Page 2206 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 10:24
par John Holden
Il me le faut !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 10:25
par Jack Carter
John Holden a écrit :
Jack qui fait des séries comme l'OL ! 3ème succès consécutif à l'extérieur.
J'espère avoir un jour la chance de découvrir ce
Bnagkok nites.
Je ne pense pas que tu aimeras, ni Jeremy d'ailleurs, on pourrait rapprocher son film de HHH, genre lenteur, plans à tomber, spleen de personnages, etc...mais Tomita fait plutot dans le film "politique" ("colonisation" par les japonais de l'Asie du sud-est), sans oublier de creer des personnages fort (Ozawa et son reve d'exil, Luck obligé de se prostituer pour faire vivre toute sa famille et qui aspire à autre chose). Bref, un de mes coup de coeurs ciné de l'année, dommage que le film soit si mal et peu distribué.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 10:26
par Jack Carter
John Holden a écrit :
Il me le faut !
Pareil, j'attends que le Blu baisse un peu...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 12:02
par Harkento
Jack Carter a écrit :Mon film du mois : le tres beau, le tres long (3 h) mais jamais ennuyeux
Bangkok Nites de Tatsuya Tomita, realisateur à surveiller à l'avenir. Troisieme fois consecutive qu'un film vu en salles obtient ma palme mensuel. Je signalerai egalement sept autres films qui m'ont marqué ce mois-çi.
38 films vus au total.
1.
Bangkok Nites de Tatsuya Tomita (2016)
Mama Grande en parle mieux que je ne le pourrai :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37493
Le réal de Saudade... Ca fait quelques temps que j'ai le dvd et j'ai toujours pas pris le temps de le voir. Tu l'as vu celui là ? Quelques mots ?? Sinon,
Mon Top de novembre.
L'enfant miroir/The reflecting skin a été un choc cinématographique et aucun concurrent n'a pu l'égaler. Reste un mois de novembre plutôt riche en découverte :
1. L'enfant miroir (Philip Ridley)
2. Logan Lucky (Steven Soderbergh)
3. La dernière chance (John Huston)
4. Copland (James Mangold) - Revision et gros choc. Pour son deuxième long,
Mangold a réuni un casting de ouf !!
5. Comment c'est loin (Orelsan, Christophe Offenstein)
6. The wall (Doug Liman)
7. Jeune femme (Léonor Seraille)
8. Deux sur la balançoire (Robert Wise)
9. D'origine inconnue (George P. Cosmatos)
Mais aussi :
Wrong cops (Quentin Dupieux),
Wind river (Taylor Sheridan),
On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti),
Yellow submarine (George Dunning),
Blind (Eskil Vogt),
Au revoir là-haut (Albert Dupontel)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 12:18
par Zelda Zonk
Pas vu grand chose en Novembre, mais un film se détache nettement :
Enfin découvert ce classique et comblé un gros manque dans ma culture ciné (à noter la très bonne audience d'Arte ce soir là
).
Faudra que j'essaye de voir le remake récent, mais ça me fait un peu peur du coup...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 12:31
par Max Schreck
Zelda Zonk a écrit :
Faudra que j'essaye de voir le remake récent, mais ça me fait un peu peur du coup...
Non, non. Vraie perte de temps.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 12:50
par Jeremy Fox
Jack Carter a écrit :
Il me le faut !
Pareil, j'attends que le Blu baisse un peu...
Ma Palme de la performance d'acteur de l'année. Gassman capable d'une seconde à l'autre d'être haïssable et touchant.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 14:02
par Joshua Baskin
Comme d'hab, du bon et du moins bon mais globalement un mois assez quali avec 2 énormes coups de coeur en tête de classement :
Mais ne nous délivrez pas du mal (Joël Seria) : 8/10
Aquarius (Kleber Mendonça Filho) : 8/10
Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano) : 7,5/10
Drinking Buddies (Joe Swanberg) : 7,5/10
Sierranevada (Cristi Puiu) : 7/10
Captain Fantastic (Matt Ross) : 7/10
Krampus (Michael Dougherty) : 7/10
Gimme Shelter (Albert & David Maysles) : 7/10
Massacre in dinosaur valley (Michele Massimo Tarantini) : 7/10 (note nanarde)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 14:40
par Flol
On peut difficilement faire éclectique.
Pour moi, 31 films vus en novembre...et le gros choc du mois est made in Netflix (pour une fois) :
1.
Jim & Andy : The Great Beyond - Chris Smith
2.
She's Gotta Have It - Spike Lee
3.
Le Pays du Silence et de l'Obscurité - Werner Herzog
4.
Thelma - Joachim Trier
5.
Malatesta's Carnival of Blood - Christopher Speeth
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 16:19
par Flavia
Encore de belles découvertes ce mois-ci et une grosse claque en découvrant Alien et Heat.
Alien (1979 - Ridley Scott)
Heat (1995 - Michael Mann)
Le sergent noir (1960 - John Ford)
The Age of Shadows (2016 - Kim Jee-woon)
Paterson (2016 - Jim Jarmusch)
Les désaxés (1961 - John Huston)
Mystery Road (2013 - Ivan Sen)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 20:33
par aelita
Bilan du mois
Encore un mois fortement marqué par la Russie (surtout à cause de la rétrospective l'URSS des cinéastes).
Et c'est un film russe (récent) qui remporte le titre . A noter qu'après Le bonheur d'Assia et Les nuits blanches du facteur l'année dernière, c'est le troisième film de Konchalovsky à remporter le titre . Il est à égalité avec Tarkovski , pour Solaris, Nostalghia et Le sacrifice et Loznitsa avec Dans la brume, Maïdan et My joy). Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres à avoir fait un triplé.
Film du mois, donc : Paradis (Andrei Konchalovsky). Suivent :
2. Reds (Warren Beatty)
3. Carré 35 (Eric Caravaca)
4. La mélodie (Rachid Hami)
5. Braguino (Clément Cogitore -moyen métrage)
6. Happy birthdead (Christopher Landon)
7. Ice mother (Bohdan Slama)
8. Le musée des merveilles (Todd Haynes)
9. Battle of the sexes (Valerie Faris et Jonathan Dayton)
10. Borg/McEnroe (Janus Metz)
Prix spécial cinéma soviétique
La dernière nuit (Iouli Raizman)
La mélodie du vieux marché (Pavel Petrov-Bytov)
Femmes en révolte (Amour et haine) (Albert Hendelstein)
Tarass l'indompté (les indomptés) (Mark Donskoï)
Accessits dans la même catégorie
Une femme qui tombe (la terre captive/le passeport jaune) (Fédor Ozep)
Elisso (NikolaÏ Chenguelaïa)
La fête de St Iorguen (Yakov Protozanov)
Le train mongol (Ilya Trauberg) - film ne faisant pas partie de la rétrospective l'URSS des cinéastes-
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 21:04
par Profondo Rosso
Film du mois
1 Rome Adventure de Delmer Daves
2 Réveil dans la terreur de Ted Kotcheff
3 Le Musée des merveilles de Todd Haynes
4 Borg McEnroe de Janus Metz
5 Japanese Girls Never Die de Daigo Matsui
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 21:36
par Père Jules
Sur le fil, l'épatant documentaire du passionnant Clément Cogitore
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 21:43
par Demi-Lune
Ah ah, tu mets bien la pression, là. Il est sur mes tablettes prochainement.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 nov. 17, 22:42
par John Holden
Un quinté qui s'est relativement vite dessiné sans bouleversement de dernière minute.
1.
Umimachi Diary ( Notre petite soeur)...Hirokazu Kore-eda (2015)
2.
Il giovedi...Dino Risi (1964)
3.
Busting...Peter Hyams (1974)
4.
Blue collar...Paul Schrader (1978)
5.
Les Sœurs Munakata (Munekata kyoudai)...Yasujirō Ozu (1950)