Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image



Je ne vais pas avoir l'outrecuidance de dire que c'est un bon film, mais un long métrage avec Georges Kennedy ne peut pas être mauvais, c'est une règle, c'est inattaquable.
Et il y a des mauvais films chiant comme la mort et des mauvais films divertissant, c'est clairement le cas ici, c'est con comme la lune avec des dialogues insipides et un chat qui miaule sans ouvrir la bouche , magie du doublage Français.
Mais, car il y a bien un mais, je trouve les maquillages fort réussis dans l'ensemble, j'en attendais pas autant pour ce genre de production.Et j'assume,j’adore l'effet pour le coup très spécial, de la bestiole qui sort de la gueule du chat, c'est trop mignon, c'est de toute beauté le chat , et inversement :o
Quand à la maquette sensé représenter un yacht qui coule à la fin, y parait (sans en être sûr) que Douglas Trumbull n'en dormait plus la nuit...

Attention les cinq dernières minutes sont dangereuses pour la santé mentale :|
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Topic films d'horreur

Message par Telmo »

Addis-Abeba a écrit : 26 mai 23, 21:56 Image




Je ne vais pas avoir l'outrecuidance de dire que c'est un bon film, mais un long métrage avec Georges Kennedy ne peut pas être mauvais, c'est une règle, c'est inattaquable.
Il peut même avoir l'honneur d'être bon pour Nanarland, comme le film plus haut ou Delta Force.
Et il y a des mauvais films chiant comme la mort et des mauvais films divertissant, c'est clairement le cas ici, c'est con comme la lune avec des dialogues insipides et un chat qui miaule sans ouvrir la bouche, magie du doublage Français.
Mais, car il y a bien un mais, je trouve les maquillages fort réussis dans l'ensemble, j'en attendais pas autant pour ce genre de production.Et j'assume,j’adore l'effet pour le coup très spécial, de la bestiole qui sort de la gueule du chat, c'est trop mignon, c'est de toute beauté le chat , et inversement :o
Quand à la maquette sensé représenter un yacht qui coule à la fin, y parait (sans en être sûr) que Douglas Trumbull n'en dormait plus la nuit...

Attention les cinq dernières minutes sont dangereuses pour la santé mentale :|
Vu à une nuit Nanarland, et c'est du lourd en effet.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image

Les deux réalisateurs Suisses font preuves de beaucoup d'autodérision, et si sur le papier l'idée est très sympathique, le traitement est tout autre.
Pour ce genre de film Grindhouse, la mise en scène n'est clairement pas à la hauteur et le budget surement ridicule n'arrange rien.
Pas assez fun, pas assez gore, certaines situations sont drôles, mais ca ne va jamais plus loin. Dommage...
Juste le plaisir de revoir un Casper Van Dien très affuté et qui cabotine un max.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Project Wolf Hunting:

Vraiment dommage d'avoir de si bon sfx bien saignants, au service de rien, une belle coquille vide.
Le scénario est con comme la lune, et comme le réalisateur n’instaure rien, ni ambiance ni tension, on regarde les massacres s'empiler comme des perles avec au bout d'un moment pas mal d'ennui.

Mad Movies titre "Un nouveau sommet de l’actuelle résurgence du cinéma gore", mouais le Mad Movies actuel oublie que le gore pour le gore n'a jamais fait un bon film, si il n'y a pas un minimum de frissons...
Dernière modification par Addis-Abeba le 8 juin 23, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Le film faisait partie des trucs horrifiques survendus que j'avais enchainé y a quelques mois, c'est tout juste drôle (involontairement) quand le film bascule dans le Z le plus teubé mais sans jamais sembler s'en rendre compte, ce qui donne des effets totalement hilarants quand les méchants très méchants se font surprendre par un méchant très très méchant pourtant pas discret du tout.
Tous les persos sont nullissimes d'ailleurs, là aussi avec un script méga mécanique où le film te vend ses persos comme plutôt malins, avant soudainement de les figer car c'est pas le tout faut de la chair à canon maintenant.
Et bon dieu que c'est long...
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Topic films d'horreur

Message par UnMecRandom »

Tiens, toi aussi tu as Shadowz.

Edmond de Stuart Gordon.
C'est mon premier Gordon et bien ça souffle le chaud et le froid. Ca raconte l'histoire d'un cadre sage de 50 ans qui soudainement pète les plombs, quitte sa femme, va chez les putes, achète un couteau de chasse et tabasse les escrocs. Le positif : un côté déviant et rigolo comme la naïveté du gars qui fait le tour des bars à putes pendant 20 minutes et découvre leur "modèle économique"...et surtout le show William H. Macy qui se lâche complètement et donne une sacrée épaisseur à son personnage. C'est lui la star du film qui permet de passer outre les défauts. Car au rayon des défauts, c'est quand-même bien vulgaire. C'est tiré d'une pièce de David Mamet mais Gordon a oublié la finesse. Ce n'est pas déplaisant, ça a le mérite de durer 80 minutes mais ça s'oublie vite.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Topic films d'horreur

Message par tchi-tcha »

Actuellement au cinéma, le nouveau film avec Céline Dion et avec des nouvelles chansons de Céline Dion dedans :


Une nouvelle dimension dans l'horreur

Tremblez ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 8 juin 23, 14:43 , ce qui donne des effets totalement hilarants quand les méchants très méchants se font surprendre par un méchant très très méchant pourtant pas discret du tout.
Méchant très très méchant qui ressemble en plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 8 juin 23, 17:31Méchant très très méchant qui ressemble en plus à rien.
J'ai repensé à des repompages italiens filous de Terminator, perso. Mais son gimmick est complètement naze, vu que de toute façon, ça ne génère rien de particulier, aucun suspense, juste encore plus de débilité.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

UnMecRandom a écrit : 8 juin 23, 14:48 Edmond de Stuart Gordon.
C'est mon premier Gordon
C'est marrant de commencer à découvrir Gordon par celui-là.
Pas tenté par Re-Animator ? From Beyond ? Dolls ?...
tenia a écrit : 8 juin 23, 14:43 Le film faisait partie des trucs horrifiques survendus que j'avais enchainé y a quelques mois, c'est tout juste drôle (involontairement) quand le film bascule dans le Z le plus teubé mais sans jamais sembler s'en rendre compte, ce qui donne des effets totalement hilarants quand les méchants très méchants se font surprendre par un méchant très très méchant pourtant pas discret du tout.
Tous les persos sont nullissimes d'ailleurs, là aussi avec un script méga mécanique où le film te vend ses persos comme plutôt malins, avant soudainement de les figer car c'est pas le tout faut de la chair à canon maintenant.
Et bon dieu que c'est long...
J'irais même plus loin, en disant que c'était nul à chier : hyper répétitif, pas inventif, tout juste bon à émoustiller un public de festivals.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image

Ah le cinéma d'horreur Allemand c'est toujours de la grozzze finesseeeee , pendant 1h30 un type est coincé dans un WC de chantier (vous savez la petite cabane bleue) .
J'aime bien les films qui se passent dans un lieue unique, mais c'est un exercice de style compliqué.
J'y ai crus pendant cinq minutes, mais c'est trop répétitif, pas assez fun, ca manque de surprises, et les situations ne sont jamais crédibles, le film devient rapidement pénible.
Je ne dirai pas que c'est un film de merde, mais faut être au bout du rouleau pour apprécier...

J'aime bien la dernière phrase: "Franck ? oui ? Tu pues ..."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic films d'horreur

Message par cinephage »

Ha oui, le film est passé au BIFFF, mais comme il y a 2 salles pour les projection, j'ai choisi l'autre film et ne l'ai pas vu. Les jours suivants, les gens m'en ont fait un bon retour, j'avais du coup un léger regret d'avoir raté cette pochade. Tu me réconfortes un peu, finalement...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Topic films d'horreur

Message par UnMecRandom »

C'est car j'ai Shadowz. De Stuart Gordon, ils proposent Edmond et son film qui a une bonne réputation avec le SDF encastré dans une voiture.
Flol a écrit : 9 juin 23, 11:28
UnMecRandom a écrit : 8 juin 23, 14:48 Edmond de Stuart Gordon.
C'est mon premier Gordon
C'est marrant de commencer à découvrir Gordon par celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 9 juin 23, 14:43 Ha oui, le film est passé au BIFFF, mais comme il y a 2 salles pour les projection, j'ai choisi l'autre film et ne l'ai pas vu. Les jours suivants, les gens m'en ont fait un bon retour, j'avais du coup un léger regret d'avoir raté cette pochade. Tu me réconfortes un peu, finalement...
Oui n’ai pas trop de regrets, ca se laisse voir, mais vraiment rien de marquant, on peut s'en passer sans problème, par ex l’interprète principal est plutôt "bon" acteur , mais le reste du casting même s'ils interviennent peu est horrible, et par bienséance je ne parlerai pas des deux flics qui semblent tout droit sortis d'un épisode de Benny Hill .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

UnMecRandom a écrit : 9 juin 23, 15:20 C'est car j'ai Shadowz. De Stuart Gordon, ils proposent Edmond et son film qui a une bonne réputation avec le SDF encastré dans une voiture.
Stuck, oui. Fortement conseillé.
(j'aime beaucoup Stuart Gordon)
Répondre