Bon alors je reviens plus en détail sur mon avis à propos du 3.01 Welcome Wagon, enfin bon après tout ce que vous avez déjà dit, il n'y aura rien de transcendant dans mes ptites notes personnelles.
Ouverture de l'épisode : Veronica assiste à son premier cours. Déjà l'ambiance est placée illico. Nouveau lieu, nouvelles rencontres avec les profs et puis surtout les premières péripéties de notre chère Vero qui m'a bien fait rire, en tout cas elle reprouve une fois plus que oui She's smarter than us

En tout cas je pense que c'est une très bonne ouverture, autant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux spectateurs qui apprenent vite à cerner le personnage.
Le Générique : Perso je l'adore, autant visuellement que sonore. J'aime les images choisies, les couleurs, et le remix de "We used to be friends". Bref ça donne l'ambiance du show, et c'est surtout beaucoup plus adulte. On se rend compte là à quel point les personnages et l'univers de Veronice évoluent.
Le LoVe : Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce sourire complètement béa d'admiration durant toutes les scènes où Veronica et Logan sont ensemble. Qu'est-ce que c'est bon ! Leur réparties sont divinement bien écrites et ils sont vraiment complèmentaires. S'il te plaît Rob, ne les fait pas se séparer !!! J'ai surtout adoré tout le moment au restaurant, cette scène est immense : on passe autant par le côté romantique, puis l'action avec Dick, ainsi qu'à l'humour avec Piz. Le coup du "Nice Shirt" m'a tué, comme quelqu'un l'a signalé plus haut, le Donut sera toujours en quelques sortes présent
Veronica : Elle évolue et ça se sent. Son côté adulte prend place et j'ai été stupéfait de sa façon de parler. Elle était plus qu'en forme dans cet épisode, et on sent même qu'elle veut s'éclater. Perso le fait qu'elle boive de l'alcool ne m'a absolument pas dérangé, c'est pas parce qu'elle fait ça qu'elle deviendra forcément une ivrogne. Bref, Veronica je veux t'épouser
Logan : Je l'aime de plus en plus ce personnage et je sens qu'il a encore beaucoup de choses à nous montrer. C'est certainement l'un des personnages les plus épais de la série et si Rob (et je n'en doute pas) manie bien son stylo alors ça pourrait promettre encore des storyline Loganienne énorme. M'a fait rire quand il jette sa brosse à dents sur le fauteuil, l'air "je m'en foutiste", c'est excellent.
Dick : Et bien là j'avoue que c'est ce que j'attendais du personnage. Merci ROB de creuser enfin ce cher Dick. Le traumatisme de la mort de son frère Cassidy est bien là et c'est très bien traité. La scène où il s'effondre dans les bras de Logan m'a beaucoup touché. Il passe du détestable au début de l'épisode à du craquage complet sur son BFF.

Trop hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.
Mac : Un peu le même cas que Dick. Un personnage qui m'émeut de plus en plus. Je l'adore, elle semble si fragile dans l'épisode. Son amitié avec Veronica est enfin poussée et ça j'adore. Je pense qu'il y aura beaucoup de chose à dire sur son personnage durant cette nouvelle saison.
Keith : Le daddy le plus cool de l'histoire de la télévision ? Sûrement ! N'empêche qu'il m'a bien fait peur à la fin et j'aime pas cette situation. L'histoire avec Kendall m'a un peu perturbé, je suis triste qu'elle soit morte d'ailleurs.
Wallace : Je dois dire que sur le coup, c'est le ptit hic de l'épisode. Wallace est quasiment inexistant et c'est ce qui me fait bien peur pour la suite. Jusque là c'est vrai Wallace était le compagnon de route de Veronica, mais après ? J'aimerai tellement que Rob creuse un peu sa storyline.
Piz : Au premier abord je l'ai apprécie. Maintenant j'attends de voir la suite de la saison pour me faire une véritable idée sur son cas. Il nous offre quand même le ptit mystère de la semaine qui était très sympa à suivre. Par contre comme la plupart d'entre vous, j'espère juste qu'il n'y aura rien entre lui et Veronica hormis de l'amitié, mais je ne veux pas de relation amoureuse ou autres...entre eux.
Parker : Ah franchement elle m'a bien fait rire, et j'adore le fait qu'elle se retrouve avec Mac dans la même chambre, c'est quasi le choc des cultures là. Elle m'a fait hurler de rire avec son admiration si intense pour Collin Farell

Et puis la fin m'a choqué, Parker se fait violer. Rob est un sadique, il a osé faire rentrer Veronica dans la chambre pendant l'acte, fallait oser ! Je sens les lourds traumatismes arrivés. En tout cas je m'enchante de plus en plus à l'idée d'avoir trois grands mystères durant la saison. L'ensemble sera plus dense, plus compréhensible.
Vivement le 3.02 !!!