MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (VF D'ORIGINE)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (VF D'ORIGINE)
Bonjour,
Ayant acheté l'édition 2 dvd de ce film culte chez Studio Canal, j'ai été très désagréablement surpris de voir que le film avait été entièrement redoublé!
La VF ne correspond absolument pas au doublage de la mythique VHS René Château de 1983.
Alors ma question est la suivante: Pourquoi le film a-t-il été redoublé et retrouverons-nous un jour cette VF sur un support digne de ce nom?
La VF appartient-elle à René Château?
Si oui, pourquoi ne rééditent-ils plus le film eux-mêmes...?
Je tiens à dire aussi que sur le dvd on a le choix entre VF mono et 5.1 (toutes les deux avec de nouvelles voix françaises!!!)
Merci de vos réponses!
Benjamin.
Ayant acheté l'édition 2 dvd de ce film culte chez Studio Canal, j'ai été très désagréablement surpris de voir que le film avait été entièrement redoublé!
La VF ne correspond absolument pas au doublage de la mythique VHS René Château de 1983.
Alors ma question est la suivante: Pourquoi le film a-t-il été redoublé et retrouverons-nous un jour cette VF sur un support digne de ce nom?
Je tiens à dire aussi que sur le dvd on a le choix entre VF mono et 5.1 (toutes les deux avec de nouvelles voix françaises!!!)
Merci de vos réponses!
Benjamin.
-
- King of (lolli)pop
Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (VF D'ORIGINE)
L'édition Kulte sortie trois ans avant celle dite Collector, en digipack, possède la même VF. On notera que la voix de l'autostoppeur est celle du doubleur habituel de Sean Penn. Pourquoi le film a été redoublé ? Je n'en sais rien, si ce n'est que le même cas de figure s'est présenté avec Superman.ben-j1 a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses!
Benjamin.
J'ai une cassette datant des premières éditions de 1983 ( pas la première, déjà beaucoup plus dure à trouver sinon introuvable) qui conserve cette VF, soit dit en passant bien meilleure que celle sur le DVD.
Quant à retrouver cette VF d'origine, je ne sais pas si elle sera un jour exploitée pour un futur support ( en HD ?). Appartient-elle à René Chateau ? Je pense surtout que c'est l'éditeur qui a eu le premier les droits sur l'exploitation en VHS suite à la fin de la censure en 1982 où il est enfin sorti en vidéo au moment où l'affiche disait " Les films que vous ne verrez jamais à la télévision".
Pour ce qui est du mixage, la version Arkamys est à éviter, la piste 4.0 Dolby Surround VOSTF étant à privilégier.
Il existe des éditions surprenantes de par le monde, une des dernières en date, allemande, proposait un nouveau commentaire audio, des suppléments en plus, ainsi qu'un design tout nouveau : la reproduction de la tronçonneuse du film.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- King of (lolli)pop
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
-
- Machino
Oui, avec la voix de Jean-Pierre Moulin (la voix française habituelle de Jack Nicholson).Mµ a écrit :A quand une nouvelle VF de Shining ? Vous imaginez Jack Torrance avec une voix autre que celle de Trintignant ?

I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Pour le coup, cette VF là avait manqué m'estourbir net.Wall of Voodoo Fan a écrit :Oui, avec la voix de Jean-Pierre Moulin (la voix française habituelle de Jack Nicholson).Mµ a écrit :A quand une nouvelle VF de Shining ? Vous imaginez Jack Torrance avec une voix autre que celle de Trintignant ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Bayrou d'honneur
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Sauf que ça correspond pas du tout avec ce que dit Jordan.Niron a écrit :Il y a peut être une explication logique et toute conne: pas moyen de retrouver les pistes son de la VF d'origine ou alors inexploitable (on ne peut pas transposer le son d'une VHS) et donc re-doublage
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Bayrou d'honneur
Ben non puisqu'il dit lui même que la VF de l'édition DVD Kulte était bien déjà celle ci... Je ne connais aucun éditeur sérieux qui irait récupérer une VHS René Chateau datant d'il y a plus de 20 ans pour en faire une piste son pour une édition DVD... Le résultat est souvent affreux (CF premier coffret de X-OR chez Manga Distribution)
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.

- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Bayrou d'honneur