Je suis rarement sorti aussi mécontent d'une séance de film de SF (avec "Starcrash", "Buck Rogers au XXVe siècle" et "Saturn 3").
Comparer le très bon film de Wise aux 3 navets cités, ça fait un peu mal. Au moins niveau réalisation il n'y a pas photo. Et j'ai trouvé l'idée excellente.
AtCloseRange a écrit :Le film a des défauts à trouver au niveau du scénario ou de l'interprétation mais la mise en scène??
Allo quoi!
Revois-le.
Je plaide volontiers coupable. Comme je le dis mes souvenirs ne sont pas très frais, et ils m'en laissent une impression relativement mitigée sur ce point. Je t'accorde sans problème le bénéfice du doute.
Karras a écrit :Non, mais ... je m'insurge Si il n'a pas la régularité d'un Kubrick, il y a quand même quelques chef d’œuvre. Et puis l'absence de la canonnière du Yang-Tsé de la liste doit rapidement être comblée
De ce que j'ai vu de Wise, il n'y a rien que je pourrais sincèrement qualifier de chef-d'oeuvre, loin de là.
Quant à La Cannonière du Yang-tsé, je l'avais remarqué depuis longtemps dans ton bandeau de signature. C'est noté.
Quels sont les autres incontournables ? Ses films de SF comme La Variété Andromède et Star Trek ?
Je suis assez d'accord avec toi pour ne pas trouver de chef d'œuvre chez Wise ou alors c'est The Set Up (même si je ne l'ai vu depuis longtemps) ou bien West Side Story (même si il n'est qu'un des nombreux rouages de la réussite du film). Le Mystère Andromède, c'est bien mais ça ne va pas te faire changer d'avis sur lui. La Canonnière me semble plus susceptible d'être juste ce qu'il te faut (même si je pense c'est un beau film et pas un chef d'œuvre).
Quant à Star Trek, tu peux faire l'impasse. C'est assez emmerdifiant.
Je crois bien que je préfère son Secrets de Femmes au similaire Chaînes Conjugales mais le souvenir est lointain.
Je me rends compte que je n'ai pas vu grand chose de sa première partie de carrière.
Pour les amateurs de comédies musicales, Star! avait de l'allure. Mais je crois sans en être sûr que mon dvd Fox présente une copie recadrée. Ciel Rouge est excellent mais la copie Montparnasse ne casse pas trois pattes à un canard. Sinon, à charge de vérifications, je ne suis pas d'accord avec Jérémy sur Le Coup de l'escalier : j'avais trouvé ça très bon.
Pour les 70', un p'tit faible pour L'Odyssée du Hindenburg.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Commissaire Juve a écrit :Je suis rarement sorti aussi mécontent d'une séance de film de SF (avec "Starcrash", "Buck Rogers au XXVe siècle" et "Saturn 3").
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Ah, tant pis ! Je me suis retapé la BA tout à l'heure. Je me suis demandé comment Christopher Plummer avait pu signer pour ce film. Il devait vraiment être dans le besoin.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :Pour les amateurs de comédies musicales, Star! avait de l'allure. Mais je crois sans en être sûr que mon dvd Fox présente une copie recadrée.
Star ! est intéressant (formule condescendante pour dire "pas passionnant"). Les intentions sont bonnes, et le film fait preuve d'un soin dans sa fabrication qui le rend très plaisant à regarder. Mais à réserver aux fans de musicals ET de Julie Andrews. Il représente la fin d'une époque, avec ces superproductions musicales qui n'entraient soudainement plus en phase avec les goûts du publics, à la fin des 60's.
Oui, je ne sais pourquoi j'avais ce souvenir (c'est zarbi parfois les souvenirs déformés de visionnage), le format est respecté.
Je vais le revoir
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :
Oui, je ne sais pourquoi j'avais ce souvenir (c'est zarbi parfois les souvenirs déformés de visionnage), le format est respecté.
Je vais le revoir
Il y a des scènes où on voit des images d'actualité d'époque en 1:33, ceci expliquant peut-être cela.
Non non, je crois que je fais un mix mental avec le dvd Universal de Sweet Charity qui se met à zoomer intempestivement.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain