Page 1 sur 3

dvd enregistrés vs dvd de studios

Publié : 7 oct. 05, 09:46
par Alex Blackwell
Pour les propriétaires de graveurs de dvds, une petite question: lorsque vous gravez un dvd lors d'une diffusion télé, êtes-vous tout de même prêt à le racheter si le studio sort le film?

Publié : 7 oct. 05, 09:52
par Martin Quatermass
Je pense que j'aurais un jour un enregistreur de DVD et dans ce cas je pourrais beaucoup plus sélectionner les films à l'achat.
En complétant surtout les filmographies de mes réalisateurs préférés.
Pour le reste, si les enregistrements sont corrects, je m'en contenterai.

Publié : 7 oct. 05, 10:23
par christian
l'avantage des DVDs achetés, c'est leur durée de vie sans doute plus longue que celle des DVDRs (enfin je pense...)

Publié : 7 oct. 05, 10:32
par Gentleman Jim
Non. 8)

Publié : 7 oct. 05, 10:42
par Mister Zob
Si le studio sort le film dans une édition décente et pas trop chère : oui, sans hésitation.
Déjà parce que, sauf enregistrements sur C+ HiTech, on obtient des DVD au format vidéo 4/3. Ensuite les ST, la signalétique CSA, voire ce putain logo TCM viennent pourrir l'image. Enfin parce que lorsqu'on a une grosse taille d'image, on se rend compte qu'un beau "vrai" DVD bien compressé, c'est quand même mieux qu'un enregistrement en bitrate constant.

Publié : 7 oct. 05, 11:16
par phylute
Pas systématiquement, mais quand un film que j'aime beaucoup ressort dans une bonne édition correcte, je le rachète et donne mon enregistrement télé à un copain ou à de la famille.

Publié : 7 oct. 05, 11:16
par wotan
tout à fait d'accord un dvd gravé est mieux qu'une cassette video
mais il n' y a pas le choix vf/vo qualité du son et absence de 16/9
et la qualité de l'image est quand meme inferieure

Publié : 7 oct. 05, 11:53
par Cucumber
Gentleman Jim a écrit :Non. 8)
Marrant ça, j'ai lu le contraire :?

Publié : 7 oct. 05, 12:58
par Billy Budd
Si le film est au format respecté, en 16/9, dans la langue d'origine, avec des stf pas trop moches, une image corecte, non je ne pense pas le racheter sauf s'il se prête particulièrement à un traitement 5.1 du son et que je l'aime beaucoup

Publié : 7 oct. 05, 13:16
par Gentleman Jim
Cucumber a écrit :
Gentleman Jim a écrit :Non. 8)
Marrant ça, j'ai lu le contraire :?
Je ne répondais pas à Christian sur la durée de vie des dvdr, mais tout simplement à la question d'Alex.

Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.

Publié : 7 oct. 05, 13:21
par Addis-Abeba
Non puisque des fois la copie qui passe sur les chaines TV est meilleure que celle présente sur les dvd, c'est souvent le cas avec les MGM, et ca fait mal au cul...

Publié : 7 oct. 05, 13:28
par Billy Budd
Gentleman Jim a écrit : Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimale

Publié : 7 oct. 05, 13:33
par AlexRow
Gentleman Jim a écrit :Non. 8)
Si. Pour une question de technique.

- Les DVD pressés du commerce sont chimiquement beaucoup plus stables que les DVD "brûlés" par le graveur. Dans le 1er cas, les aspérités sont obtenues mécaniquement ; dans le second, par altération de la couche chimique. Un DVD gravé bien conservé reste stable une dizaine d'années. Après... c'est la roulette russe.

Publié : 7 oct. 05, 13:37
par AlexRow
A noter : les DVD RW sont encore plus instables que les DVD R. C'est une autre technique où le laser change la structure des molécules de la couche de donnée, processus réversible quand on efface et qu'on regrave le disque (alors que la brulure est définitive).

Publié : 7 oct. 05, 13:41
par Carlito
AlexRow a écrit :A noter : les DVD RW sont encore plus instables que les DVD R. C'est une autre technique où le laser change la structure des molécules de la couche de donnée, processus réversible quand on efface et qu'on regrave le disque (alors que la brulure est définitive).
Alors qu'ils sont ré-inscriptibles 1000 fois en théorie, dans la pratique, je dépasse rarement la dizaine. :?