dvd enregistrés vs dvd de studios
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
dvd enregistrés vs dvd de studios
Pour les propriétaires de graveurs de dvds, une petite question: lorsque vous gravez un dvd lors d'une diffusion télé, êtes-vous tout de même prêt à le racheter si le studio sort le film?

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Accessoiriste
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Si le studio sort le film dans une édition décente et pas trop chère : oui, sans hésitation.
Déjà parce que, sauf enregistrements sur C+ HiTech, on obtient des DVD au format vidéo 4/3. Ensuite les ST, la signalétique CSA, voire ce putain logo TCM viennent pourrir l'image. Enfin parce que lorsqu'on a une grosse taille d'image, on se rend compte qu'un beau "vrai" DVD bien compressé, c'est quand même mieux qu'un enregistrement en bitrate constant.
Déjà parce que, sauf enregistrements sur C+ HiTech, on obtient des DVD au format vidéo 4/3. Ensuite les ST, la signalétique CSA, voire ce putain logo TCM viennent pourrir l'image. Enfin parce que lorsqu'on a une grosse taille d'image, on se rend compte qu'un beau "vrai" DVD bien compressé, c'est quand même mieux qu'un enregistrement en bitrate constant.
-
- La France peut être fière
Pas systématiquement, mais quand un film que j'aime beaucoup ressort dans une bonne édition correcte, je le rachète et donne mon enregistrement télé à un copain ou à de la famille.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Electro
Je ne répondais pas à Christian sur la durée de vie des dvdr, mais tout simplement à la question d'Alex.Cucumber a écrit :Marrant ça, j'ai lu le contraireGentleman Jim a écrit :Non.
Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
- Addis-Abeba
- Mouais
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Sauf à enregistrer en deux heures puis copier le dvd via un graveur d'ordinateur qui te fera une compression minimaleGentleman Jim a écrit : Le seul problème que j'ai avec mon graveur, c'est qu'il y a 4 niveaux de qualité (1h, 2h, 4h et 6h) Donc, si le film dure 2h06m je dois l'enregistrer avec la qualité 4h qui n'est vraiment pas très bonne (visible surtout sur un grand écran). Racheter un dvd du commerce dans ce cas là est peut- être envisageable alors.
Everybody's clever nowadays
- AlexRow
- The cRow
Si. Pour une question de technique.Gentleman Jim a écrit :Non.
- Les DVD pressés du commerce sont chimiquement beaucoup plus stables que les DVD "brûlés" par le graveur. Dans le 1er cas, les aspérités sont obtenues mécaniquement ; dans le second, par altération de la couche chimique. Un DVD gravé bien conservé reste stable une dizaine d'années. Après... c'est la roulette russe.
- AlexRow
- The cRow
-
- Nouvelle étape de l'évolution
Alors qu'ils sont ré-inscriptibles 1000 fois en théorie, dans la pratique, je dépasse rarement la dizaine.AlexRow a écrit :A noter : les DVD RW sont encore plus instables que les DVD R. C'est une autre technique où le laser change la structure des molécules de la couche de donnée, processus réversible quand on efface et qu'on regrave le disque (alors que la brulure est définitive).