J'ignore s'il était sorti depuis longtemps, mais j'ai trouvé le dvd suivant au MK2 Bibliothèque.
Manifestement, cette sortie n'a pas fait l'objet d'une grande promo.
Je recommande néanmoins à tous les amateurs d'animation les court-métrages déjantés de ces animateurs pour le moins étranges...
Ca reluque du coté de Svankmaier, coté volumes et marionnettes.
Depuis, les frères sont passé au long métrage (Institut Benjamenta et l'accordeur de tremblement de terre, films à l'ambiance fantastique).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
MJ a écrit : Dame! Ca a l'air fichetrement bien!
Ca serait pas trop grossier de te demander le prix?
C'est relativement cher, le marché n'étant pas énorme... Mais c'est souvent le cas pour les productions réservées à quelques rares amateurs (cf le coffret Norman Mc Laren).
Bref, le coffret est à 35 euros.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinephage a écrit :C'est relativement cher, le marché n'étant pas énorme... Mais c'est souvent le cas pour les productions réservées à quelques rares amateurs (cf le coffret Norman Mc Laren).
Donc peu de chances que je trouve ça dans ma contrée.
Merci quand même.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
J'aime beaucoup ce qu'ils font même si je trouve que leur passage au long-métrage a été beaucoup moins interessant. Cependant nombre de leur courts sont de petits bijoux d'animations onirico-glauque d'un beauté renversante.
Pour leurs long-métrages, Institut Benjamenta est tout de même trés réussi, voire assez impressionnant.
Le second, il est vrai, paraît tourner un peu à vide...
j'ai acheté l'année dernière le DVD UK z2 l'accordeur de piano de tremblements de terre (titre de mémoire), superbe film avec Amira Casar...
(on retrouve les fameuses animations des frères Quay...)
dommage que le film soit resté si peu dans les salles...
mon achat, c'était parce que j'avais pas la patience d'attendre le z2 fr... Mais maintenant que vous me parlez d'un coffret des frères Quay est-ce que Arte ou un autre éditeur français a sorti ce magnifique film ?
Je dis Arte au pifomètre car il y a le logo Arte sur la jaquette du DVD UK : pas de stf, juste stanglais, mais bonus intéressants : scène coupée Bunuellienne au possible et pleins d'autres choses... (piste audio DTS également)
Rupert Pupkin a écrit :j'ai acheté l'année dernière le DVD UK z2 l'accordeur de piano de tremblements de terre (titre de mémoire), superbe film avec Amira Casar...
mon achat, c'était parce que j'avais pas la patience d'attendre le z2 fr... Mais maintenant que vous me parlez d'un coffret des frères Quay est-ce que Arte ou un autre éditeur français a sorti ce magnifique film ?
Je dis Arte au pifomètre car il y a le logo Arte sur la jaquette du DVD UK : pas de stf, juste stanglais, mais bonus intéressants : scène coupée Bunuellienne au possible et pleins d'autres choses... (piste audio DTS également)
Rupert Pupkin a écrit :j'ai acheté l'année dernière le DVD UK z2 l'accordeur de piano de tremblements de terre (titre de mémoire), superbe film avec Amira Casar...
j'ai déjà le z2 UK...
j'aimerais bien savoir ce que l'édition ED zone2 fr propose comme bonus...
y a rien comme info à ce sujet sur le site eddistribution...
quand au film c'était une sublime surprise... atmosphère envoûtante... (ambiance entre Lynch et Bunuel... .mais bon c'est galvaudé comme comparaison...) et superbes utilisations de séquences animés (pas d.a, mais objets animés...)
donc je suis prêt à revendre mon z2 uk pour le z2 fr si les bonus sont plsu conséquents et le transfert à la hauteur de mes espérances...
Rupert Pupkin a écrit : superbes utilisations de séquences animés (pas d.a, mais objets animés...)
C'est là ce que les frères Quay font le mieux (et ce sont des courts animés dans l'esprit que tu évoques qui sont sur le recueil dont on parle au début du topic). Si tu as apprécié cette animation, il y a des chances que leurs courts (exclusivement des films d'animation, d'objets animés) te plaisent.
Rupert Pupkin a écrit : superbes utilisations de séquences animés (pas d.a, mais objets animés...)
C'est là ce que les frères Quay font le mieux (et ce sont des courts animés dans l'esprit que tu évoques qui sont sur le recueil dont on parle au début du topic). Si tu as apprécié cette animation, il y a des chances que leurs courts (exclusivement des films d'animation, d'objets animés) te plaisent.
vi j'ai déjà le coffret, mais pas l'édition de ED, un import...