Agréablement surpris,je suis...
un beau,et bon dessin animé.le design est superbe,et s'exprime à travers chaque plan envoutant,voir hypnotisant c'est la sensation brute que l'on ressent à la premiere vision de ce film,malgrè le doublage catastrophique de tout les personnages Russes et Chinois.le scenario est assez complexe pour nous accrocher jusqu'à la fin,le réalisateur sait faire la part entre l'essentiel et le superflu,c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Un film plus que recommandable,et un exemple à suivre pour les Frenchy.et quand on sait que le film Les triplettes de Belleville(qui sort le 11 juin) est annoncé comme un chef-d'oeuvre,on peut etre fier de notre animation Francaise...
NUTELLA a écrit :Agréablement surpris,je suis...
un beau,et bon dessin animé.le design est superbe,et s'exprime à travers chaque plan envoutant,voir hypnotisant c'est la sensation brute que l'on ressent à la premiere vision de ce film,malgrè le doublage catastrophique de tout les personnages Russes et Chinois.le scenario est assez complexe pour nous accrocher jusqu'à la fin,le réalisateur sait faire la part entre l'essentiel et le superflu,c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Un film plus que recommandable,et un exemple à suivre pour les Frenchy.et quand on sait que le film Les triplettes de Belleville(qui sort le 11 juin) est annoncé comme un chef-d'oeuvre,on peut etre fier de notre animation Francaise...
Est-ce que tu étais amateur de la BD ?
Sinon, le film me tente beaucoup.
moi, je suis amateur de la BD, et le film m'a enthousiasmé. Certes, comme pour toute adaptation ciné, il s'agit ici d'une lecture propre au réalisateur de la BD. Dans l'ensemble, j'ai la même que lui. Je trouve qu'il restitue intelligemment l'ambiance de Pratt. Malgré un budget ridiculement microscopique par rapport aux prod US, nous avons là un film subtile, à l'aventure poètique, avec un rythme très détaché (vive Hawks !) complètement en porte-à-faux avec la mode actuelle. Ouf, un film rêveur, à l'aventure méditative, où l'on récite rimbaud dans une tempête de neuge. Envoutant !
Non, justement, je trouve que c'est un très bon moyen de s'initier. Certains détails peuvent échapper à ceux qui ne connaissent pas Pratt, rien d'essentiel, mais, ça sera une très bonne occasion pour revoir le film, plus tard. De toute façon, Pratt aimait beaucoup laisser planer le doute sur des détails, faire des allusions à des aventures ou des rencontres de Corto qu'il n'a jamais raconté. Même quand on connait Corto, il reste toujours un peu mystérieux, avec des zones d'ombres...
NUTELLA a écrit :Agréablement surpris,je suis...
un beau,et bon dessin animé.le design est superbe,et s'exprime à travers chaque plan envoutant,voir hypnotisant c'est la sensation brute que l'on ressent à la premiere vision de ce film,malgrè le doublage catastrophique de tout les personnages Russes et Chinois.le scenario est assez complexe pour nous accrocher jusqu'à la fin,le réalisateur sait faire la part entre l'essentiel et le superflu,c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
bah, c'est beau et contemplatif, bien fichu (malgré quelques défauts d'animations qui aurait puêtre évitée en rendant ces scènes plus statique)... comme tu l'as dit ça fait plaisir...
par contre le doublage, je l'adore ! il contribue énormément à l'envoutement du métrage !
un film permet de donner l'apparence de la réalité à l'irréel (Jean Cocteau)
NUTELLA a écrit :Agréablement surpris,je suis...
un beau,et bon dessin animé.le design est superbe,et s'exprime à travers chaque plan envoutant,voir hypnotisant c'est la sensation brute que l'on ressent à la premiere vision de ce film,malgrè le doublage catastrophique de tout les personnages Russes et Chinois.le scenario est assez complexe pour nous accrocher jusqu'à la fin,le réalisateur sait faire la part entre l'essentiel et le superflu,c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
bah, c'est beau et contemplatif, bien fichu (malgré quelques défauts d'animations qui aurait puêtre évitée en rendant ces scènes plus statique)... comme tu l'as dit ça fait plaisir...
par contre le doublage, je l'adore ! il contribue énormément à l'envoutement du métrage !
pour le doiblage je ne parle pas de raspoutine ou de corto maltese,mais des personnages secondaires russes et chinois,ils ont tous la meme voix monocorde.ils auraient pus avoir un minimum d'accent,ca nous aurait encore plus immergé dans l'histoire.c'est assez regrettable,et surtout dommageable pour l'ambiance génerale de ce très bon long metrage
acide mo a écrit :
bah, c'est beau et contemplatif, bien fichu (malgré quelques défauts d'animations qui aurait puêtre évitée en rendant ces scènes plus statique)... comme tu l'as dit ça fait plaisir...
par contre le doublage, je l'adore ! il contribue énormément à l'envoutement du métrage !
pour le doiblage je ne parle pas de raspoutine ou de corto maltese,mais des personnages secondaires russes et chinois,ils ont tous la meme voix monocorde.ils auraient pus avoir un minimum d'accent,ca nous aurait encore plus immergé dans l'histoire.c'est assez regrettable,et surtout dommageable pour l'ambiance génerale de ce très bon long metrage
Faut se méfier parce que parfois quand ils imitent les accents...
C'est beau. C'est lent comme la plupart des aventures nonchalantes de Corto, qui cherche du fun sans adrénaline, de l'aventure sans héroisme primaire. Les gens qu'il rencontre sont toujours plus important que les lieux ou il se rend; il est une sorte de "citoyen du monde" qui parcourt le siècle en empruntant les "chemins de traverse" de la société. Il vit en marge de son époque tout en restant témoin de l'Histoire en marche et le film rend bien ça. L'adaptation dévellope un peu plus le sujet (pour une fois) de Corto en Sibérie au lieu d'édulcorer les évènements comme je m'y attendais: Le résultat est non seulement magnifique, mais il apporte d'autres éléments à l'album.
Je ne sais pas trop ce que des gens qui ne se sont jamais frottés aux bds de Pratt peuvent penser de ce film. Corto croise des personnages de plusieurs albums, ce qui peut égarer le spectateur lambda. Peut être ont ils été comme Tuco. Pour moi ce fut difficile de rentrer dans le film car les doublages (Richard Berry compris) sont affligeants tellement ils sont plats et sans aucune conviction. La palme revient à Raspoutine qu'on imagine dans la BD avec une voix aigue de gros vicelard, mais bien fade dans le film. C'est un euphémisme que de dire que les voix plombent le film. Enfin, j'ai quand même aimé cette Cour Secrète....
Dommage que le film a connu l'échec, les long métrages d'animation français sont trés rares et celui-ci était trés ambitieux. Son refus de la facilité lui a couté cher et il n'y en aura pas d'autres.
T R O M A a écrit :C'est beau. C'est lent comme la plupart des aventures nonchalantes de Corto, qui cherche du fun sans adrénaline, de l'aventure sans héroisme primaire. Les gens qu'il rencontre sont toujours plus important que les lieux ou il se rend; il est une sorte de "citoyen du monde" qui parcourt le siècle en empruntant les "chemins de traverse" de la société. Il vit en marge de son époque tout en restant témoin de l'Histoire en marche et le film rend bien ça. .
T R O M A a écrit :C'est beau. C'est lent comme la plupart des aventures nonchalantes de Corto, qui cherche du fun sans adrénaline, de l'aventure sans héroisme primaire. Les gens qu'il rencontre sont toujours plus important que les lieux ou il se rend; il est une sorte de "citoyen du monde" qui parcourt le siècle en empruntant les "chemins de traverse" de la société. Il vit en marge de son époque tout en restant témoin de l'Histoire en marche et le film rend bien ça. .
C'est beau...
oui l'analyse de Troma est très belle.pour répondre à sa question,comme tout le monde je connais le personnage de Corto Maltese,mais je n'ai jamais lu la moindre BD concernant ses aventures.mais ce film me donne fortement envie de m'y mettre
vraiment dommage ses doublages j'en viens à rever d'une version anglaise