2267 l'ultime croisade

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Addis-Abeba
Mouais

2267 l'ultime croisade

Message par Addis-Abeba »

Image

Bon ben voilà j'ai enfin vu les 13 épisodes de 2267, et effectivement c'est une catastrophe: non pas que l'univers ne sois pas intriguant, meme si beaucoup moins complexe que celui foisonnant d'intrigues de Babylon 5.
Non pas que les personnages ne soient pas intéressants, c'est meme le contraire.
Non pas qu'il n'y ai pas de bonnes idées, comme le petit coté "jeu de role" de la série, avec notamment les techno-mages.

Mais que dire des effets spéciaux d'une médiocrité effarante, il faut le voir pour le croire, c'est mal fini, mal intégré (presque du jamais vu), laid , mon dieu oui que c'est laid la plupart du temps, du véritable travail d'amateur indigne d'une série TV haut de gamme et indigne tout simplement d'un dérivé de Babylon 5.
Et surtout le ponpon, tout le reste peut passer, mais l'inéfable travail des scénaristes sur cette série (des histoires complétements niaises, puériles, risibles, un véritable sabordage de l'univers présent à l'écran :shock: ) restera dans les annales comme le plus grand ratage et le plus grand foutage de gueule scénaristiquement parlant de l'histoire de la série TV, ni plus ni moins.
Impossible de lancer et de développer une serie aussi prometteuse soit-elle avec une ecriture d'une telle médiocrité, bref malheureusement une série à éviter...
Lord Henry
A mes délires

Re: 2267 l'ultime croisade

Message par Lord Henry »

Pour ceux qui souhaitent l'éviter, elle est programmée depuis quelque temps sur Sci-Fi.
Image
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Il y a quand même quelques eps intéressants, mais le gros problème est d'abord l'ordre des eps. Ceux du coffret est assez fantaisiste, ce qui donne encore moins de cohérence aux personnages, à l'histoire... A cause des nombreuses interférences de la chaîne dans la production de cette série, il n'existe tout simplement pas d'ordre "parfait" des eps. juste une liste qui permet déjà d'avoir une cohérence nettement plus présente.

Voici l'ordre "conseillé" par JMS (le créateur), vous verrez, c'est totalement différent (entre () l'ordre sur le DVD !!!):
1. War Zone (1)
2. Racing the Night (9)
3. The Needs of Earth (11)
4. The Memory of War (10)
5. The Long Road (2)
6. Visitors from Down the Street (12)
7. The Well of Forever (3)
8. Each Night I Dream of Home (13)
9. Patterns of the Soul (5)
10. The Path of Sorrows (4)
11. Ruling from the Tomb (6)
12. The Rules of the Game (7)
13. Appearances and Other Deceits (8)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Jean Michel
Doublure lumière
Liste DVD

Message par Jean Michel »

Je viens de finir les cinq saisons de babylon 5 mais là, l'avis de Addis-Abeba ma refroidis considérablement pour l'achat de cette suite.... :shock: :lol:
Répondre