dvd enregistrés vs dvd de studios

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alex Blackwell
Charles Foster Kane

dvd enregistrés vs dvd de studios

Message par Alex Blackwell »

Pour les propriétaires de graveurs de dvds, une petite question: lorsque vous gravez un dvd lors d'une diffusion télé, êtes-vous tout de même prêt à le racheter si le studio sort le film?
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Je pense que j'aurais un jour un enregistreur de DVD et dans ce cas je pourrais beaucoup plus sélectionner les films à l'achat.
En complétant surtout les filmographies de mes réalisateurs préférés.
Pour le reste, si les enregistrements sont corrects, je m'en contenterai.
christian
Accessoiriste

Message par christian »

l'avantage des DVDs achetés, c'est leur durée de vie sans doute plus longue que celle des DVDRs (enfin je pense...)
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Non. 8)
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Si le studio sort le film dans une édition décente et pas trop chère : oui, sans hésitation.
Déjà parce que, sauf enregistrements sur C+ HiTech, on obtient des DVD au format vidéo 4/3. Ensuite les ST, la signalétique CSA, voire ce putain logo TCM viennent pourrir l'image. Enfin parce que lorsqu'on a une grosse taille d'image, on se rend compte qu'un beau "vrai" DVD bien compressé, c'est quand même mieux qu'un enregistrement en bitrate constant.
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Pas systématiquement, mais quand un film que j'aime beaucoup ressort dans une bonne édition correcte, je le rachète et donne mon enregistrement télé à un copain ou à de la famille.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
wotan
Doublure lumière

Message par wotan »

tout à fait d'accord un dvd gravé est mieux qu'une cassette video
mais il n' y a pas le choix vf/vo qualité du son et absence de 16/9
et la qualité de l'image est quand meme inferieure
Cucumber
Doublure lumière

Message par Cucumber »

Gentleman Jim a écrit :Non. 8)
Marrant ça, j'ai lu le contraire :?
ImageImageImage
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Si le film est au format respecté, en 16/9, dans la langue d'origine, avec des stf pas trop moches, une image corecte, non je ne pense pas le racheter sauf s'il se prête particulièrement à un traitement 5.1 du son et que je l'aime beaucoup
Everybody's clever nowadays
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Cucumber a écrit :
Marrant ça, j'ai lu le contraire :?
Je ne répondais pas à Christian sur la durée de vie des dvdr, mais tout simplement à la question d'Alex.

Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Non puisque des fois la copie qui passe sur les chaines TV est meilleure que celle présente sur les dvd, c'est souvent le cas avec les MGM, et ca fait mal au cul...
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Gentleman Jim a écrit : Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimale
Everybody's clever nowadays
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Si. Pour une question de technique.

- Les DVD pressés du commerce sont chimiquement beaucoup plus stables que les DVD "brûlés" par le graveur. Dans le 1er cas, les aspérités sont obtenues mécaniquement ; dans le second, par altération de la couche chimique. Un DVD gravé bien conservé reste stable une dizaine d'années. Après... c'est la roulette russe.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

A noter : les DVD RW sont encore plus instables que les DVD R. C'est une autre technique où le laser change la structure des molécules de la couche de donnée, processus réversible quand on efface et qu'on regrave le disque (alors que la brulure est définitive).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

AlexRow a écrit :A noter : les DVD RW sont encore plus instables que les DVD R. C'est une autre technique où le laser change la structure des molécules de la couche de donnée, processus réversible quand on efface et qu'on regrave le disque (alors que la brulure est définitive).
Alors qu'ils sont ré-inscriptibles 1000 fois en théorie, dans la pratique, je dépasse rarement la dizaine. :?
Répondre