Dressé pour tuer (Samuel Fuller - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Mais qu'est-ce que fout R2D2 dans ce film?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Alex a écrit :Mais qu'est-ce que fout R2D2 dans ce film?
Le dresseur de chien à qui s'adresse l'héroine du film est un nostalgique de l'âge d'or hollywoodien et regrette qu'on fasse moins appel à ses services pour dresser des animaux sauvages dans les films. Dans son bureau une affiche avec l'image de R2D2 lui sert de cible...Petit trait d'humour qu'on ne peut pas voir en PAN SCAn puisque l'extrémité droite du cadre où se trouve l'affiche est coupée. On voit juste le dresseur lancer des flèches qui partent hors champs.
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Message par ben braddock »

au cas ou :

VM : le 23 Mars à 20H45 (1ere Diffusion) ,

le 25 Mars à 16H30,
le 26 Mars à 09H45,
le 28 Mars à 22H20,
le 30 Mars à 13H30,
le 04 Avril à 19H00,
le 07 Avril à 20H45.
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :
Alex a écrit :Mais qu'est-ce que fout R2D2 dans ce film?
Le dresseur de chien à qui s'adresse l'héroine du film est un nostalgique de l'âge d'or hollywoodien et regrette qu'on fasse moins appel à ses services pour dresser des animaux sauvages dans les films. Dans son bureau une affiche avec l'image de R2D2 lui sert de cible...Petit trait d'humour qu'on ne peut pas voir en PAN SCAn puisque l'extrémité droite du cadre où se trouve l'affiche est coupée. On voit juste le dresseur lancer des flèches qui partent hors champs.
oui,quand j'ai vu le film à la Cinémathèque fin 99,j'ai enfin pu comprendre le sens de la scène en question! :lol:
pareil pour les gros plans sur le regard du chien...1 oeil seulement sur la vhs,2 yeux au cinéma!! :mrgreen:
Marcel Beliveau
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 15 avr. 03, 14:48

Message par Marcel Beliveau »

kayman a écrit :
tronche de cuir a écrit :C'est déjà ça !!!! :wink: A quand une diffusion digne de ce nom ?
Y a pas Marcel Beliveaux qui traine dans les parages pour nous annoncer un DVD avant la fin de l'année ?
Oui. Bientôt un collector aux éditions Surprises sur prises effectivement... Avec commentaire audio de Carlos et deux B.A turques d'époque !
Le troupier n'est pas mort !
Vive le troupier !
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Marcel Beliveau a écrit :
kayman a écrit :
Y a pas Marcel Beliveaux qui traine dans les parages pour nous annoncer un DVD avant la fin de l'année ?
Oui. Bientôt un collector aux éditions Surprises sur prises effectivement... Avec commentaire audio de Carlos et deux B.A turques d'époque !
:lol:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Marcel Beliveau a écrit :
kayman a écrit :
Y a pas Marcel Beliveaux qui traine dans les parages pour nous annoncer un DVD avant la fin de l'année ?
Oui. Bientôt un collector aux éditions Surprises sur prises effectivement... Avec commentaire audio de Carlos et deux B.A turques d'époque !
ha je suis rassuré 8)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Donc c'est bien de l'open matte (ce qui ne m'étonne pas car bien que n'ayant jamais vu le film on ne sentais pas vraiment de recadrage et la composition des plans dans la largeur semblait juste)

Sinon (une fois encore) quel film ! :shock:

Je vais le revoir et l'enregistrer.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Martin Quatermass a écrit :Sinon (une fois encore) quel film ! :shock:
le final dans "l'arène" est absolument extraordinaire...quel "suspens" cruel et éprouvant! :shock:
et cette utilisation des ralentis avec la musique sublime de Morricone...imparable! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vu hier soir. Et encore une grosse claque (décidément, j'arrête pas en ce moment).
Ce que je retiens le plus de ce film, et manny en a parlé brièvement plus tôt dans ce topic, c'est la performance du chien (il faudrait même dire "des chiens").
J'avoue avoir littéralement pleuré en voyant ce plan final, tellement j'avais du mal à croire que tout ceci était feint (SPOILER on le voit clairement émettre son dernier souffle).

Un film sur la connerie humaine, d'une violence rare (les attaques du chien, et sa gueule enragé, font partie des choses les plus terrifiantes que j'ai vues au cinéma), et d'un pessisme bouleversant.
La mise en scène de Fuller est incroyable, et je pense notamment à son habile utilisation des ralentis (ceux voyant le chien émergeant de sa cage, toutes dents dehors ! :shock:), mais aussi de la caméra à l'épaule (l'apparition du véritable propriétaire du chien), etc...
Et j'ai oublié de mentionner le superbe thème de Morricone.

Je me rallie donc à tout le monde pour hurler :
A quand une édition DVD de ce film ???
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ce que je retiens le plus de ce film, et manny en a parlé brièvement plus tôt dans ce topic, c'est la performance du chien (il faudrait même dire "des chiens").
oui,le chien est tout à fait extraordinaire,placé au même niveau que Julie et Keyes...on voit clairement qu'il pense,notamment dans la scène où il comprend commment il va pouvoir franchir la grille et s'échapper.
les scènes de dressage en elles-mêmes sont très impressionnantes,un duel long et cruel entre l'homme et l'animal...
J'avoue avoir littéralement pleuré en voyant ce plan final, tellement j'avais du mal à croire que tout ceci était feint (SPOILER on le voit clairement émettre son dernier souffle).
et cette image des trois personnages vaincus qui quittent l'arène... :cry:
La mise en scène de Fuller est incroyable, et je pense notamment à son habile utilisation des ralentis (ceux voyant le chien émergeant de sa cage, toutes dents dehors ! :shock:), mais aussi de la caméra à l'épaule (l'apparition du véritable propriétaire du chien), etc...
j'aime bien aussi le montage parallèle qui alterne les plans entre les pattes du chien et ceux sur les jambes de l'homme qui se promène dans la rue,avant la rencontre fatale dans l'église...une scène hallucinante! :shock:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Il repasse quand?
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :J'avoue avoir littéralement pleuré en voyant ce plan final, tellement j'avais du mal à croire que tout ceci était feint (SPOILER on le voit clairement émettre son dernier souffle).
SPOILERS

ce plan en plongée sur le chien abattu est également très très beau,de même que ce travelling circulaire sur Julie enlaçant le chien,croyant qu'il est guéri...et la fin de ce mouvement de caméra nous montrant alors le chien prêt à attaquer! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

mannhunter a écrit :ce travelling circulaire sur Julie enlaçant le chien,croyant qu'il est guéri...et la fin de ce mouvement de caméra nous montrant alors le chien prêt à attaquer! :shock:
Rien que de lire ça et de repenser à cette scène...j'en ai des frissons.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

SPOILERS

la scène où paul Winfied découvre le cadavre dans l'église est vraiment poignante...
Répondre