John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20872
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: John Carpenter

Message par gnome »

Il y a un mot qui gêne dans ton post : universitaire... :?

J'ai peur d'un truc imbuvable comme ils peuvent en sortir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: John Carpenter

Message par Kiké »

THEY LIVE (Invasion Los Angeles) - Révision

J'avais envie de me refaire un petit John Carpenter en ce début d'été, c'est "They Live" qui l'a emporté.

Comme dans mon souvenir, c'est jouissif à regarder, presque aucun temps mort, avec un bon dosage entre l'actioner et la satire/métaphore politique des années Reagan.
C'est intéressant de noter des petites choses que je n'avais pas remarqué avant (ou oublié). J'aime bien l'ironie de dépasser le manichéisme aliens - humains en montrant que certains humains finissent par bien s'accomoder de la situation quand ils peuvent en tirer profit (cf le barbu qui fait visiter le QG alien à nos héros). J'avais oublié qu'il s'agissait d'une violente charge anti-police, dès le début avec le rasage du camp des sans-abris ; la police comme complice du système (on voit que nous ne sommes plus dans "Assaut").
J'avais aussi oublié les liens évidents avec Matrix : une réalité cachée derrière les apparences évidemment, mais aussi les lunettes de soleil et même une réplique de John Nada pendant la longue baston. S'efforçant de convaincre son camarade de mettre les lunettes pour prendre conscience du problème, il lui sort un truc genre "mets ces foutues lunettes ou continue à manger les poubelles!", ce qui m'a fait directement penser à la fameuse réplique de Morpheus et ses pilules. Enfin, pour continuer le petit jeu des références, cette séquence de baston devenue culte m'a fait penser à celle de "The Quiet Man" de John Ford, elle aussi très longue et mélangeant bagarre et amitié virile.
Bref, c'est toujours aussi bon (et pertinent) en 2023!
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1172
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: John Carpenter

Message par nunu »

Le meilleur rôle au cinéma de Roddy "Rowdy" Piper, dans un rôle de gentil, lui qui fut l'un des plus grands méchants de l'histoire du catch. A noter que le nom de son personnage n'est jamais prononcé de tous les film, il est crédité Nada dans le générique de fin, nada signifiant rien en espagnol.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: John Carpenter

Message par tchi-tcha »

nunu a écrit : 28 juin 23, 10:11 Le meilleur rôle au cinéma de Roddy "Rowdy" Piper, dans un rôle de gentil, lui qui fut l'un des plus grands méchants de l'histoire du catch.
Donc tu ne dirais pas qu'il joue comme un tabouret ?
(cf. page précédente)
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1172
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: John Carpenter

Message par nunu »

Ah non il joue très mal mais c'est clairement son meilleur film. Après il est catcheur, citez moi un catcheur qui est bon acteur , deja The Rock il est catastrophique dans tous ses rôles (et en plus ses film sont mauvais)

Piper hormis le catcheur dont j'ai plein de souvenir (je suis un gros fan de catch depuis plus de 30 ans), j'avais chopé de lui en VHS dans un cash Converters il y a très longtemps ce grand chef d'oeuvre du 7 ° art

Image

Dont je n'ai aucun souvenir sinon que c'était tres mauvais et je dois toujours avoir la VHS au fond d'une armoire. C'est con j'ai plus de magnétoscope
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

nunu a écrit : 28 juin 23, 15:53 Après il est catcheur, citez moi un catcheur qui est bon acteur
John Cena.
Si si, j'aime vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1172
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: John Carpenter

Message par nunu »

On a dit un catcheur :D (je blague je l'aime bien John en plus). Et il parait qu'il est bon dans Peacemaker, en tout ca meilleur que dans The Marine :lol:
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: John Carpenter

Message par two lovers »

Flol a écrit : 28 juin 23, 17:17
nunu a écrit : 28 juin 23, 15:53 Après il est catcheur, citez moi un catcheur qui est bon acteur
John Cena.
Si si, j'aime vraiment bien.
Lino VENTURA a été catcheur avant de devenir un bon acteur qui a marqué durablement le cinéma français ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1172
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: John Carpenter

Message par nunu »

Oui d'accord mais on est pas au meme niveau de star power en catch entre Ventura et le Rock
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: John Carpenter

Message par Kiké »

Lino Ventura pour moi aussi. Sinon Dave Bautista était sympa dans le dernier Shyamalan.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

Oh je l'apprends ! :o
(non)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: John Carpenter

Message par Spongebob »

Première réalisation de Big John depuis 2011 !



EDIT : une série qu'il a réalisé à distance, depuis son canapé :shock:

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... nage-serie
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1679
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Shinji »

Spongebob a écrit : 15 sept. 23, 14:08EDIT : une série qu'il a réalisé à distance, depuis son canapé :shock:
Sacré John, entre 2 parties de jeu vidéo. :)

Il s'agit en fait de reconstitutions d'histoires vraies, racontées par ceux à qui c'est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: John Carpenter

Message par tchi-tcha »

EXCLUSIF !

À 75 ANS, CET HOMME DÉCOUVRE LE TÉLÉTRAVAIL :

"Je viens de terminer de réaliser, à distance, une série télévisée appelée John Carpenter’s Suburban Screams. Le tournage s'est déroulé à Prague et j'étais assis sur mon canapé en la réalisant. C'était incroyable."
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: John Carpenter

Message par TheGentlemanBat »

Cette histoire de réalisation tranquilou depuis chez lui me laisse quelque peu dubitatif... :roll: (je voudrais bien voir les coulisses de tout ça, tiens !) En attendant de vérifier sur pièce la qualité de sa direction à distance, le trailer de cette fameuse anthologie basée sur de vraies histoires qui font froid dans le dos.

Répondre