Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver ...Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+jobBoubakar a écrit :Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver ...Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci ; je vois qu'il a baissé depuis la dernière fois que je l'ai vu, mais 18 euros pour un dvd, ça fait un peu mal...Jack Carter a écrit :https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+jobBoubakar a écrit :
Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver ...
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai choppé le dvd à ma bibliothèque.Jack Carter a écrit :https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+jobBoubakar a écrit :
Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver ...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'AVRIL
LE GRONDEMENT DE LA MONTAGNE (Mikio Naruse, 1954) ****
Le reste du mois par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : SŌ YAMAMURA Shūichi Ogata dans Le grondement de la montagne
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois restera un teen-age romance animé vue au BIFFF, dont j'espère qu'il sera distribué un de ces quatre en France : Saving Sally, de Avid Liongoren... Un film dont le visuel séduisant (les personnages principaux sont réels, le fonds et les anonymes sont animés) ainsi que la romance bien fichue pourraient plaire à pas mal de monde, je pense. Difficile en tout cas de ne pas tomber un petit peu amoureux de la jolie, et très inventive, Sally (Rhian Ramos)...
Derrière, quelques très belles découvertes : les glaneurs et la glaneuse, d'Agnes Varda, la belle noiseuse, de Jacques Rivette, je la connaissais bien, de Antonio Pietrangeli.
Mention spéciale à signaler aux amateurs de ghost kung-fu comedy, Vampire Cleanup Department, de Sin-Hang Chiu & Pak-Wing Yan, qui reste une de mes plus belles découvertes au BIFFF 2017.
Derrière, quelques très belles découvertes : les glaneurs et la glaneuse, d'Agnes Varda, la belle noiseuse, de Jacques Rivette, je la connaissais bien, de Antonio Pietrangeli.
Mention spéciale à signaler aux amateurs de ghost kung-fu comedy, Vampire Cleanup Department, de Sin-Hang Chiu & Pak-Wing Yan, qui reste une de mes plus belles découvertes au BIFFF 2017.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les glaneurs et la glaneuse c'est d'Agnès Varda...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'avril :
The Major and the minor (Billy Wilder, 1942)
et aussi, par ordre approximatif de visionnage :
The Dead (Jonathan & Howard J Ford, 2010)
Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951)
Ikarie XB 1 (Jindrich Polák, 1963)
I am not your Negro (Raoul Peck, 2016)
The River's edge (Allan Dwan, 1957)
Ainsi que deux belles redécouvertes :
Maniac Cop (William Lustig, 1988)
La Papesse (Mario Mercier, 1974)
The Major and the minor (Billy Wilder, 1942)
et aussi, par ordre approximatif de visionnage :
The Dead (Jonathan & Howard J Ford, 2010)
Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951)
Ikarie XB 1 (Jindrich Polák, 1963)
I am not your Negro (Raoul Peck, 2016)
The River's edge (Allan Dwan, 1957)
Ainsi que deux belles redécouvertes :
Maniac Cop (William Lustig, 1988)
La Papesse (Mario Mercier, 1974)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18532
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Mortelle randonné de Claude Miller
2 The angry silence de Guy Green
3 Invitation à la danse de Gene Kelly
4 Après la tempête de Hirokazu Kore-eda
5 La colère d'un homme patient de Raúl Arévalo
6 The Admirable Crichton de Lewis Gilbert
1 Mortelle randonné de Claude Miller
2 The angry silence de Guy Green
3 Invitation à la danse de Gene Kelly
4 Après la tempête de Hirokazu Kore-eda
5 La colère d'un homme patient de Raúl Arévalo
6 The Admirable Crichton de Lewis Gilbert
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Effectivement, merci, du coup j'ai édité.aelita a écrit :Les glaneurs et la glaneuse c'est d'Agnès Varda...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44860
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beaucoup de séries ce mois ci, quelques films sympathique, mais pas de gros coup de coeur, un gagnant quand même avec Patients.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour moi, c'était sans surprise Fin d'Automne d'Ozu.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hier soir, j'ai déja découvert un potentiel film du mois. Petite pépite bis jamais vue jusque là mais que nombre d'entre vous connaissent, Frankenhooker de Frank Henenlotter.
1h25 de grand n'importe quoi complètement fun.
1h25 de grand n'importe quoi complètement fun.
Intersections Global Corp.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
V'la pour le mois d'avril...
Top 5 Découvertes :
1. LOOKING FOR MR. GOODBAR - Richard Brooks (1977)
2. I... COMME ICARE - Henri Verneuil (1979)
3. THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968)
4. ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD - Louis Malle (1958)
5. CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952)
Top 5 Découvertes :
1. LOOKING FOR MR. GOODBAR - Richard Brooks (1977)
2. I... COMME ICARE - Henri Verneuil (1979)
3. THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968)
4. ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD - Louis Malle (1958)
5. CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas trop d'hésitation ce mois-ci. Le Spielberg reste évidemment un bon film, mais pas le gros morceau que j'attendais. Je mets donc à l'honneur ma découverte la plus enthousiasmante.
Avril 2016
Film du mois
La Sociologue et l'ourson (Théry+Chaillou), concept génial où la forme nourrit le fond (et réciproquement), enrichissant grandement le propos de ce qui est un vrai film de cinéma
Films découverts
L'Odyssée (Salle), plat et illustratif, passe tristement à côté d'un vrai potentiel au vu de son sujet
La Vie très privée de Mr Sim (Leclerc), comédie de la dépression qui échoue à faire suffisamment affleurer l'émotion dans les scènes qui le mériteraient
Bienvenue au gîte (Duty), une fantaisie sans génie mais dont l'absence de prétention ne manque pas de charme
Gente de bien (Lolli), une chronique subtile et bien déprimante, pour laquelle j'aurais aimé une fin un peu plus assumée
Le Pont des espions (Spielberg), solide et appliqué, mais ça ronronne un peu quand même
Séries TV
Sherlock (S.1), en cours...
Avril 2016
Film du mois
La Sociologue et l'ourson (Théry+Chaillou), concept génial où la forme nourrit le fond (et réciproquement), enrichissant grandement le propos de ce qui est un vrai film de cinéma
Films découverts
L'Odyssée (Salle), plat et illustratif, passe tristement à côté d'un vrai potentiel au vu de son sujet
La Vie très privée de Mr Sim (Leclerc), comédie de la dépression qui échoue à faire suffisamment affleurer l'émotion dans les scènes qui le mériteraient
Bienvenue au gîte (Duty), une fantaisie sans génie mais dont l'absence de prétention ne manque pas de charme
Gente de bien (Lolli), une chronique subtile et bien déprimante, pour laquelle j'aurais aimé une fin un peu plus assumée
Le Pont des espions (Spielberg), solide et appliqué, mais ça ronronne un peu quand même
Séries TV
Sherlock (S.1), en cours...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...