The O.C.

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nancy Allen
trop pas ça la life

The O.C.

Message par Nancy Allen »

Connaissez-vous The O.C.? (Newport Beach en français)

Non, ce n'est pas une reprise de Beverly Hills (même si je suis fan de BH aussi) et je crois que France 2 a fait un four en la présentant de cette façon...
Série qui se passe au lycée (fan de bal de promo, c'est pour vous) mais qui donne la part belle aux histoires des adultes, entre soap et my so called life, avec en plus, une BO à mourir (des concerts dans les épisodes: The Killers, Modest Mouse...), un héro fan de comics...

Dites moi que je ne suis pas la seule amoureuse de Seth Cohen!
Image
Nancy Allen
trop pas ça la life

bon, je vais répondre à mon propre post
je vous ai dit que ça parlait aussi de comics?
Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Seth Cohen me fatigue.
bibou
Réalisateur de seconde équipe

Message par bibou »

J'ai regardé quelques bouts d'épisode cet été et j'avoue ne pas avoir accroché mais je n'ai pas vraiment fait d'efforts. :oops:
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

J'adore cette série. C'est la Bo qui m'a accroché (certains de mes amis aussi) et une fois qu'on s'y est mis, c'est dur de lâcher.

Seth me gonfle aussi un peu à la longue. De toutes façons mon personnage préféré, c'est Sandy Cohen (le papa que tout le monde voudrait avoir !).

Sinon, un truc qui m'impressionne c'est la quantité de trucs qui se passent dans cette série. Ca va vraiment très vite.
Image
Nancy Allen
trop pas ça la life

c'est vrai que ça va à 100 à l'heure mais tant mieux car les intrigues ne deviennent pas trop fatiguantes parce que trainant en longueur
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

J'ai maté les premiers épisodes de la 3ème saison.

C'est toujours aussi bien mais je commenece à avoir quelques réserves (les histoires risquent de faire un peu doublon avec celles des saisons passées. On verra bien de toutes façons.

Sinon, les choix musicaux sont toujours aussi pertinents.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Petite info pour Nancy et ceux que ça intéresserait :
Newport Beach face aux ogres de la police Scientifique

A partir du 12 janvier, Newport Beach change de case horaire sur la Fox. Si la série reste le jeudi soir, elle sera maintenant programmée à 21h00 (heure locale), soit une heure plus tard sa précédente case horaire. Entre 20h00 et 21h00, il y aura deux épisodes de That '70s Show sur la chaîne. C'est la première fois, depuis aout 2003, lancement de la série ado sur la Fox, que Newport Beach change d'horaire de diffusion.

Si à première vue, cela ne change pas grand chose, il n'est pas sur que cette variation n'affecte pas la série. Car, le jeudi soir à 21h00, c'est aussi l'horaire des Experts, la première série aux Etats-Unis, sur CBS. Et depuis quelques mois, tous les dramas qui furent programmés à cette case horaire sur la Fox (Tru Calling, North Shore, Point Pleasant, Reunion) connurent une fin prématurée. Espérons que Newport Beach ne suivra pas le même chemin.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
prinze
Doublure lumière

Message par prinze »

"THE O.C." est un soap certes mais différent des autres car il s'amuse à se moquer de lui-même. La série use des clichés mais s'en sert aussi pour les détourner et en faire un élément comique.
Ce qui a de différent aussi avec la série c'est que le rôle des parents ne se relègue pas à des seconds rôles. Ici les adultes ont eux aussi leur propre story line et ne sont pas simplement là pour donner de bons et loyaux conseils à leurs enfants (loin de là !). La bonne parole n'y est donc pas prêché à toutes les sauces!
Le show dépeint avec brio les différences de milieu social, ainsi que des problèmes comme la politique qui cause beaucoup de conflits entre les habitants de la haute sociète californienne, mais aussi des sujets plus "basic" comme le suicide, la violence, l'alcool...
Bien que la saison 2 ne fut pas exceptionnelle (hormis le début et fin de saison) par rapport à la première qui était vraiment excellente à tous les niveaux, la saison 3 qui a débuté en septembre dernier reprend du poil de la bête et nous offre un climat plus sombre qui donne un nouveau souffle à la série.
Une série que j'adore et que je suivrai jusqu'au bout !
Nancy Allen
trop pas ça la life

prinze a écrit :"THE O.C." est un soap certes mais différent des autres car il s'amuse à se moquer de lui-même. La série use des clichés mais s'en sert aussi pour les détourner et en faire un élément comique.
Ce qui a de différent aussi avec la série c'est que le rôle des parents ne se relègue pas à des seconds rôles. Ici les adultes ont eux aussi leur propre story line et ne sont pas simplement là pour donner de bons et loyaux conseils à leurs enfants (loin de là !). La bonne parole n'y est donc pas prêché à toutes les sauces!
Le show dépeint avec brio les différences de milieu social, ainsi que des problèmes comme la politique qui cause beaucoup de conflits entre les habitants de la haute sociète californienne, mais aussi des sujets plus "basic" comme le suicide, la violence, l'alcool...
Bien que la saison 2 ne fut pas exceptionnelle (hormis le début et fin de saison) par rapport à la première qui était vraiment excellente à tous les niveaux, la saison 3 qui a débuté il y a un mois reprend du poil de la bête et nous offre un climat plus sombre qui donne un nouveau souffle à la série.
Une série que j'adore et que je suivrai jusqu'au bout !
ah ben merci monsieur
Image
anso
Stagiaire

Message par anso »

moi, j'adore cette série!! j'ai eu l'occasion de voir la saison 2 et bien au contraire, je trouve que l'action est au rendez-vous!! Seul petit défaut : on nous fait voir des nouveaux personnages mais tous partent au fur et à mesure!! je suis sincèrement déçue car j'adorais Shannon! J'ai hâte de voir la saison 3 et je pense que je suivrais lontemps cette série!!
prinze
Doublure lumière

Message par prinze »

anso a écrit : je suis sincèrement déçue car j'adorais Shannon! J'ai hâte de voir la saison 3 et je pense que je suivrais lontemps cette série!!
Il y a une Shannon dans la saison 2 de THE O.C. ? :roll: :?:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Je suis en train de devenir fan de la série.
Ca à l'apparence d'un Beverly Hills, on a droit à quelques jolis clichés mais ceux ci sont finalement souvent détournés, et puis comme il est rappelé sur de précédents posts, tout se déroule à 100 à l'heure. J'en suis au 14e épisode de la saison 1 et la quantité d'évenements qui se sont produits est assez impressionnante.
C'est parfois drôle, Seth Cohen et son histoire avec Anna et Summer trouve un drôle d'écho pour moi en ce moment. Et puis la série est un vrai festivals de nanas, je tombe amoureux à chaque nouvel épisode.
Intersections Global Corp.
Nibbler
Jacques Dutronc

Message par Nibbler »

Misha Barton Image
Image
Nancy Allen
trop pas ça la life

bon, je viens de finir la saison 3... il s'en passe des trucs...
Image
Répondre