La Course contre l'enfer

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen

La Course contre l'enfer

Message par Fatalitas »

Image

realisé par Peter Starett, en 1975, avec Peter Fonda et Warren Oates

ça me tente bien (les arguments qui me motive sont Warren Oates et le fait que ce soit un film 70's :lol: ), vu le faible prix, mais j'aimerai avoir quelques avis :wink:
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

C'est du bis de luxe avec des ingrédients typiquement 70ies, bien dosé niveau rythme (d'abord mise en place d'une ambiance pesante puis accélération progressive) et avec une structure hydride road-movie / western assez réussie.
J'en garde un bon souvenir. Si j'avais pas déjà le z1, je le choperais direct. ;)
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Merci le Zob, je prends
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vu sur Canal Jimmy il y a une dizaine d'années. Ca pioche un peu partout et les acteurs sont sympas, mais j'avais été déçu. Reste que l'hybridation dont parle Mister Zob fonctionne. :wink:
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

A noter que le DVD zone 2 ne reprend aucun bonus de l'excellente édition zone 1 d'Anchor Bay (commentaire audio, documentaires). :roll:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mister Zob a écrit :C'est du bis de luxe avec des ingrédients typiquement 70ies, bien dosé niveau rythme (d'abord mise en place d'une ambiance pesante puis accélération progressive) et avec une structure hydride road-movie / western assez réussie.
Dis comme ça, on dirait du Peckinpah (en plus, avec Warren Oates...).
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Euh... ouais enfin il manque quand même des "détails" du style violence graphique et profondeur thématique, alors ! :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mister Zob a écrit :Euh... ouais enfin il manque quand même des "détails" du style violence graphique et profondeur thématique, alors ! :mrgreen:
Oui bon, certes...mais en surface, et dit comme ça, ça m'a vraiment fait penser à du Peckinpah quoi. J'aimerais bien le voir, en fait.
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

J'avais bien compris ta remarque, mais bon, je préférais précisier. Je veux pas qu'on me demande des comptes dans le cas d'une ruée de classikiens sur ce film bien sympa mais pas non plus essentiel, hein. :mrgreen:
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Mister Zob a écrit :J'avais bien compris ta remarque, mais bon, je préférais précisier. Je veux pas qu'on me demande des comptes dans le cas d'une ruée de classikiens sur ce film bien sympa mais pas non plus essentiel, hein. :mrgreen:
à reserver aux fans de Warren Oates, on va dire :lol:
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Message par tronche de cuir »

Le film de Starett est un croisement improbable quoique trés efficient entre film de secte et road movie. L'ambiance y est assez oppressante, la musique est sympa et les acteurs, formidable (Fonda-Oates logique ). C'est un film qui devient rapidement parano, parvenant à brosser un portrait peu flatteur d'une amérique sectaire et déjantée. Le final est mémorable par son jusqu'au boutisme. Une excellente surprise.
Répondre