidement énerver. Une vraie alchimie se crée entre Sheen et son frère, et le neveu, jeune morveux n'est pas avare de piques mesquines.
C'est en fait une très bonne surprise après révision.
Dernière modification par 7swans le 4 août 08, 22:35, modifié 1 fois.
Saison 2 épisode 1 :
Une grande conversation déployée sur plusieurs scènes impliquant : Charlie Sheen, Sean Penn , Elvis Costello et Harry Dean Stanton .
j'en ai vu 3 ou 4 épisodes. Ca n'a rien de renversant (mais je ne pense pas que la série en ait la prétention) mais je trouve ça plutôt sympa.
C'est exactement ce qu'on demande à une sitcom : on regarde, on s'amuse, puis on oublie.
Les sitcoms réellement mémorables ne sont pas si nombreuses que ça. Si ?
Vu plus ou moins les 3 premières saisons intégralement et dans l'ensemble, je trouve la sictom plutôt sympathique.
Je pense même qu'elle se détache par rapport aux autres produites depuis l'arrêt de Friends.
Pas hilarante, mais suffisamment drôle pour regretter d'avoir manqué quelques épisodes
Griffin Mill a écrit :Un vrai succès, cette série. Charlie Sheen est devenu l'acteur de série télé le mieux payé avec plus de 800 000 dollars par épisode.
Ouaip, d'ailleurs voici la news IMDB, concernant les salaires des acteurs de séries Tv:
Sheen Is U.S. TV's Best Paid Actor
5 August 2008
Charlie Sheen is the highest paid actor on U.S. TV, pocketing a whopping $825,000 (GBP412,500) per episode for his hit comedy Two And A Half Men, according to a new poll.
The star's huge earnings includes profits for ownership rights of the programme.
Sheen is way ahead of his nearest contender William Petersen, who takes home $600,000 (GBP300,000) per show for his role as Gil Grissom on CSI: Crime Scene Investigation.
Actress Mariska Hargitay is the best paid female in a prime-time TV drama - she earns an estimated $400,000 (GBP200,000) for every Law + Order: Special Victims Unit (Svu) episode she films.
The cast of The Simpsons are also well-paid - each voice actor receives $400,000 per episode.
Others on the TV Guide magazine list include American Idol judge Simon Cowell, who gets $50 million (GBP25 million) per season of the talent show, and Family Guy creator Seth MacFarlane, whose five-year deal with TV network Fox is worth $100 million (GBP50 million).
But the highest paid TV celebrity by far is chat show queen Oprah Winfrey - her annual salary from her talkshow alone is $385 million (GBP197 million).