Pour tous les fans du film de Jeannot Swarc (sommes-nous nombreux?), le film vient de sortir il y a un mois de l'autre coté de la Manche dans la foulée de la sortie cinéma de Superman Returns de Bryan Singer(le hasard fait bien les choses...).
Au programme: bande-annonce et commentaire audio du réalisateur. Le film est au format respecté (cinémascope donc) avec des sous-titres anglais.
Le film fut un temps édité par Anchor Bay aux Etats-Unis mais les deux éditions sont aujourd'hui épuisées.
exact! pour l'édition numéroté deux DVD... Mais aujourd'hui, cette édition est hors de prix.
J'ai toujours connu la version internationale du film et je peux encore m'en contenter si je prend ce DVD.
Le premier film que j'ai vu de ce metteur en scène dans les années 70 lors d'un festival : C'était Les Insectes de feu film fantastique avec (de mémoire) Bradford Dillman.
c'est celui avec une invasion de guepes?
Elles commencent d'abord par attaquer une famille faisant un pique-nique avant de s'en prendre à une petite ville le jour ou celle-ci organise une fete des fleurs.
A l'occasion du director's cut en DVD, j'ai lu que Supergirl avait été redoublé en français... comme pour Superman I, quoi
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Frank Bannister a écrit :c'est celui avec une invasion de guepes?
Elles commencent d'abord par attaquer une famille faisant un pique-nique avant de s'en prendre à une petite ville le jour ou celle-ci organise une fete des fleurs.
Non.
Le film auquel tu penses est L'inévitable catastrophe avec Michael Caine, Richard Widmark, Olivia de Havilland etc..
bogart a écrit :Le premier film que j'ai vu de ce metteur en scène dans les années 70 lors d'un festival : C'était Les Insectes de feu film fantastique avec (de mémoire) Bradford Dillman.
Un bon souvenir par rapport aux autres films de Swarc : Dillman jouait le rôle d'un savant fou qui étudie d'étranges cafards , surgis après un tremblement de terre, et qui ont la propriété de tout enflammer.
Un film qui réssucitait la série B des années 5O avec un des maîtres du genre au scénario et à la production: William Castle.