1900 : une nouvelle édition???

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Juventor
Machino

1900 : une nouvelle édition???

Message par Juventor »

Fox Home Entertainment have announced the UK Region 2 DVD release of 1900 for 30th April 2007 priced at £17.99. A history of Italy from 1900 to 1945 is reflected through the friendship of two men across class lines. 1900 is a monumental epic about the political turmoil between WWI and WWII created in the spirit of Once Upon A Time in America. Directed by Oscar winner Bernado Bertolucci the film stars starring Robert De Niro, Gerard Depardeieu, Burt Lancaster and Donald Sutherland.

The five-hour epic is spread across two-discs where it is presented in anamorphic widescreen. Extras include two featurettes, 1900: The Story, The Cast (14mins) and 1900: Creating An Epic (14mins).

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64477
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

C'est la version UK du zone 1 Paramount sorti l'année dernière.
Quelle coincidence, je l'ai reçu mercredi dernier et je viens juste de regarder la première heure ainsi que les bonus.
L'image est tout à fait correcte, du moins elle est bien meilleure que celle du misérable MGM dispo en France.
Mon zone 1 n'est pas sous titrés en Français (juste anglais), par contre les bonus le sont !
Les deux docus sont intéressants (Bouzereau) mais franchement trop courts. Bertolucci et Storaro sont les deux seuls interviewés et se penchent surtout sur leur vision du film -ce qui est évidemment intéressant- et sur leurs intentions plus que sur la description du tournage et l'explication de scènes (sur quoi il y aurait eu sans doute évidemment énormément à dire). On sait néanmoins que le tournage a duré 45 semaines et que les techniciens en ont presque voulu à Bertolucci quand il s'est terminé car ils avaient en qq sorte créé une nouvelle vie avec une nouvelle famille durant cette année.

On apprend aussi que le film a été pratiquement sacrifié pour la sortie américaine car UA exigeait des coupes (qu'elle a eu) et qu'en dépit de celles-ci le film n'a pas du tout été soutenu. D'ailleurs 1900 n'a pas du tout marché dans les deux pays symboliques du capitalisme et du communisme, USA et URSS, alors qu'il a été un succès correct ailleurs.

1900 est donc sorti une première fois chez MGM, ensuite aux USA chez Paramount et maintenant c'est FOX qui s'en occupe en UK?
J'avoue que je suis un peu perdu, car le film est à la base une production UA donc elle devrait appartenir à MGM, mais je suppose que les droits étrangers doivent être éparpillés. Je ne sais pas si un DVD français suivra.
Juventor
Machino

Message par Juventor »

odelay a écrit :C'est la version UK du zone 1 Paramount sorti l'année dernière.
Quelle coincidence, je l'ai reçu mercredi dernier et je viens juste de regarder la première heure ainsi que les bonus.
L'image est tout à fait correcte, du moins elle est bien meilleure que celle du misérable MGM dispo en France.
Mon zone 1 n'est pas sous titrés en Français (juste anglais), par contre les bonus le sont !
Les deux docus sont intéressants (Bouzereau) mais franchement trop courts. Bertolucci et Storaro sont les deux seuls interviewés et se penchent surtout sur leur vision du film -ce qui est évidemment intéressant- et sur leurs intentions plus que sur la description du tournage et l'explication de scènes (sur quoi il y aurait eu sans doute évidemment énormément à dire). On sait néanmoins que le tournage a duré 45 semaines et que les techniciens en ont presque voulu à Bertolucci quand il s'est terminé car ils avaient en qq sorte créé une nouvelle vie avec une nouvelle famille durant cette année.

On apprend aussi que le film a été pratiquement sacrifié pour la sortie américaine car UA exigeait des coupes (qu'elle a eu) et qu'en dépit de celles-ci le film n'a pas du tout été soutenu. D'ailleurs 1900 n'a pas du tout marché dans les deux pays symboliques du capitalisme et du communisme, USA et URSS, alors qu'il a été un succès correct ailleurs.

1900 est donc sorti une première fois chez MGM, ensuite aux USA chez Paramount et maintenant c'est FOX qui s'en occupe en UK?
J'avoue que je suis un peu perdu, car le film est à la base une production UA donc elle devrait appartenir à MGM, mais je suppose que les droits étrangers doivent être éparpillés. Je ne sais pas si un DVD français suivra.
Je crois que les dvd de la MGM sont désormais distribués par la Fox...
C'est le cas depuis peu au Benelux...
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

J'ai commandé le Paramount il y a une semaine chez Pacific, et son prix est toujours inférieur au zone 2 UK (je l'ai payé 13,5€ à peu près en le prenant avec un autre film). Toujours pas de sous-titres français, ce qui signifie que 99% des gens vont continuer à se ruer sur le zone 2 MGM. J'en ai vu un bac plein à la fnac hier, pour un prix autour de 13€ également.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je l'ai aussi commandé sur Pacific, mais pour 9€; il faut s'inscrire sur le site, ça ne coûte rien n'y n'engage à rien, c'est juste un gage officieux de fidélité pour eux.

Sinon, c'est vrai, j'avais oublié que FOX avait repris le catalogue MGM/UA... ...
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

odelay a écrit :Je l'ai aussi commandé sur Pacific, mais pour 9€; il faut s'inscrire sur le site, ça ne coûte rien n'y n'engage à rien, c'est juste un gage officieux de fidélité pour eux.

Sinon, c'est vrai, j'avais oublié que FOX avait repris le catalogue MGM/UA... ...
Je suis inscrit à Pacific mon cher Odelay tu le sais sûrement :mrgreen: J'ai acheté 1900 et 8 1/2 (l'édition Image) pour un total de 27,67€ (frais de port compris), ce qui fait 13,5€ à peu près à l'unité. Sinon j'ai dû payer sûrement la même chose que toi pour 1900 seul.
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Reçu aujourd'hui (en dix jours donc) :mrgreen: Je conseille la VF, très bien faite, rien que pour entendre notre Gégé national prononcer un beau plaidoyer contre les patrons et les fascistes.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

En fait j'ai plus opté pour la version anglaise (sauf quand il n'y a que les gamins ou qq seconds rôles) car on s'aperçoit que le film a été tourné dans cette langue bien sûr pour De Niro, Sutherland, Lancaster ou Hayden mais aussi pour Sanda (c'est sa voix en anglais), Depardieu (ce n'est pas sa voix, mais on voit par le mouvement des lèvres aproximatifs que c'est de l'anglais et pas du tout du français) et d'autres. Un peu comme le Casanova de Fellini qui a majoritairement été tourné en Anglais.
Donc je change qq fois de pistes audio en cours de route pour l'Italien, mais je reste quand même très majoritairement sur l'Anglais car c'est quand même la langue qui correspond le mieux au comédiens et qui fait le mieux apprécier leur jeu.
Néanmoins, il est bien sûr évident que l'Italien est le plus logique "géographiquement" parlant
Alfred Kralik
Machino

Message par Alfred Kralik »

A votre avis, combien d'années ou de décennies faudra-t-il attendre pour disposer d'une édition correcte avec stf ?

Commencent sérieusement à me faire ch..., ces distributeurs parafoxmgmachin.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Répondre