Oliver Stone

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99697
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Oliver Stone

Message par Jeremy Fox »

Né un 4 juillet chroniqué par Claude Monnier
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17144
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Oliver Stone

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9684
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Oliver Stone

Message par Mosin-Nagant »

Oliver Stone a pris un sacré coup de vieux et compense par des UV.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22259
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Oliver Stone

Message par Supfiction »

Dommage, ils auraient du lui proposer le dvd de L'Ombre de Staline.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14097
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Oliver Stone

Message par Alexandre Angel »

Je le trouve tout à fait sympathique et il a l'air très accessible.
Il m'a donné envie de découvrir son W et Nixon aussi, que j'ai passé ma vie, depuis sa sortie, à procrastiner.
Mosin-Nagant a écrit : 5 mai 24, 01:56 Oliver Stone a pris un sacré coup de vieux
Ecoute, si c'est ça se prendre un coup de vieux, on a pas trop de souci à se faire.
bon, il a l'air un peu maladroit quand il repose les boitiers
:uhuh:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22259
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Oliver Stone

Message par Supfiction »

Je l’ai toujours trouvé très sympathique également mais ses positions politiques récentes concernant la Russie, Biden et l’Ukraine sont particulièrement décevantes.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17144
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Oliver Stone

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 5 mai 24, 07:49 Je le trouve tout à fait sympathique et il a l'air très accessible.
Il m'a donné envie de découvrir son W et Nixon aussi, que j'ai passé ma vie, depuis sa sortie, à procrastiner.

C'est une des rares interviews où il apparaît en majorité souriant et accessible.

Oliver Stone est souvent très sérieux et très premier degré dans ses entretiens. Parfois même irrité et ne se laissant pas faire quand on lui sort des sous-entendus. Ce qui est normal, il a passé toute sa vie à défendre ses films, à débattre.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14097
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Oliver Stone

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 5 mai 24, 10:56 Je l’ai toujours trouvé très sympathique également mais ses positions politiques récentes concernant la Russie, Biden et l’Ukraine sont particulièrement décevantes.
En effet, j'ai un peu zappé cela. Il aurait eu aussi des propos antisémites, ou proches de l'être..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6199
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Oliver Stone

Message par Thaddeus »

Alexandre Angel a écrit : 5 mai 24, 12:00Il aurait eu aussi des propos antisémites, ou proches de l'être...
J'ignore la teneur de ces assertions, mais dans l'hypothèse où elles seraient avérées, elles ne feraient que charger un peu plus le passif d'un homme dont le racisme/la xénophobie supposés ont souvent suscité la polémique (il est le scénariste controversé de Midnight Express et de L'Année du Dragon). Je ne me prononcerai pas sur le fond (et je ne pense absolument pas que le film de Cimino soit raciste). Mais le "cas Stone" est passionnant précisément parce qu'il est politiquement assez insaisissable. Il se présente souvent comme un patriote, mais ses films sont très critiques vis-à-vis des institutions américaines. Certains de ses détracteurs l'accusent d'être un gauchiste quand les autres le prennent pour un réac. Cela ramène une fois de plus à Cimino, dont Voyage au bout de l'enfer fut attaqué par la gauche, puis La Porte du Paradis par la droite. Si affiliation il y a entre les deux réalisateurs, elle serait intéressante à étudier sur le plan de cette ambigüité, de cette indétermination idéologique (ce qui - paradoxe ultime - n'enlève rien à la hargne du discours qui anime leurs cinémas respectifs).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14097
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Oliver Stone

Message par Alexandre Angel »

Indétermination très américaine au sens où elle concerne bon nombre de réalisateurs US, qu'on est tenté de qualifier tantôt d'iconoclastes plus ou moins nihilistes (Robert Aldrich, Samuel Fuller) par opposition à quelques purs révoltés de gauche comme John Berry, Abraham Polonsky ou peut-être même Robert Parrish, tantôt de conservateurs à visées libérales (au sens américain du terme) comme John Ford, tantôt de conservateurs anars d'obédience libertarienne (Clint Eastwood).
Oliver Stone brouille encore les pistes par son côté "gaucho" (Salvador pourrait être pensé par Ken Loach) porté par une agressivité formelle, souvent criarde, à la fois anarchiste et quelque peu populiste. Une mère n'y retrouverait pas ses petits.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre