Hayao Miyazaki

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Hayao Miyazaki

Message par tchi-tcha »

Bon d'accord les deux premiers c'est limite :mrgreen:
Mais j'étais vraiment incapable de hiérarchiser le reste, infichu de décider si je mettais Chihiro avant Porco Rosso ou après Kiki.

Et puis ça va, hein, avec ses séquences aériennes, Top Gun Maverick est le plus miyazakien des films de Tom Cruise, on va dire... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Hayao Miyazaki

Message par Ouf Je Respire »

tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Chihiro n'est "que" un chef d'oeuvre foisonnant là où Mononoké est un voyage à l'ambition cosmique stupéfiante (oui je me répète, non je ne changerai pas d'avis).
Oui!
tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Être capable de faire un film "mineur" comme Kiki, désolé ce n'est pas donné à tout le monde.
Oui!
tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Et Totoro qui découvre l'usage du parapluie à l'arrêt de bus, je connais peu de moments aussi euphorisants au cinéma.
Oui!
tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Un seul risque de ne pas faire le yoyo : Le Château Ambulant, trop baroque, trop surchargé, trop plein de plein de choses et pas assez d'autres.
Non!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Message par Flol »

Vous savez ce qui est le plus drôle ? (en fait, je préfère vous prévenir, c'est pas super marrant en vrai)
En fait, après vérif (merci Excel), eh bien je l'ai vu Mon voisin Totoro. :D
Autant vous dire que je n'en ai strictement aucun souvenir.
Donc autant vous dire que je n'ai pas dû trouver ça ouf non plus. :D
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Hayao Miyazaki

Message par Invité1 »

tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Mon Top 5 Miyazaki :

1. Shining
2. Top Gun Maverick
3. Princesse Mononoké
4. Mon Voisin Totoro
5. Porco Rosso
6. Kiki la Petite Sorcière

Pffff, nul. Y 'a même pas Bad Boys II.
Flol a écrit : 2 juin 22, 15:08 En fait, après vérif (merci Excel), eh bien je l'ai vu Mon voisin Totoro. :D
Autant vous dire que je n'en ai strictement aucun souvenir.
Donc autant vous dire que je n'ai pas dû trouver ça ouf non plus. :D
Ça l'est, pourtant.
Totoro, c'est magique, poétique, pertinent, intelligent, émouvant...
Bref, je crois qu'un nouveau visionnage s'impose :wink:
(Regarde-le avec ta fille).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hayao Miyazaki

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 2 juin 22, 15:31
tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 02:47 Mon Top 5 Miyazaki :

1. Shining
2. Top Gun Maverick
3. Princesse Mononoké
4. Mon Voisin Totoro
5. Porco Rosso
6. Kiki la Petite Sorcière

Pffff, nul. Y 'a même pas Bad Boys II.


Ne le relance pas, malheureuse, tchi-tcha est le Duracell de ce forum. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Message par Flol »

Je l'avoue : l'univers de Miyazaki n'est pas ce qui m'attire le plus au monde. :|
J'avais d'ailleurs essayé Porco Rosso lorsqu'il avait débarqué sur Netflix récemment, et j'avais tenu quelque chose comme 12mn avant de me demander "Mais attends...est-ce que j'ai vraiment envie de voir ça ?".
candygirl a écrit : 2 juin 22, 15:31 (Regarde-le avec ta fille).
À un peu plus de 4 ans, c'est regardable ?
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Hayao Miyazaki

Message par Ouf Je Respire »

Flol, écoute candygirl stp.

Oui, complètement regardable à 4 ans. Mais sinon, quel est l'âge de ta fille?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Hayao Miyazaki

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 2 juin 22, 15:31
Pffff, nul. Y 'a même pas Bad Boys II.
Image

Ne faites pas attention à candygirl, elle n'est pas dans son état normal, on appelle ça "les examens" (mais si, souvenez-vous, ce moment d'introspection où les jeunes se demandent s'ils n'auraient pas mieux fait de suivre en cours au lieu d'empêcher les riverains de dormir en faisant la fête tous les soirs jusqu'à deux heures du matin dans les bars du centre-ville d'Angers, surtout qu'après c'est les éboueurs qui passent à 5 heures alors y'a vraiment pas moyen de dormir).




Ignorez également Flol, il cherche juste à se faire remarquer comme d'habitude (en plus il écoute toujours du rap à son âge, ce qui constituerait un motif légitime de bannissement sur n'importe quel forum sérieux) :roll:

Quand, après visionnage, sa fillette dansera autour de la table en criant "Totoro ! Totoro!" pour faire pousser des arbres imaginaires, Flol se dira que tout compte fait il y a peut-être bien en effet quelque chose de magique chez Miyazaki.
Et ensuite fais-lui regarder Ponyo sur la falaise, 'spèce de père indigne (et Shining aussi, c'est très bien).

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24430
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Hayao Miyazaki

Message par ed »

Flol a écrit : 2 juin 22, 15:59
candygirl a écrit : 2 juin 22, 15:31 (Regarde-le avec ta fille).
À un peu plus de 4 ans, c'est regardable ?
Ma petite avait 3 ans quand elle l'a découvert, ça a été la passion immédiate. Un an plus tard, elle a vu Ponyo et décidé qu'elle était Ponyo.
Il va sans dire qu'à chaque fois qu'elles veulent revoir l'un ou l'autre (ou Kiki, et je précise qu'elles n'ont pas vu les autres), je trouve un prétexte pour devoir rester avec elles.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Hayao Miyazaki

Message par gnome »

Ponyo et Porco Rosso, c'est excellent. Je les revois n'importe quand.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hayao Miyazaki

Message par Alexandre Angel »

Sans surprise, je prise bien Le Voyage de Chihiro.

Le Vent se lève (c'est bien ça le titre because Ken Loach ? :oops: ) est absolument splendide mais je m'emmerde un peu..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hayao Miyazaki

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 2 juin 22, 19:23
Et ensuite fais-lui regarder Ponyo sur la falaise, 'spèce de père indigne (et Shining aussi, c'est très bien).

Celui-ci (que j'adore) plaira autant aux enfants qu'aux parents mais le préféré de toute ma famille (ma femme et mes deux filles) restera toujours le sublime Le Château ambulant.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Hayao Miyazaki

Message par The Eye Of Doom »

Je reve ou personne ne parle du vrai chef d’oeuvre de Miyazaki : Le chateau dans le ciel !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hayao Miyazaki

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit : 2 juin 22, 20:07 Je reve ou personne ne parle du vrai chef d’oeuvre de Miyazaki : Le chateau dans le ciel !!!
Oui celui-ci aussi est merveilleux (en deçà néanmoins pour ma part) ; sans oublier sa série animée vu une seule fois mais que je ne vais pas tarder à revoir : Conan le fils du futur
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Hayao Miyazaki

Message par The Eye Of Doom »

Jeremy Fox a écrit : 2 juin 22, 20:09
The Eye Of Doom a écrit : 2 juin 22, 20:07 Je reve ou personne ne parle du vrai chef d’oeuvre de Miyazaki : Le chateau dans le ciel !!!
Oui celui-ci aussi est merveilleux (en deçà néanmoins pour ma part) ; sans oublier sa série animée vu une seule fois mais que je ne vais pas tarder à revoir : Conan le fils du futur
J’ai toujours eu du mal avec Le voyage de Chihiro et Le château ambulant. Au dela des nombreuses scenes superbes qui peuplent ces deux films, je trouve que ceux-ci ne fonctionnent pas bien d’un point de vue naratif. Je préfère de loin Le chateau dans le ciel, Porco rosso, Kiki la petite sorcière. Apres bien sur Princesse Mononoké et Totoro, hors compétition.
Et pour Conan,… ben on attends toujours une edition bluray non caviardée…
Répondre