"Bruce Tout-puissant" et "Nemo"
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Invité
"Bruce Tout-puissant" et "Nemo"
Revenant des States, j'ai pu voir ces deux films.
"Bruce tout-puissant" : drôle, enlevé, mais sans grand éclat ni vrai sens de l'absurde. Les meilleurs gags ne reposent pas sur les effets spéciaux du tout. C'est sympatique mais loin d'être génial, et surtout très politiquement correct, assez moralisateur et bien pensant. Disons 6/10
"Finding Nemo" : un superbe Pixar, éblouissant dans la texture de l'eau les particules en suspension, les jeux de lumière, etc. Néanmoisn, le scénario, bien ficelé est une suite de situations et de personnages rencontrés (façon quête initiatique) donc un peu linéaire, et il semble que Pixar élargit son public. On n'est plus vraiment dans le dessin animé pour adultes, on lorgne plus vers un tout public, c'est moins corrosif, absurde, méchant, ironique, etc. ça l'est toujours mais moins qu'avant, ils ont un peu lissé les angles, mais le compromis est très acceptable. mais surtout c'est drôle et très attachant. La voix d'Ellen de Generes est fabuleuse pour Dori !! Hilarante ! 8/10
"Bruce tout-puissant" : drôle, enlevé, mais sans grand éclat ni vrai sens de l'absurde. Les meilleurs gags ne reposent pas sur les effets spéciaux du tout. C'est sympatique mais loin d'être génial, et surtout très politiquement correct, assez moralisateur et bien pensant. Disons 6/10
"Finding Nemo" : un superbe Pixar, éblouissant dans la texture de l'eau les particules en suspension, les jeux de lumière, etc. Néanmoisn, le scénario, bien ficelé est une suite de situations et de personnages rencontrés (façon quête initiatique) donc un peu linéaire, et il semble que Pixar élargit son public. On n'est plus vraiment dans le dessin animé pour adultes, on lorgne plus vers un tout public, c'est moins corrosif, absurde, méchant, ironique, etc. ça l'est toujours mais moins qu'avant, ils ont un peu lissé les angles, mais le compromis est très acceptable. mais surtout c'est drôle et très attachant. La voix d'Ellen de Generes est fabuleuse pour Dori !! Hilarante ! 8/10
-
- Vuvuzelo
-
- Invité
-
- Revolucionario
Bon, là s'en est trop, on le tappe??tewoz a écrit :Je ne te remercie pas pour ces critiques![]()
![]()
tewoz qui aimerait vraiment le voir ce pixar...![]()

Mangez des fraises et des girafes

"Because there was no mention in the books we read about my heritage"

"Because there was no mention in the books we read about my heritage"
-
- Vuvuzelo
phenryl a écrit :Vivement Nemo ...![]()
ça fait drole de voir Sergius parler de Nemo ...on croirait voir Tewoz parler du miroir de Tarkovski
paf dans ta gueule Tewoz![]()
oula, mais on me cherche dans le coin...

Tarkovski, on n'en parle pas, Tarkovski on le vit, on le ressent, on l'apprivoise, mais on n'en parle pas... surtout moi qui n'ai jamais vu un de ses films...
-
- Producteur
-
- Mister Ironbutt 2005
Re: "Bruce Tout-puissant" et "Nemo"
Aussi moralisateur que "Menteur, Menteur"?Sergius Karamzin a écrit :Revenant des States, j'ai pu voir ces deux films.
-
- Invité
Je ne me souviens plus trop de "Menteur Menteur", mais c'est quand même assez bien pensant et inoffensif. Mais ça a le mérite d'être drôle assez souvent et plutôt bien fichu, mais ça sent le film très recettisé (établi d'après une recette hollywodienne éprouvée, terme personnel). J'avais trouvé Menteur menteur assez ennuyeux, ce qui n'est pas le cas de Bruce loin de là.
-
- Machino
-
- Producteur
Moi menteur menteur ce fut un plaisir. Malgré l'avalanche de bon sentiment bien gavants, Jim Carrey lâché dans des démonstrations de son talents toutes plus éclatantes et fandards les unes que les autres. Bien sûr le film serait une merde sans Jim, rien de plus, là c'est carrément très fun ! (bah vi)Bill Harford a écrit :Y a Jim Carrey en grande forme quand même.phenryl a écrit :voir nul et trés lourd même
La scène du stylo... Grandiose.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Ed Bloom à moto
ben justement, je trouve cette scène rigolote mais loin d'être aussi drôle que je pouvais l'espérer. Ce n'est pas que Carrey en fait trop mais je trouve que c'est filmer avec paresse et que l'acteur ne va pas dans la bonne direction...Bill Harford a écrit :Y a Jim Carrey en grande forme quand même.phenryl a écrit :voir nul et trés lourd même
La scène du stylo... Grandiose.