Le pire DVD de votre collection

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odelay
David O. Selznick

Le pire DVD de votre collection

Message par odelay »

Quel est le pire DVD de votre collection? Attention je ne parle pas du tout de la qualité du film (c'est pas le peine de me balancer Fortress 2 que vous avez gagné par hasard à Carrefour), mais d'un point de vue éditorial.

Pour la part j'opterais pour La sirène du Mississippi chez MGM : copie remplie de points blancs et de qq rayures, un plan complètement déterrioré qui est tout rose avec autant de scratch que s'il avait été tourné par Mélies, un format qui sans raison change avec des bandes noires verticales qui apparaissent pour deux scènes de lit, couleurs délavées qui donne au film un aspect usé (aspect qui curieusement lui va assez bien qq fois), aucune luminosité ni relief... bref... un véritable bonnet d'âne pour un film qui est aujourd'hui considéré à juste titre comme une oeuvre importante de la carrière de Truffaut. Un véritable gachis.

Et je ne parle pas des bonus qui bien entendu avec cet éditeur sont absents.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle

Message par NotBillyTheKid »

Les chasses du comte Zaroff chez bach films
ex aequo avec le Prénom carmen "capté" sous titré en angalis chez Fox lorber
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

La vallée des géants (Felix Feist, 1952).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

"truck turner" (de la "black exploitation")

le film est pas mal mais le DVD est un désastre. et pour couronner le coup, la jaquette affiche du dolby stéréo pour une bande son VO et VF monophonique. :?

revente prévue à la prochaine brocante...

idem côté image pour "le jour du fléau", très bon film à l'image malheureusement très très floue: sur projo, c'est difficilement supportable :? côté son, il n'y a par contre aucun problème...
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

J'ai quelques vilains déchets dont l'édition Opening d'Il etait une fois le Bronx, dont la copie est quasiment aussi dégueulasse que celle de l'édition TF1 Video.
Regeneration, film de Raoul Walsh édité par L'odyssée du cinéma; certains plans sont tout simplement brulés, on n'a droit qu'à une seule et énorme tache sur l'écran pendant plusieurs secondes.
La sirène du Mississipi est également bien crado, tout comme l'homme de Rio; à croire que les films français édités par MGM n'ont pas la côte.
Intersections Global Corp.
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Joshua Baskin a écrit : La sirène du Mississipi est également bien crado, tout comme l'homme de Rio; à croire que les films français édités par MGM n'ont pas la côte.
Je t'invite alors à découvrir LE VOLEUR de Louis Malle avec Jean-paul Belmondo, film méconnu et dans une bonne copie, hormis du grain au début et à la fin.
Chez MGM, on m' a prêté MISSOURI BREAKS et c'est pas très beau..
Idem pour 1900 de Bertolucci , surtout que c'est LE film pour lequel les bonus sont indispensables, et quelques autres encore..

Le pire dvd ? Le zone 2 aventi du CARDINAL de Preminger, honteusement "pan et scanné", alors que TEMPETE A WASHINGTON chez le même éditeur est en bon état..

Sinon, la copie de GARDE A VUE chez TF1 vidéo est très laide, délavée, ce qui est honteux pour un chef -d'oeuvre réputé..
Peter Venkman
Spice Boy

Message par Peter Venkman »

D'autant plus décevant que c'est un film récent : Un héros très discret (Jacques Audiard), édité par Studio Canal si je ne m'abuse. Irregardable, une compression digne de Bach Films, DVD revendu le lendemain - et pourtant je ne suis pas super exigeant.
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

La première édition d'Il était une fois la révolution était une parfaite illustration de "travail de cochon", et même de "ni fait, ni à faire".
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
J.M.B
Syntax error

Message par J.M.B »

ZORRO avec delon EN PAN AND SCAN chez MGM sorti en zone 2 vendu comme inedit en mars 2006 :twisted: edition pompe a fric HONTEUX :twisted:
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Message par Randolph Carter »

[quote="blaisdell"]

Le pire dvd ? Le zone 2 aventi du CARDINAL de Preminger, honteusement "pan et scanné", alors que TEMPETE A WASHINGTON chez le même éditeur est en bon état..

Idem.
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Image

:?
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Je crois que le Kurosawa genre Vivre, les Bas-fonds se posent bien là à mon grand desespoir.

Les Ailes D'honnéamises est assez impressionnant aussi :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Cathwoman a écrit :Image

:?
c'est quoi ce truc ? :lol:
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Fatalitas a écrit :
c'est quoi ce truc ? :lol:
En tout cas, vu la superbe jaquette et le petit logo "l'odyssée du cinéma"... je n'aurais pas fait confiance... :?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Fatalitas a écrit : c'est quoi ce truc ? :lol:
C'est un long métrage de la période Keystone :idea:
Répondre