Une série allemande démarrée en 1981, dans laquelle l'ancien policier devenu détective privé Josef Matula (Claus-Theo Gärtner) est chargé par un avocat de trouver des indices prouvant l'innocence de ses clients.
Depuis 1981, Claus-Theo Gärtner incarne Matula, tandis que les avocats se sont succédés (Günter Strack, Rainer Hunold, Mathias Hermann, Paul Frielinghaus).
Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux est nettement plus rythmée que la sinistre série Derrick et son ambiance "boîte à putes" !
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Je regardais souvent, beaucoup moins maintenant. J'aime beaucoup l'acteur Gärtner, je trouve que sa voix française est excellente (la première). Un bon divertissement.
C'est vrai qu'il a quelque chose ce Claus-Theo Gärtner !
J'aurais dû préciser qu'une grande partie de la série a bénéficié d'un excellent doublage, fait en France. Gärtner était doublé de façon très convaincante par Jean-Luc Kayser.
Hélas, à partir de la saison 25 (2005), le doublage a intégralement changé, du fait qu'il est maintenant effectué en Belgique. Le résultat est nettement moins convaincant.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Oui, un acteur très convaincant, et un nouveau doublage qui sucre toute la saveur du personnage. 25 saisons! Et ben dis-donc... En tout cas, ca passe donc sur France2 tous les jours en milieu d'après-midi (15h je crois), avec souvent des anciens épisodes avec le bon doublage, donc à voir.
edit: chopé sur un forum:
des trucs récurrents mais marrants aussi:
- Matula se fait très souvent assommer comme un boulet
- Toujours Matula, et son célèbre "vous dérangez pas, je connais la sortie!"
Vous avez peut-être remarqué qu'avec le passage au format 16/9e, France 2 s'amuse dorénavant à recadrer les séries qui jusqu'alors passaient en 4/3, à grand renfort de zoom et de rognage d'image. C'est malheureusement le cas pour Un Cas pour Deux. Bravo pour le respect de l'oeuvre et des téléspectateurs!