Faisons très vite : J'aime vraiment beaucoup Platoon d'une très grande force, j'ai aussi passé un très bon moment à Né un 4 juillet mais j'ai trouvé Entre ciel et terre malheureusement raté.
Entre Platoon et Born on the 4th of july, mon coeur balance mais j'ai une petite préférence pour le second et l'interprétation brillantissime de Tom Cruise.
Jeremy Fox a écrit :Faisons très vite : J'aime vraiment beaucoup Platoon d'une très grande force, j'ai aussi passé un très bon moment à Né un 4 juillet mais j'ai trouvé Entre ciel et terre malheureusement raté.
Entre ciel et terre est peut-être raté dans sa seconde partie (aux USA) mais sa première partie est magnifique (réalisation, photo, interprétation). Et pour une fois dans le cinéma américain de studio, la guerre du Vietnam est filmée du point de vue d'un personnage vietnamien.
Né un 4 Juillet. Le film qui démontre que Tom Cruise n'est pas une tanche et qu'il sait jouer, n'en déplaise à ses -trop- nombreux détracteurs.
La photo, la musique, la mise en scène et l'interprétation sont de tout premier ordre dans ce film. Ceci dit, Entre Ciel et Terre contient des séquences sublimes, ce qui me pousse à le mettre en deuxième position
Né un 4 JUILLET: une adaption admirable de Tom cruise qui repond de fort belle manière à tous ses detracteurs.
Cêpendant Entre ciel et Terre m'a profondement touché. Surtout tout la partie sur le vietnam et le combat de cette jeune femme qui essaye de survivre face à divers envahisseurs....
Dommage que la deuxième partie du film s'essoufle....
Platoon pour l'ambiance, Willem Dafoe, la musique, et l'horreur de la guerre!
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
J'aime beaucoup les trois films même si Entre ciel et terre est un peu en deça qualitataivement. Je citerais Platoon qui est un souvenir d'enfance inoubliable.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Roy Neary a écrit :Entre ciel et terre est peut-être raté dans sa seconde partie (aux USA) mais sa première partie est magnifique (réalisation, photo, interprétation). Et pour une fois dans le cinéma américain de studio, la guerre du Vietnam est filmée du point de vue d'un personnage vietnamien.
Chose bien trop rare, il est vrai, et fortement appréciable ici.