Question sur coffret Donen "Fantasmes / Voyage à deux''

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
David Olivier
Assistant opérateur

Question sur coffret Donen "Fantasmes / Voyage à deux''

Message par David Olivier »

J'ai déjà l'édition zone 1 avec commentaire audio de Donen de Voyage à deux mais, étant donné la faible différence de prix entre l'édition simple de Fantasmes (19,99 euros) et du coffret (29,98 euros), j'hésite à repasser à la caisse pour le pack.

Un seul truc me fait hésiter en fait : j'ai soupeser le coffret et il a l'air de peser 50 grammes... Les deux dvd sont directement accrochés à la (faiblarde) boîte en carton ???
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Encolpio
Décorateur

Message par Encolpio »

Je n'aime pas du tout cette présentation, la boîte prend de la place et que trouve t on à l'intérieur: un double coffret type CD digipack! et c'est tout! Nul.
Image
Margo

Message par Margo »

La chronique arrive bientôt sur le site, mais force est de reconnaitre que si les DVDs sont à priori franchement bons, le packaging laisse à désirer, on se croitrait revenu au temps des grosses boites collector Montparnasse. Pas pratique du tout, et surtout assez moche. Opter pour une bichromie tristoune sur deux films aussi colorés, voilà bien une idée naze...
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Margo a écrit :La chronique arrive bientôt sur le site, mais force est de reconnaitre que si les DVDs sont à priori franchement bons, le packaging laisse à désirer, on se croitrait revenu au temps des grosses boites collector Montparnasse. Pas pratique du tout, et surtout assez moche. Opter pour une bichromie tristoune sur deux films aussi colorés, voilà bien une idée naze...
IL faut lancer une charte dvdclassik sur les packagin' ! :D
Ainsi, toujours et pourtant...
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Vraiment, Carlotta et les packaging...

C'est pas leur truc, hein.

En revanche les deux DVD sont excellents. La qualité est au rendez-vous. Pour les films tout du moins, car je n'ai pas encore visionné les suppléments.
Belles copies, belles couleurs, bons contrastes, compression discrète. Les sous-titres sont en revanche un peu bas sur la copie et pas d'une extraordinaire lisibilité (enfin, celà varie selon le lecteur...).

Les menus sont un peu tristounes, à l'image du packaging, mais quand même un peu plus réussis.

Les deux films sont à découvrir absolument pour qui ne les connait pas encore et apprécie le cinéma de Donen... Sûrement ses oeuvres les plus personnelles.

Un must have comme Carlotta sait les faire... Mais franchement, organisons une pétition pour qu'ils s'offrent les services d'un maquettiste parce que de ce côté là, çà commence à friser l'amateurisme...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

bon, bah j'ai compris, j'achète Fantasmes à l'unité et je me contente de mon zone 1 pour Voyage à deux ! :wink:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Répondre