Le superbe "Requiem pour un massacre / Come and see" ressort en dvd en Angleterre. Il est cependant fort à parier que le transfert sera identique aux éditions qu'on peut trouver dans certains pays d'Europe, en Corée ou aux USA.
Y a-t-il des personnes qui possèdent une édition du film ? L'image est-elle si laide ?
Le double DVD Ruscico est moyen. L'image est un poil floue, manque de détail mais ça passe. De mémoire on n'est pas 16/9, et il faut changer le DVD en cours de film.
Mais comme Ruscico possèdent en principe les droits mondiaux sur leurs films (comme pour Tarkovski), il ne devrait pas y avoir de meilleure édition sauf venant de chez eux (comme quand ils ont ressorti l'Enfance d'Ivan).
La nouvelle édition annonce fièrment sur la jaquette "Digitally restored from restored print". Play indique par ailleurs que le master est 4/3.
Probablement un test sur dvdbeaver ou dvdtimes dans la semaine, j'imagine.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Mister Zob a écrit :Le film a pas été tourné en 1.33 ???
Si si, maintenant je m'en rappelle, l'image d'origine est quasiment 1.33.
C'est forcément le même que le Ruscico que je possède.
C'est pas mal, même bien, sans être exceptionnel.
NICOLAS mag a écrit :je peux pas m'empecher mais quel film
Rien à faire, je ne suis pas aussi fan que la plupart des gens. Je l'ai vu trop tard (il y a un an), et la comparaison avec l'Enfance d'Ivan que j'adore m'empêche d'adhérer. Et je trouve le film bien trop long.
Juste pour info, le DVD sort chez Potemkine editions dans quelques mois.
Je confirme un petit chef d'oeuvre en puissance ! Dur, cruel, touchant et malgré tout ça, une photo sublime (et surprenante). Voilà, que de l'adjectif, donc je finis par un nom commun : un bombe !
Je confirme un petit chef d'oeuvre en puissance ! Dur, cruel, touchant et malgré tout ça, une photo sublime (et surprenante). Voilà, que de l'adjectif, donc je finis par un nom commun : un bombe !
Potemkine, c'est quelle zone? c'est du Z2? avec des sous-titres français? le film sur une face ou coupé en deux? des bonus?
Parce que RUSCICO avait déjà édité le film, mais coupé en deux. Il y a une très bonne édition anglaise mais sans sous-titres français, de même qu'une bonne édition Z1.