Qui a les droits ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

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Melmoth
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Qui a les droits ?

Message par Melmoth »

Pour les fouineurs, on peut acceder sur le net aux inscriptions au Registre Public de la Cinématographie et de l'Audiovisuel.

Vous pourrez entre autres y voir qui possède les droits d'exploitation des oeuvres sur DVD :

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http://www.cnc.fr/RPCAInternet/Pages/Co ... euvre.aspx


Vous y apprendrez aussi par exemple (concernant les Bronzés 3)


1 - CESSION DE DROITS D'AUTEUR

Bénéficiaire(s) : FILMS CHRISTIAN FECHNER
Cédant(s) : BLANC, MICHEL

Analyse :
POUR 30 ANS DE LA 1ERE REPRESENTATION CIALE, LE FILM DEVANT ETRE ENTREPRIS DANS LES 5 ANS DU 03/02/2005, MOYENNANT + TVA :
I) CINEMA CIAL FRANCE : 0,405 % RECETTES SALLE ;
II) CINEMA NON CIAL : 0,2025 % DU PRIX DE VENTE PUBLIC OU 0,405 % RNPP ;
III) CINEMA CIAL ETRANGER : 0,405 % DU PRIX DE VENTE PUBLIC OU 0,81 % RNPP ;
IV) TV HORS INTERVENTION SACD : 0,81% RNPP ;
V) VIDEO FRANCE : 0,405 % DU PRIX DE VENTE PUBLIC (V. ACTE) OU 0,81 % RNPP ;
V) VIDEO ETRANGER, AUTRES EXPLOITATIONS : 0,405 % DU PRIX DE VENTE PUBLIC OU 0,81 % RNPP ;
VI) PAY PER VIEW (Y COMPRIS INTERNET) ET VIDEO A LA DEMANDE, EXTRAITS AUDIOVISUELS DANS LES PROGRAMMES MULTIMEDIA : 0,405 % RNPP ;
VII) EXPLOITATIONS MULTIMEDIAS INTERACTIVES : 0,405 % DU PRIX DE VENTE PUBLIC OU 0,2025 % CA BRUT HT EDITEUR OU 0,81 % RNPP (V. ACTE) ;
MG : 308.709 €
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Boubakar
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Message par Boubakar »

Et que faut-il en tirer ?
Je ne comprends pas ces chiffres :?
Melmoth
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Message par Melmoth »

Boubakar a écrit :Et que faut-il en tirer ?
Je ne comprends pas ces chiffres :?
Pas grand chose à en tirer si ce n'est de satisfaire ta curiosité.

C'est evidemment un peu jargonneux mais en gros ça dit que Michel Blanc va toucher 308.709 € (Minimum Garanti) plus :
- 0,405 % des recettes salles (mettons 3 millions d'entrées à 5 euros, ça nous ferait 60750 euros)
- 0,405 % du prix de vente des DVD
- 0,405 % des recettes Pay per View
+ d'autres trucs encore pour les autres formes d'exploitation.
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Cathwoman
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Message par Cathwoman »

Pourquoi, en lisant le titre du topic, j'ai pensé à une chanson de Patrick Bruel ? :oops:

Qui a les droits, qui a les droits, qui a les drooooooiiiiits d'faire çaaa !


:arrow:
Martin Quatermass
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Message par Martin Quatermass »

Melmoth a écrit :
Boubakar a écrit :Et que faut-il en tirer ?
Je ne comprends pas ces chiffres :?
Pas grand chose à en tirer si ce n'est de satisfaire ta curiosité.

C'est evidemment un peu jargonneux mais en gros ça dit que Michel Blanc va toucher 308.709 € (Minimum Garanti) plus :
- 0,405 % des recettes salles (mettons 3 millions d'entrées à 5 euros, ça nous ferait 60750 euros)
- 0,405 % du prix de vente des DVD
- 0,405 % des recettes Pay per View
+ d'autres trucs encore pour les autres formes d'exploitation.
Je comprends pas. Quand je lis le post j'ai l'impression que Michel Blanc cède ses droits d'auteur à Fechner.
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AlexRow
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Message par AlexRow »

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Message par Rockatansky »

Martin Quatermass a écrit :
Melmoth a écrit :
Pas grand chose à en tirer si ce n'est de satisfaire ta curiosité.

C'est evidemment un peu jargonneux mais en gros ça dit que Michel Blanc va toucher 308.709 € (Minimum Garanti) plus :
- 0,405 % des recettes salles (mettons 3 millions d'entrées à 5 euros, ça nous ferait 60750 euros)
- 0,405 % du prix de vente des DVD
- 0,405 % des recettes Pay per View
+ d'autres trucs encore pour les autres formes d'exploitation.
Je comprends pas. Quand je lis le post j'ai l'impression que Michel Blanc cède ses droits d'auteur à Fechner.
Oui il les cède à Fechner contre tout ce qu'il y a marqué en dessous, et ce à condition que le film soit monté dans les cinq ans à partir du 3 février 2005
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Message par Geoffrey Firmin »

Je viens donc de découvrire que c'était Opening qui avait les droits d'exploitation en vidéo de Providence de Resnais, ils attendent quoi pour sortir le dvd?
AchaB
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Message par AchaB »

Melmoth a écrit : + d'autres trucs encore pour les autres formes d'exploitation.
Comme les lunch box, les action figures, les bustes en resine et les slips laser? perso, j'ai deja reservé un Jean Claude DUS grandeur nature sortant des vagues pour ma salle de bains! :lol: :lol:
Gaston
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Message par Gaston »

Intéressant, même si je suis loin de tout comprendre. Ca permet de voir que par exemple Les Patriotes dont le producteur avoue dans les bonus du DVD que les comptes étaient dans le rouge, a bien été dur à financer, les banques et même l'URSSAF possèdant des droits à concurrence des dettes de tournage. ARTE France étant le dernier en date à éponger le passif (?) avec 120 000€ de droits TV pour une multidiffusion en 2005. Ce que je ne comprends pas (enfin, j'ai peur de comprendre), c'est les 200 000 F de salaire de technicien versés à Rochant pour le tournage ??? Ca veut dire que faute de bénéfices, c'est la seule rétribution légale qu'il ait eue pour avoir le droit de réaliser ce film???
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Message par Robert 'Butch' Haynes »

AlexRow a écrit :Image
"Qui a les droits, qui a les droits..."
:shock: Alex tu fais une fixette :shock: , faudrait que tu arrétes tu vas te casser la voix :o .
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Rockatansky
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Message par Rockatansky »

GASTON a écrit :Intéressant, même si je suis loin de tout comprendre. Ca permet de voir que par exemple Les Patriotes dont le producteur avoue dans les bonus du DVD que les comptes étaient dans le rouge, a bien été dur à financer, les banques et même l'URSSAF possèdant des droits à concurrence des dettes de tournage. ARTE France étant le dernier en date à éponger le passif (?) avec 120 000€ de droits TV pour une multidiffusion en 2005. Ce que je ne comprends pas (enfin, j'ai peur de comprendre), c'est les 200 000 F de salaire de technicien versés à Rochant pour le tournage ??? Ca veut dire que faute de bénéfices, c'est la seule rétribution légale qu'il ait eue pour avoir le droit de réaliser ce film???
Non, sont juste indiqués les cessions de droit, aprés viennent s'ajouter ses salaires de réalisateur et de scénaristes.
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Message par Susie Derkins »

Cathwoman a écrit :Pourquoi, en lisant le titre du topic, j'ai pensé à une chanson de Patrick Bruel ? :oops:

Qui a les droits, qui a les droits, qui a les drooooooiiiiits d'faire çaaa !


:arrow:
Euh... ça ne t'étonnera pas si.... pareil :oops: :lol:
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Message par AlexRow »

Cathwoman a écrit :Pourquoi, en lisant le titre du topic, j'ai pensé à une chanson de Patrick Bruel ? :oops:

Qui a les droits, qui a les droits, qui a les drooooooiiiiits d'faire çaaa !


:arrow:
:oops: Je n'avais pas vu que tu y avais pensé aussi...
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John Constantine
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Message par John Constantine »

Très sympa comme site : j'avais zappé le fait que Vera Belmont (Marquise, Marceau hystérique) et Jacques Dorfman sont les co-auteurs (et un temps détenteurs des droits) des Charlots contre Dracula. :o
Puissant, corrompu et menteur
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You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
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