Hanussen (version 140')

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Judex
Assistant(e) machine à café

Hanussen (version 140')

Message par Judex »

Bonjour, je cherche à voir la version longue (ou non raccourcie) de "Hanussen" annoncée a plusieur endroit de 140', mais que je n'ai jamais vu qu'en 120' (notament à l'etrange festival ou en dvd voir ci dessous)
Des pistes ?

Au passage avez vous vu des critiques des dvd de la fameuse trilogie (Colonel Redl, Mephisto, Hanussen) car j'ai découvert par hasard vendredi l'existence de ce coffret à la Fnac pour 50 euro. C'est chez "clavis films" ?

Comme les films sont bons, si c'est la même choses pour les dvd, il ne faudra pas longtemps pour qu'ils rejoignent ma collection :wink:

Merci :D
Ben Castellano
Décorateur

Message par Ben Castellano »

Je viens de découvrir ce film et justement je trouvais que son principal défaut était son montage atroce... Et donc c'est ce qu'il me semblait, il existe bien un version longue. Quid de cette dernière aussi? Dispo sur un autres dvd?

La copie du DVd Davis m'a pas semblé géniale et ses sous titres jaunes sont atroces, bref c'est une diffusion arte moyenne... sinon le film souffre aussi d'une post-synchro assez génante et je le trouverais bien en dessous de "Mephisto" et "Redl", mais le voir sans ces sentiments de coupes abruptes et de trous avec sa demi-heure manquante (car oui c'est plus 1h50 le film) pourrait changer ma perception. Car son sujet est franchement fascinant, et Brandauer et Josephson sont incroyables. Ceci d'autant que Szabo joue pas mal sur la durée et n'hésite pas parfois à (trop) prendre son temps dans d'autres oeuvres.

Hanussen, le vrai:

http://www.arcane-magazine.com/article. ... article=87
Répondre