Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Si je suis pas trop crevé ca sera ca je pense

Image
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Flol a écrit : 12 août 24, 13:16 Je découvre l’existence de ce film. :|
Hop dans ma playlist !
Je confirme ce que disait cinéfile : c'est un film qui vaut le coup, on se doute de la fin mais ça reste très plaisant et Huppert est encore une fois fascinante.

Je commence celui-ci ce soir
Image
Mal-aimé dans la filmographie de Truffaut, d'après ce que j'ai pu constater.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Velvet a écrit : 13 août 24, 23:43

Je commence celui-ci ce soir
Image
Mal-aimé dans la filmographie de Truffaut, d'après ce que j'ai pu constater.
Et c'est bien dommage.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

cinephage a écrit : 13 août 24, 10:26
Flol a écrit : 13 août 24, 10:16
« Le détective Fox aime le travail et l'alcool. Après être allé aux AA, son parrain, Chip, devient le principal suspect dans son enquête sur un enfant disparu. Fox commence à croire que les gens disparaissent dans les fesses de Chip »

J’ai bien lu ?
There's a killer in the streets with a different kind of craving.

Indique l'affiche américaine. :mrgreen:
En tout cas, ça a l'air d'un concept movie, sans doute un peu stupide ou absurde, mais assez délirant son concept de base, j'ai bien envie de voir ça, j'ai vu trop de films sérieux ce mois-ci.
J'avais maté le trailer y'a un moment, intrigué par le pitch pour le moins barré. Suite à ton post, je me suis donc dit hier soir allez, direction Prime ! Ouais ben, j'aurais mieux fait de m'abstenir :( Avec beaucoup, beaucoup d'abnégation, je suis allé un peu au-delà d'1H de métrage avant de lâcher définitivement l'affaire. Alors que la particularité physique du héros (ou devrais-je dire, du loser patenté) aurait pu donner un truc en effet bien délirant, on a le droit ici à un tunnel de scènes aux dialogues insipides (jouées par des acteurs qui le sont tout autant) qui s'enchaînent mollement sans qu'il ne se passe rien, ou presque. Tout juste a-t-on droit à une furtive image des fesses de Chip en mode aspirateur au bout de 60 min d'ennui profond. Bref, je ne sais pas si le dernier tiers redresse un peu la barre (après, le budget rachitique de 150 000 $ doit fortement limiter les possibilités) mais en l'état je dirais qu'on tient là un bon gros navet de compétition dont la seule chose qui retienne l'attention est pour moi le score d'Anastasia Dimou (Feathers) > https://www.youtube.com/watch?v=WmwHE9b ... BzSy8R2o1o
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

TheGentlemanBat a écrit : 14 août 24, 10:01
cinephage a écrit : 13 août 24, 10:26
There's a killer in the streets with a different kind of craving.

Indique l'affiche américaine. :mrgreen:
En tout cas, ça a l'air d'un concept movie, sans doute un peu stupide ou absurde, mais assez délirant son concept de base, j'ai bien envie de voir ça, j'ai vu trop de films sérieux ce mois-ci.
J'avais maté le trailer y'a un moment, intrigué par le pitch pour le moins barré. Suite à ton post, je me suis donc dit hier soir allez, direction Prime ! Ouais ben, j'aurais mieux fait de m'abstenir :( Avec beaucoup, beaucoup d'abnégation, je suis allé un peu au-delà d'1H de métrage avant de lâcher définitivement l'affaire. Alors que la particularité physique du héros (ou devrais-je dire, du loser patenté) aurait pu donner un truc en effet bien délirant, on a le droit ici à un tunnel de scènes aux dialogues insipides (jouées par des acteurs qui le sont tout autant) qui s'enchaînent mollement sans qu'il ne se passe rien, ou presque. Tout juste a-t-on droit à une furtive image des fesses de Chip en mode aspirateur au bout de 60 min d'ennui profond. Bref, je ne sais pas si le dernier tiers redresse un peu la barre (après, le budget rachitique de 150 000 $ doit fortement limiter les possibilités) mais en l'état je dirais qu'on tient là un bon gros navet de compétition dont la seule chose qui retienne l'attention est pour moi le score d'Anastasia Dimou (Feathers) > https://www.youtube.com/watch?v=WmwHE9b ... BzSy8R2o1o
Oui, c'est filmé avec un très petit budget, et ça se sent, mais pour ma part je me suis plutôt amusé, notamment du traitement très sérieux de ce postulat absurde, renforcé effectivement par une BO qui instaure une belle atmosphère. Le ton ne change pas vraiment d'ici à la fin du film, mais on n'a pas eu le même ressenti. Je crois que je redoutais le film ultra potache, et que j'ai été assez content d'avoir autre chose. Ca reste un petit film, dans tous les cas, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé déplaisant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, je vais découvrir :

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alibabass a écrit : 14 août 24, 11:15 Pour ce soir, je vais découvrir :

Image
Deux excellents films (celui-ci et Nos batailles) et puis... plus rien :(
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je vais regarder un film taiwanais. Sans doute le premier film taiwanais de ma vie.

Image
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Jeremy Fox a écrit : 14 août 24, 11:29
Alibabass a écrit : 14 août 24, 11:15 Pour ce soir, je vais découvrir :

Image
Deux excellents films (celui-ci et Nos batailles) et puis... plus rien :(
Il y a eu un court-métrage en 2020 (Mieux que les rois et la gloire) et plus rien en effet. Après, peux-être que le cinéaste prépare un film avec un(e) producteur(rice) et que les fonds public/privée arrivent petit à petit.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

murphy a écrit : 14 août 24, 18:26 Je vais regarder un film taiwanais. Sans doute le premier film taiwanais de ma vie.

Image
Même pas un petit King Hu ou un Tsai Ming-liang de derrière les fagots ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Pour moi ce soir ca va être ça. On me l'a prêté en DVD et je sais pas du tout dans quoi je me lance mais on verra bien

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Pour Benoît Magimel essentiellement, je vais me revoir Incroyable mais vrai qui passe ce soir sur Arte. Et ensuite, sûrement quelque chose sur Prime (peut-être Batman Caped Crusader dont j'ai trouvé le 1er épisode plutôt chouette).
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

J'ai copié Velvet et regardé Faux Témoin (que je pense avoir vu en salle à l'époque).
Bourré de références à Hitchcock.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

nunu a écrit : 14 août 24, 18:42 Même pas un petit King Hu ou un Tsai Ming-liang de derrière les fagots ?
Non, les noms me parlent à peine. J'ai le dvd de I Don't Want to Sleep Alone mais je ne l'ai jamais regardé.

Par contre, j'ai vu Yi-yi mais jamais revu. Je vais le revoir sans doute cet après-midi sauf si.

Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image
Répondre