Super Heroes are coming!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dracu
bon public

Super Heroes are coming!

Message par Dracu »

Salut!

Loin de moi l'idée de relancer une polémique sur l'intérêt (ou l'absence d'intérêt) des films de super-héros, mais je voulais juste faire une petite liste de quelques projets à venir dont certains m'étaient tout à fait inconnus (ou que je croyais oubliés).

Batman : plusieurs projets en cours, dont un avec Christopher Nolan à la barre et David Goyer (Blade I et II) au scénario. Pas encore de date...

Blade III: réalisé et scénarisé par David Goyer justement, ce serait, semble-t-il, ler denier volet de la série... Prévu pour août 2004.

Fantastic Four: il semble que le budget "effets spéciaux" demandé par le script actuel soit le frein principal. Le réalisateur serait Peyton Reed (Bring It On), et les scénaristes Doug Petrie (Angel) et Tristan Patterson sont sur le coup... Pas encore de date...

Fathom :
Image
Rien à ajouter, si ce n'est que j'ai hâte... :wink:

Ghost Rider: juste pour dire que le scénario serait signé David Goyer (encore !), et que Kiefer Sutherland et Nicolas Cage serait en négotiations pour le rôle de Johnny Blaze. Prévu en 2004.

King Conan: Crown of Iron: je pensais le projet tombé à l'eau, je suis donc content de découvrir que ce n'est pas le cas et que John Milius et Schwarzie sont présents! (merci les fans! :D ). prévu pour 2004.

Rising Stars: Born in Fire : alors ça c'est une excellente nouvelle, d'autant plus que le créateur de la série, Straczynski (créateur également de babylon 5) en serait le scénariste! :D
Pour ceux qui ne connaitraient pas, ruez-vous sur ce comics qui voit la naissance de 113 enfants doués de pouvoirs extraordinaires dans un petit village des USA, suite à l'apparition d'une lumière dans le ciel, et leur intégration dans une société qui n'a jamais connu de super-héros... Excellentissime!

Enfin,
30 Days of Night: pas encore lu la mini-série (mais cela ne saurait tarder), mais l'histoire est des plus prometteuse, jugez plutôt.
Dans un petit patelin en Alaska, une fois par an, le soleil se couche pour trente jours, créant ainsi une nuit d'un mois. C'est la fête pour la horde de vampires qui décident de faire une descente à ce moment précis, et n'est "retenue" que par le shérif et son épouse...
Les droits ont été achetés par la compagnie de production de Sam Raimi, on peut donc espérer que la qualité sera au rendez-vous, d'autant plus que le scénariste du comics sera également celui du film...

Voila voila, c'est tout pour cette fois!

D., à qui ces nouvelles font donc plaisir... :wink:

Source: Wizard 141, June 2003
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Re: Super Heroes are coming!

Message par Swan »

Dracu a écrit :Fantasic Four: il semble que le budget "effets spéciaux" demandé par le script actuel soit le frein principal. Le réalisateur serait Peyton Reed (Bring It On), et les scénaristes Doug Petrie (Angel) et Tristan Patterson sont sur le coup... Pas encore de date...
Pas de polémique, donc, mais là, étant donné la nature de leurs pouvoirs, je me demande si on ne va pas au-devant d'un film assez ridicule... mais bon, on verra bien.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Pour ma part, Ghost rider me fait déjà peur puisque la réal est confié à ce cher Mark steven johnson. Espérons que le scénario Goyer transcende le maniérisme clippesque et métal du metteur en scène de Dardevil...
Back in the game!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je crois pas que ce soit encore confirmé pour King Conan, si?
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Bill Harford a écrit :Je crois pas que ce soit encore confirmé pour King Conan, si?
D'après ce que l'ai lu (je l'ai sous les yeux), le projet était mort en effet, mais une pétition de fans a réanimé le projet, et Milius serait en train de visiter la Turquie et l'Italie pour trouver l'environnement ad hoc... A suivre donc... :D

Pour Swan, c'est possible, et je me dis la même chose pour Rising Stars, mais, comme tu l'écris, qui vivra verra...

Pour Mezhia, il n'est pas indiqué de réalisateur pour Ghost Rider. Peut-être y a-t-il eu des changements?

D., optimiste dans l'âme... :wink:
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :Batman: plusieurs projets en cours, dont un avec Christopher Nolan
Le projet de Nolan semble porter sur le fameux Batman: Year One de Mazzuchelli/Miller. Les autres projets sont apparemment au point mort, dont celui de Wolfgang Petersen pour un Batman contre Superman [ouf?], et un film adapté de la très bonne série animée Batman Beyond [un Bruce Wayne du 3e age parraine un jeune Batman volant dans une Gotham Cyberpunk].
Dracu a écrit :Fantastic Four
Blague ou pas, j'ai lu que le studio [la Fox, je crois] voudrait George Clooney pour le rôle de Red Richards. Ok pour la ressemblance. Mais la Chose? Michael Clarke Duncan [le caïd dans le risible Daredevil] peinturlulé en brique?

Et je rajoute un projet pour un homonyme, qui me tient un peu à coeur, mais qui me fout les boules quand même.

Constantine (Hellblazer : The Movie)
Director : Francis Lawrence
Screen Writer : Frank Cappello
Producers : Lauren Shuler Donner, Michael Aguilar, Akiva Goldsman
Executive Producers : Benjamin Melniker, Michael Uslan
Cast : Keanue Reeves (John Constantine)

Current plot overview : John Constantine, an American magus recently diagnosed as having brain cancer, teams with Detective Sergeant Angela Murdoch in the hunt for a serial killer who preys on psychics and magicians.

The IMDB entry for Constantine describes the film thusly - "Renegade occultist John Constantine (Reeves), who has literally been to hell and back, teams up with skeptical policewoman Katelin Dodson to solve the mysterious suicide of her twin sister. Their investigation takes them through the world of demons and angels that exists just beneath the landscape of contemporary Los Angeles. Based on the DC-Vertigo comic book Hellblazer."

Raah... Akiva Goldsman responsable/coupable des scénars de Batman Forever, Batman & Robin et le Droit de Tuer?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

C'est quoi, les pouvoirs des fantastic four ? (Je suis assez inculte en comics...)

Et il en est où Aronofsky, avec son Batman (et même The Fountain) ?
John Constantine

-Kaonashi Yota- a écrit :C'est quoi, les pouvoirs des fantastic four ? (Je suis assez inculte en comics...)
Irradiés par des rayons cosmiques lors d'un voyage spatial, les Fantastiques sont:

Red Richards alias Mr Fantastic: euh... son corps est élastique, il peut l'étirer dans tous les sens, le tordre, se transformer en rideau de caoutchouc pour choper ses ennemis et alloger son bras pour prendre une bière dans le frigo sans bouger des toilettes.

Sa femme, Jane: invisibilité, génère champ de force

Son beau-frère, Johnny Storm: enflamme son corps et vole, d'où le nom "Torche Humaine"

Ben Grimm, dit la Chose: force surhumaine mais un peu moche puisque son corps a l'aspect... ben de quoi d'ailleurs... d'un gros tas de brique orange. Aime le cigare.
-Kaonashi Yota- a écrit :Et il en est où Aronofsky, avec son Batman (et même The Fountain) ?
Arronofsky a pondu son scénar mais c'est apparemment Nolan qui va réaliser.
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

John Constantine a écrit :Irradiés par des rayons cosmiques lors d'un voyage spatial, les Fantastiques sont:

Red Richards alias Mr Fantastic: euh... son corps est élastique, il peut l'étirer dans tous les sens, le tordre, se transformer en rideau de caoutchouc pour choper ses ennemis et alloger son bras pour prendre une bière dans le frigo sans bouger des toilettes.

Sa femme, Jane: invisibilité, génère champ de force

Son beau-frère, Johnny Storm: enflamme son corps et vole, d'où le nom "Torche Humaine"

Ben Grimm, dit la Chose: force surhumaine mais un peu moche puisque corps a l'aspect... ben de quoi d'ailleurs... d'un gros tas de brique orange. Aime le cigare.
Et j'illustre :

Image
Image
Image
Dracu
bon public

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :
-Kaonashi Yota- a écrit :Et il en est où Aronofsky, avec son Batman (et même The Fountain) ?
Arronofsky a pondu son scénar mais c'est apparemment Nolan qui va réaliser.
En fait, toujours d'après ce que j'ai lu, le projet de Nolan serait Batman: the Frightening mettant en scène le personnage de Scarecrow,
L'adaptation de Batman : Year One serait finalement dirigée par Aronofsky lui-même...

Voila voila...

D., qui, décidément, trouve que John Constantine a vraiment bon goût... :wink:
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Dracu a écrit :L'adaptation de Batman : Year One serait finalement dirigée par Aronofsky lui-même...
Aux dernières nouvelles, il se serait retiré du projet.
Image
Image
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Swan a écrit :
Dracu a écrit :L'adaptation de Batman : Year One serait finalement dirigée par Aronofsky lui-même...
Aux dernières nouvelles, il se serait retiré du projet.
Je verrai ça dans le prochain Wizard, je suppose... :wink:

D., qui verra bien de toute façon...
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine

Dracu a écrit : D., qui, décidément, trouve que John Constantine a vraiment bon goût... :wink:
J'en suis qu'à 70 posts... attends un peu avant d'avoir une bonne opinion de moi :wink: mais héhé merci, ça fait plaisir.

Je pensais que le projet avec le Scarecrow était en standby [= poubelle]. J'ai tout lu sur ce truc: Kurt Russell pour Batman, Jeff Goldblum pour l'Epouvantail et un cameo de Nicholson en Joker lorsque Batman est sous l'effet du gaz effrayant.

Bon, moi j'attends une diffusion de Birds of Prey, la série TV avec les Batman Girls: Oracle, Huntress et Black Canary !!!!!
Image
Répondre