Masters of Horror !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :
Sinon j'ai vu hier soir l'épisode de Landis, Deer Woman ; et alors bien que l'histoire soit ULTRA classique, je me suis bien amusé. L'humour de Landis fait toujours autant mouche, et il profite de cette histoire éculée (non ce n'est pas une faute de frappe) pour nous offrir des scènes tout droit sorties de ses comédies d'antan (j'ai adoré la séquence voyant l'inspecteur s'imaginer le meurtre de différentes façons).
Donc pas impérrisable, franchement inégal, mais plutôt marrant.

6/10
Pareil c'est bien du John Landis, c'est drôle, très drôle (mais effectivement bien périssable) et vu aussi l'épisode de John McNaughton (Haeckel Stale), si le début est exellent avec son ambiance proche des vieux Hammer, par la suite on déchante vite avec finalement une histoire peu emballante et qui plus est visuellement assez laide.
Dejà une constante avec ces deux épisodes, ça racole sec avec de superbes minettes bien dénudées et les scènes sanglantes sont plutôt mal foutus, on est bien malheureusement dans un cadre de téléfilm. Bref, c'est décevant pour le moment.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Homecoming (Joe Dante)

Original, culotté, engagé, intelligent, émouvant... et en plus formidablement bien réalisé. 60 minutes qui vont à l'essentiel et qui en disent plus long qu'un film de 2 heures. C'est très inspiré du bouleversant Deathdream (aka. Dead of Night) de Bob Clark / 1974, qui parlait du Vietnam de la même manière, mais ici, l'actualité du sujet fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. J'ai trouvé le DVD en occase, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai vu un très très grand film politique, franc et direct. Et l'utilisation du thème des morts-vivants n'a sans doute jamais été aussi bien justifié dans un film. Homecoming se place sans mal dans la liste de mes films fantastiques préférés. Chapeau, Joe Dante (et son scénariste) !

Je me demande si Dante a filmé la scène du cimetière dans le même cimetière que celui que Romero a utilisé dans La Nuit des Morts-Vivants. On dirait, mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un sait ?
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Yo,

je signale la mise en ligne sur Cinétudes de ma chronique d'Homecoming de Joe Dante. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
patogaz
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : 24 août 07, 04:15
Localisation : paris

Message par patogaz »

Dans une interview donnée exclusivement à dvdrama à l'occasion de la sortie de la saison 2 le 28 Août dans les bacs DVD, Mick Garris, créateur et producteur de la série Masters Of Horror, nous a donné une liste des réalisateurs qui avaient donné leur accord de principe pour participer à la troisième saison.

"Alexandre Aja, William Friedkin, Neil Marshall, David Cronenberg, Guillermo Del Toro, Eli Roth, ... tous ont donné leur accord de principe pour réaliser un épisode. Après, tout dépendra de leurs emplois du temps. Mais j'espère bien que quelques uns parmi cette liste participeront à la troisième saison. On verra bien..."

Une liste impressionnante, illustrant parfaitement que le producteur veut passer à la vitesse supérieure pour la troisième saison de la série. Si évidemment l'emploi du temps de la série, dont les épisodes sont tournés sans discontinuer à la suite les uns des autres à une cadence de 15 jours chacun, n'est pas forcément compatible avec celui des réalisateurs, on peut tout de même espérer retrouver du sang neuf assez intéressant dans cette nouvelle saison.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Une heure avec Cronenberg. Joie.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Dans la première saison déjà le casting était joli et le résultat complètement à la ramasse.
Au final c'est quand même Mick Garris aux commandes... :?
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Dans la première saison déjà le casting était joli et le résultat complètement à la ramasse.
Au final c'est quand même Mick Garris aux commandes... :?
Le Maître interviewé ici :wink: :

http://www.dvdrama.com/news.php?21721
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Cinephage :wink: :

Bon, avec Fair-Haired Child, de William Malone, j'ai achevé cette première saison, et je dois dire que contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, je suis très satisfait de cette série d'horreur.
Alors certes, tout n'est pas inoubliable, mais le niveau général est bon, et il y a quelques pépites dans le tas...

Pour moi, il y a :

De l'excellent :

Dario Argento Jenifer

Un cauchemar terrible, où l'on est amené à s'interroger sur le désir et sa portée morale.

Joe Dante Homecoming

Une fable politique aussi drole qu'incisive.

Takashi Miike Imprint

Un film à la fois beau, insoutenable, terrible... Extrême, quoi.

William Malone Fair Haired Child

Un vrai film d'horreur d'une heure, avec une sacrée efficacité dans la mise en scène.

Du bon :

Don Coscarelli Incident On and Off a Mountain Road

Film peu original, mais bien mené, efficacement mis en scene

Stuart Gordon H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House

Délire horrifico-trash à la Gordon, sur fonds lovecraftien... Un bonheur.

Larry Cohen Pick Me Up

Larry Cohen reprend la vieille tradition Universal des Frankenstein vs Dracula, à la mode des slashers d'aujourd'hui.

John Carpenter Cigarette Burns

Film outrancier, pas parfaitement réussi, mais porteur d'une ambiance lourde et passablement dérangeante.

Du moyen :
John McNaughton Haeckel's Tale
John Landis Deer Woman
Lucky McKee Sick Girl

Et du raté :
Tobe Hooper Dance of the Dead
Mick Garris Chocolate

Mais rien que pour les 4 petits bijoux ci-dessus, je ne regrette en rien l'achat de la série (en fait, en amateur pur et dur, je me réjouis de posséder les 7 suivants également).
Donc merci monsieur Garris pour cette série (quelle ascension depuis Psychose IV), bravo à Monsieur Shearmur pour son entêtante musique, et rendez-vous pour la deuxième saison.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je n'ai toujours pas acheté le coffret de la saison 2 (d'ailleurs, il me reste encore un épisode de la saison 1 à regarder). J'ai beau avoir moyennement apprécié la 1ère saison, je craquerai pour ce second coffret. Trop curieux de voir tout ça.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"Bon, avec Fair-Haired Child, de William Malone, j'ai achevé cette première saison, et je dois dire que contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, je suis très satisfait de cette série d'horreur.
Alors certes, tout n'est pas inoubliable, mais le niveau général est bon, et il y a quelques pépites dans le tas...

Pour moi, il y a :

De l'excellent :

Dario Argento Jenifer

Un cauchemar terrible, où l'on est amené à s'interroger sur le désir et sa portée morale.

Joe Dante Homecoming

Une fable politique aussi drole qu'incisive.

William Malone Fair Haired Child

Un vrai film d'horreur d'une heure, avec une sacrée efficacité dans la mise en scène.

Du bon :

Don Coscarelli Incident On and Off a Mountain Road

Film peu original, mais bien mené, efficacement mis en scene

Larry Cohen Pick Me Up

Larry Cohen reprend la vieille tradition Universal des Frankenstein vs Dracula, à la mode des slashers d'aujourd'hui.

Du moyen :
John McNaughton Haeckel's Tale
John Landis Deer Woman

Donc merci monsieur Garris pour cette série (quelle ascension depuis Psychose IV), bravo à Monsieur Shearmur pour son entêtante musique, et rendez-vous pour la deuxième saison."




Totalement d'accord avec toi sur les épisodes cités et sur la série en général,de bonne qualité et variée... :wink:

Je n'ai pas osé voir par contre les épisodes de Garris,Miike et Hooper. :oops:
Mon préféré reste "Jenifer" et le William Malone est une bonne surprise (inattendue!) :)

Pour ce que j'ai vu de la deuxième saison,à part les nouveaux Hooper et Carpenter,ça s'annonce bien... 8) :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Tu as des soucis pour quoter, on dirait.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

mannhunter a écrit : Je n'ai pas osé voir par contre les épisodes de Garris,Miike et Hooper. :oops:
Il ne faut pas exagérer, quand même... Le Miike vaut vraiment le coup, même s'il est un peu difficile à voir (enfin, si ça se trouve, tu seras déçu parce que tu t'attendais à pire), mais ce n'est pas ce que j'ai vu de plus insoutenable. C'est un film très intéressant.

Le film de Hooper n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder, même si ça manque un peu d'intérêt : c'est surtout qu'il ne fait pas peur du tout.

Celui de Garris, ce n'est pas qu'il est mauvais, mais qu'il sent le "déja vu", on est dans un scénario archi-classique, ça pourrait être un épisode de Amazing Stories, ou Au delà du réel (dans sa version récente), l'érotisme en plus.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Le film de Hooper n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder, même si ça manque un peu d'intérêt : c'est surtout qu'il ne fait pas peur du tout.
à ce niveau-là, ce n'est plus de l'indulgence pour le genre, c'est une faiblesse pour le genre :)
Cet épisode est indescriptible tellement il est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Le film de Hooper n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder, même si ça manque un peu d'intérêt : c'est surtout qu'il ne fait pas peur du tout.
à ce niveau-là, ce n'est plus de l'indulgence pour le genre, c'est une faiblesse pour le genre :)
Cet épisode est indescriptible tellement il est mauvais.
Vous parlez bien de "Dance of the Dead" ? Si oui, je souscris : cet épisode est lamentablement nul.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Le film de Hooper n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder, même si ça manque un peu d'intérêt : c'est surtout qu'il ne fait pas peur du tout.
à ce niveau-là, ce n'est plus de l'indulgence pour le genre, c'est une faiblesse pour le genre :)
Cet épisode est indescriptible tellement il est mauvais.
C'est moins de l'indulgence pour le genre que pour Tobe Hooper, dont j'aime toujours le coté bordélique, et dont les faiblesses ne me choquent que rarement. Ici, je ne comprends pas bien ses choix de narration, mais je ne me suis pas ennuyé devant son film. Et puis Englund faisant le pitre, ça m'a amusé. Et la chtite est mignonne... Et puis le début ne m'a pas déplu.
C'est pas de la grande télé, c'est sur. Mais j'ai vu bien pire.

EDIT : Ratatouille, était-il bien nécessaire de tirer sur cette ambulance ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre