Peter Yates (1929-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Jack Griffin a écrit :Kevin ne prend pas le temps de lire un topic en entier :uhuh:
Attends, il fait deux pages tout de même le topic, c'est 'achement long ! :fiou:
Ainsi, toujours et pourtant...
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Ratatouille a écrit : Je crois que tout le monde est au courant de ça, c'est juste qu'il y avait une sorte de comparaison entre les filmographies de Peter Yates et de Peter Hyams (2 réalisateurs que je confonds moi aussi assez souvent).
Il semble que la confusion entre les deux, est facile et bien plus fréquente que je pensais. Moi aussi, lorsqu'il est question de l'un d'eux, j'ai besoin d'un petit moment de reflexion. :idea:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

La mouche savante a écrit :
Ratatouille a écrit : Je crois que tout le monde est au courant de ça, c'est juste qu'il y avait une sorte de comparaison entre les filmographies de Peter Yates et de Peter Hyams (2 réalisateurs que je confonds moi aussi assez souvent).
Il semble que la confusion entre les deux, est facile et bien plus fréquente que je pensais. Moi aussi, lorsqu'il est question de l'un d'eux, j'ai besoin d'un petit moment de reflexion. :idea:
Ça vous le fait aussi avec Roger Donaldson et Roger Spottiswoode ? Parce que moi oui. :?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Ça vous le fait aussi avec Roger Donaldson et Roger Spottiswoode ? Parce que moi oui. :?
Max....je crois que nous avons la même mère.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Ratatouille a écrit :Max....je crois que nous avons la même mère.
:lol:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Max Schreck a écrit : Ça vous le fait aussi avec Roger Donaldson et Roger Spottiswoode ? Parce que moi oui. :?
Moi non, je n'ai jamais fait la confusion entre ces deux là.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Message par ben braddock »

allechant ces affiches

SUSPECT en fait je l'ai vu, je ne savais pas que c'etait de lui. :uhuh:
Tres bon film en ce qui me concerne..

merci pour vos avis maintenant il faut que je trouve les films :?
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

gehenne666 a écrit :
Jack Griffin a écrit :Kevin ne prend pas le temps de lire un topic en entier :uhuh:
Attends, il fait deux pages tout de même le topic, c'est 'achement long ! :fiou:
Toutes mes excuses (lu assez rapidement les 1ers messages) ! :fiou:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Et personne d'autre n'a vu La Guerre de Murphy? Vous ne savez pas ce que vous avez raté...
alex65
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 23 juin 05, 09:57
Localisation : Pays Toy

Message par alex65 »

Eddie Coyle est un trés bon film de Yates. Mitchum y incarne un looser ex taulard qui doit rebaigner dans de sale combines pour éviter de replonger.

J'ai un grand souvenir du braquage avec les masques qui à trés souvent été copier par la suite dans sa réalisation.

Beaucoup de trés bon second role 'souvent jouant les pourris) sont un au programme des amis d'Eddie Coyle".

Mitchum est grand une fois de plus, et les acteurs avec un tel charisme manquent aujourd'hui.

A recommender. :|
alex65
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 23 juin 05, 09:57
Localisation : Pays Toy

Message par alex65 »

J'avais oublié, le film "friends of Eddie Coyle" est sorti en France sous le nom débile de "Adieu mon salaud" !!!!

J'ai l'impression que pas grand monde l'a vue d'ailleur sur ce forum, facile de sortir des scans d'affiche de film que l'on à pas visionné :lol: . cela ne fait pas vraiment avancer le schimblick tous ça :uhuh:

Aller en cherchant un peu la VHS est trouvable et cela vaut le détour. Je sais pas si une édition DVD zone 2 existe ? :?: j'en suis encore souvent aux vieilles VHS élimées !!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

alex65 a écrit :Je sais pas si une édition DVD zone 2 existe ?
Non, malheureusement ! :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Max Schreck a écrit :
Ratatouille a écrit :Max....je crois que nous avons la même mère.
:lol:
C'est con alors, elle a fait des triplés pendant un saut en parachute en dessus de la frontière franco-suisse alors.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Murphy's war

Message par Lord Jim »

Major Tom, tu n'es pas le seul à avoir vu cet excellent film de guerre...il reste méconnu et c'est bien dommage...Peter O'toole nous gratifie d'un numéro d'irlandais pur malt, accent à couper au couteau en prime, il forme avec Philippe Noiret un "couple" plutôt rigolo et original, il y a de superbes séquences aériennes et enfin, pour faire dans les gossips, Siân Phillips qui interprète le médecin était, à l'époque, Madame O'toole dans le civil, et est toujours une excellente actrice, vue notamment dans "Dune" de David Lynch...
Voilà, c'était la première fois que j'osais poster sur ce forum...j'espère n'être pas totalement ridicule car je suis loin d'avoir la culture cinématographique de nombre d'entre vous...
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Murphy's war

Message par Lord Jim »

Oops, j'avais oublié une petite photo pour illustrer mon propos:

Image
Répondre