Je crois avoir lu que l'image est identique. D'ailleurs, l'édition est quasi la même que la précédente, si ce n'est qu'on gagne en plus un doc d'une heure sur le vrai Patton.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
This new transfer is presented in anamorphic widescreen with an aspect ratio of 2.20:1, which is a tad different than the 2:25:1 from the previous DVD. Although the film is 30 years old, the print is clean and surprisingly sharp. There seem to be less specks and dirt than the 2001 DVD, and instances of print flaws can be comfortably filed under “rare.” As required in a WW II epic, there are large expanses of desert and blue sky, and they all fair well, with no artifacting or grain (or, at worst, a light layer of tight grain). Colors are a tad drab, partly due to age, mostly due to the color scheme of a war film: lots of muted greens, grays and light browns. Fleshtones are accurate for a war film, meaning no pink in sight. Blacks are strong enough: there are only a handful of scenes that take place at night anyway. I found the picture a little soft and the detail in long shots was merely okay. Detail improved in mediums and close-ups. Contrast is good in all day scenes, but slip a tad in the night scenes.
J'avais attendu une nouvelle édition, celle-ci fera l'affaire.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
Ben moi ça me fait pareil aussi avec les films FOX de cette collection (genre EVE, SABOTAGE) et qq autres.
J'ai réussi à le corriger quand je mets en 720x576p au lieu de 1286 x 720p. au niveau des entrelacements :
Pour tous les films qui sont en 16/9 pas de pb, tout est corrigé et je suis content.
Mais pour les films comme EVE ou SABOTAGE qui sont en 1.33 (donc équivalent 4/3 sans bandes en dessous) il y a un problème, car le format 1.33, je ne peux l'avoir qu'avec l'entrelacement 1286 x 720p.
Quand je me mets en 720 x 576p ça me fout les film 1.33 en 16/9 donc avec un bel écrasement des personnages.
Donc au total, pour certains films 1.33:
-soit j'ai le bon format mais j'ai l'impression de regarder Steve Austin en train de courir dès qu'un personnage bouge un peu (je suis donc en 1286 x 720p)
-Soit je n'ai plus ce pb de tremblote, mais j'ai tout mon film qui est écrasé pas le haut et le bas (je suis donc en 720x 576p).
A noter que j'ai connection HDMI et non YUV avec un Pioneer DV-490V et j'ai creusé partout dans la notice en vain.
Qq'un sait comment faire pour voir le film ... heu... normalement?
le problème est surtout qu'à force de vouloir le beurre et l'argent, on obtient au final un résultat bancal.
pour en revenir au problème ci-dessus, je suis perplexe car il ne devrait pas y en avoir.
mais tout semble lié au souhait d'utiliser la fonction d'upscale du lecteur DVD.
car sinon, il suffit de brancher la platine DVD en YUV sur le diffuseur 16/9, spécifier dans le paramétrage de la platine qu'il s'agit d'un diffuseur 16/9 et non 4/3 et de visionner ensuite les films dans le bon ratio (4/3 ou 16/9) et avec la résolution d'origine du DVD visionné: 720x576 (ou 720x480 pour le NTSC).
perso, je n'ai aucun souci sur mon installation. mais il est vrai que je n'upscale pas les DVD. (et ça ne me dérange pas outre mesure)
Merci pour les conseils, ils me donnent des pistes.
Pour ce qui est de mettrela platine sur 16/9, j'ay ai pensé et je l'ai fait, mais ça ne change absolument rien (par contre je ne suis pas en YUV mais HDMI, donc ça pourrait venir de là).
odelay a écrit :Merci pour les conseils, ils me donnent des pistes.
Pour ce qui est de mettrela platine sur 16/9, j'ay ai pensé et je l'ai fait, mais ça ne change absolument rien (par contre je ne suis pas en YUV mais HDMI, donc ça pourrait venir de là).
attention, si tu as un diffuseur 16/9, il faut que tu spécifies au lecteur DVd que tu utilises un diffuseur 16/9, mais il est conseillé de dire également au diffuseur que la vidéo envoyée par le DVD est également en 16/9.
Une télé couleur et un lecteur à 200 balles dézonné, ça fait déjà un bon petit home cinéma
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -