Flol a écrit :
Alors 3 choses :
1. les maquillages sont signés Rob Bottin (Rick Baker, c'était sur An American Werewolf in London)
2. c'est un excellent film
3. je crois que tu confonds avec Hurlements 2
1• Rick Baker à bien bosser sur Hurlements, il est crédité au générique de fin.
2• Grand bien te fasse, il en faut pour tous les gouts
3• Pas envie de voir si c'est pire que le 1
Il est crédité parce que pas mal d'idée vienne de lui. Mais il me semble qu'il est parti assez vite et c'est bien Bottin qui a pris sa suite (qui était son assistant/apprenti à l'époque non ?) et il n'a pas à en rougir, c'est pas la transformation d'An american werewolf on London mais ça reste un fait marquant de l'histoire des SFX.
Et si je ne trouve pas le film "excellent" ça reste un bon film. Assez série B ça je veux bien mais série Z ? C'est plus une question de goût là... C'est comme ceux qui donne du "nanar" à tout va (récemment lu pour le dernier Aja par exemple) ça n'a pas de sens.
Tucker, l'homme et son reveTucker, the man and his dream (Francis Ford Coppola, 1988) * FL entrée top 100
Je crois que si j'arrivais à le revoir, il en serait de même ; immense souvenir d'un film époustouflant de maitrise, hyper émouvant et au montage hallucinant, un film euphorisant à la Capra.
The Boogeyman a écrit :
1• Rick Baker à bien bosser sur Hurlements, il est crédité au générique de fin.
2• Grand bien te fasse, il en faut pour tous les gouts
3• Pas envie de voir si c'est pire que le 1
Il est crédité parce que pas mal d'idée vienne de lui. Mais il me semble qu'il est parti assez vite et c'est bien Bottin qui a pris sa suite (qui était son assistant/apprenti à l'époque non ?) et il n'a pas à en rougir, c'est pas la transformation d'An american werewolf on London mais ça reste un fait marquant de l'histoire des SFX.
Et si je ne trouve pas le film "excellent" ça reste un bon film. Assez série B ça je veux bien mais série Z ? C'est plus une question de goût là... C'est comme ceux qui donne du "nanar" à tout va (récemment lu pour le dernier Aja par exemple) ça n'a pas de sens.
Merci.
Baker est certes crédité en tant que special makeup effects consultant mais concrètement, c'est bien l'oeuvre de Rob Bottin (alors âgé de 22 ans ).
Et The Boogeyman, j'ai quand même envie de te conseiller de jeter un oeil à la suite, histoire de te rendre compte de ce qu'est réellement une série Z.
Tucker, l'homme et son reveTucker, the man and his dream (Francis Ford Coppola, 1988) * FL entrée top 100
Je crois que si j'arrivais à le revoir, il en serait de même ; immense souvenir d'un film époustouflant de maitrise, hyper émouvant et au montage hallucinant, un film euphorisant à la Capra.
C'est vrai que le film me laisse un souvenir assez euphorisant, c'est le mot. Et je parle du moment de sa sortie (janvier 1989 chez nous) puisqu’après, c'est typiquement le genre de film que j'ai du revoir une fois sur M6 et puis fini. Tucker m'avait plu mais j'avais été un peu agacé par le sourire quasi-constant de Jeff Bridges. Sa sortie en HD n'en est pas moins fébrilement requise.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Employee's entrance (Roy Del Ruth, 1933) * FL Le Vol de l'aigle Ingenjör Andrées luftfärd (Jan Troell,1982) * FL
7.5/10
Le Temps de vivre (Bernard Paul, 1969) * FL Long Weekend (Colin Eggleston,1978) * Union Depot (Alfred E. Green, 1932)
Excepté nos films du mois respectifs, 1ère fois que je partage un tiercé ( dans le désordre certes mais quand même !) !
Du coup très envie de découvrir Long Weekend et revoir Union Depot.
Panic sur Florida Beach (Matinee, Joe Dante - 1993)
Lust, Caution (色、戒, Ang Lee - 2007)
Apartment Zero (Martin Donovan - 1988)
Détail:
OCTOBRE 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Panic sur Florida Beach (Matinee, Joe Dante - 1993)
Lust, Caution (色、戒, Ang Lee - 2007) Apartment Zero (Martin Donovan - 1988)
U-571 (Jonathan Mostow - 2000) Hamburger film sandwich (The Kentucky Fried Movie, John Landis - 1977) Don Jon (Joseph Gordon-Levitt - 2013)
Spider-Man: New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse, Ramsey / Persichetti / Rothman - 2018) Bleeder (Nicolas Winding Refn - 1999) Schlock (John Landis - 1973) La classe ouvrière va au paradis (La classe operaia va in paradiso, Elio Petri - 1971)
The Green Inferno (2013) Eli Roth
Vampirella (Jim Wynorski - 1996) Avengers : L'Ère d'Ultron (Avengers: Age of Ultron, Joss Whedon - 2015)
FILMS REVUS
Under the Silver Lake (David Robert Mitchell - 2018)
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Le parcours sans fautes des maîtres du cinéma populaire français contemporain se poursuit avec peut-être leur meilleur film à ce jour. Cassel impérial.
52 films vus en Octobre dont 45 pour la première fois.
Un très bon mois dans l'ensemble, avec un Top10 qui se détache assez facilement .
Le grand gagnant est le terrifiant et éprouvant Requiem pour un massacre d'Elem Klimov :