Loin de moi l'idée de relancer une polémique sur l'intérêt (ou l'absence d'intérêt) des films de super-héros, mais je voulais juste faire une petite liste de quelques projets à venir dont certains m'étaient tout à fait inconnus (ou que je croyais oubliés).
Batman : plusieurs projets en cours, dont un avec Christopher Nolan à la barre et David Goyer (Blade I et II) au scénario. Pas encore de date...
Blade III: réalisé et scénarisé par David Goyer justement, ce serait, semble-t-il, ler denier volet de la série... Prévu pour août 2004.
Fantastic Four: il semble que le budget "effets spéciaux" demandé par le script actuel soit le frein principal. Le réalisateur serait Peyton Reed (Bring It On), et les scénaristes Doug Petrie (Angel) et Tristan Patterson sont sur le coup... Pas encore de date...
Fathom :

Rien à ajouter, si ce n'est que j'ai hâte...

Ghost Rider: juste pour dire que le scénario serait signé David Goyer (encore !), et que Kiefer Sutherland et Nicolas Cage serait en négotiations pour le rôle de Johnny Blaze. Prévu en 2004.
King Conan: Crown of Iron: je pensais le projet tombé à l'eau, je suis donc content de découvrir que ce n'est pas le cas et que John Milius et Schwarzie sont présents! (merci les fans!

Rising Stars: Born in Fire : alors ça c'est une excellente nouvelle, d'autant plus que le créateur de la série, Straczynski (créateur également de babylon 5) en serait le scénariste!

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ruez-vous sur ce comics qui voit la naissance de 113 enfants doués de pouvoirs extraordinaires dans un petit village des USA, suite à l'apparition d'une lumière dans le ciel, et leur intégration dans une société qui n'a jamais connu de super-héros... Excellentissime!
Enfin,
30 Days of Night: pas encore lu la mini-série (mais cela ne saurait tarder), mais l'histoire est des plus prometteuse, jugez plutôt.
Dans un petit patelin en Alaska, une fois par an, le soleil se couche pour trente jours, créant ainsi une nuit d'un mois. C'est la fête pour la horde de vampires qui décident de faire une descente à ce moment précis, et n'est "retenue" que par le shérif et son épouse...
Les droits ont été achetés par la compagnie de production de Sam Raimi, on peut donc espérer que la qualité sera au rendez-vous, d'autant plus que le scénariste du comics sera également celui du film...
Voila voila, c'est tout pour cette fois!
D., à qui ces nouvelles font donc plaisir...

Source: Wizard 141, June 2003