Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Geoffrey Firmin »

Pr. Aronax a écrit :Petite question technique au passage, si un disque à commencé à jaunir au milieu du centre, est-il voué à terme à devenir illisible ou est ce qu'il y a de l'espoir qu'il reste encore visible malgré la coloration ?
Le temps nous le dira, je vais surveiller l'évolution de deux titres qui sont encore lisibles (Pirates et le Criterion de Stagecoach).
La deuxième information nécessaire, c'est si ça ne concerne que les titres double couches (ça semble être le cas).
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Je crois que je peux m'estimer chanceux, car sur la liste de titres répertoriés ici-bas, seul The Fountain est illisible chez moi. À noter que même celui-ci paraît quasi intact (le brunissement est vraiment très léger, indétectable sans éclairage artificiel additionnel).
L'affaire Silent Hill, je la suis de près depuis que j'ai lu à ce sujet sur blu-ray.com il y a plusieurs mois de cela. Considérant ce disque comme l'une des plus grandes réussites françaises en ciné non-naptha, ça m'aurait fait mal.
Filou
Machino

Message par Filou »

El Dadal a écrit :Je crois que je peux m'estimer chanceux, car sur la liste de titres répertoriés ici-bas, seul The Fountain est illisible chez moi. À noter que même celui-ci paraît quasi intact (le brunissement est vraiment très léger, indétectable sans éclairage artificiel additionnel).
Chez moi c'est le contraire. Le brunissement est très très visible mais le disque marche toujours tip top. Je vais me prendre le Blu-ray US à l'occasion.
Teklow13
Assistant(e) machine à café

Message par Teklow13 »

je viens de joindre Christina Carabin de TF1 vidéos pour lui exposer le problème (01 41 41 47 31 ccarabin@tf1.fr)
Elle fait remonter l'info et ils vont chercher les causes du problème et les procédures à mettre en place.
On verra bien....
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ouh la je viens de tomber sur ce topic et j'ai peur...je vais devoir vérifier quelques titres :(
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Teklow13
Assistant(e) machine à café

Message par Teklow13 »

je viens également de recevoir un mail de réponse de TF1 vidéos :

"Je reviens vers vous suite à notre discussion téléphonique. L’incident concerne QOL, Quantum Optical Laboratories, qui est l’entreprise chargée du pressage des Blu-Ray. Je vous invite à les contacter en espérant qu’ils pourront vous répondre dans les plus brefs délais."
Shrek83
Doublure lumière

Message par Shrek83 »

Teklow13 a écrit :je viens également de recevoir un mail de réponse de TF1 vidéos :

"Je reviens vers vous suite à notre discussion téléphonique. L’incident concerne QOL, Quantum Optical Laboratories, qui est l’entreprise chargée du pressage des Blu-Ray. Je vous invite à les contacter en espérant qu’ils pourront vous répondre dans les plus brefs délais."
C'est signé Ponce Pilate???? :mrgreen:
Breaking
Stagiaire

Message par Breaking »

Salut à tous,

J'ose croire à une mauvaise blague.
C'est maintenant au particulier de gérer lui-même avec le labo (injoignable qui plus est) ? A mon sens le distributeur/éditeur est responsable de ses prestataires !
Genre pour "prendre" l'argent lors de la sortie vidéo, TF1 est sur le coup, pour tous les problèmes suivants, il n'y a plus personne.
Ok, pour ma part plus aucun achat de cet éditeur. Alors qu'un autre distributeur, m'a directement proposé l'échange après vérification du BR défectueux.

Sinon merci d'avoir animé ce forum je pensais que j'étais le seul avec le BR de THE FOUNTAIN illisible.
Pomponazzo
Machino

Message par Pomponazzo »

Bouygues, des maisons de maçons, des BluRay de m.... Je me suis juré que plus jamais je ne veux avoir affaire avec ces tocards.
Pretty, prettty, pretttty good.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tenia a écrit :Mon Silent Hill est raide.
Bon, j'imagine donc que ce n'est qu'une question de temps avant que le mien rende l'âme aussi, snif ! :cry:
Teklow13 a écrit :"Je reviens vers vous suite à notre discussion téléphonique. L’incident concerne QOL, Quantum Optical Laboratories, qui est l’entreprise chargée du pressage des Blu-Ray. Je vous invite à les contacter en espérant qu’ils pourront vous répondre dans les plus brefs délais."
Et vas-y que je me dédouane et renvoie la balle au presseur, wiiizzz ! (mais quelle bande d'empaffés j'vous jure ! :x )
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Pomponazzo a écrit :Bouygues, des maisons de maçons, des BluRay de m.... Je me suis juré que plus jamais je ne veux avoir affaire avec ces tocards.
Bouygues avait quand même le nez creux quand il s'agissait de produire des films dans les années 90 avec Ciby 2000. Ils ont été la base financière de Twin Peaks FWM, La Leçon de Piano, Underground, The end of violence, Secrets et mensonges, Lost Highway, Kansas city d'Altman, La fleur de mon secret, En chair et en os, Une histoire vraie, Chat noir/Chat blanc, Le goût de la Cerise, Muriel, Little Budda, Kika, Luna Park... On voit quand même une belle ligne éditoriale qui rapporté 4 palmes d'or. Ils ont produit quelques films grand public comme des Jugnot (pas les plus mauvais, loin de là), mais ce n'était pas du tout l'idée principale.

Bouygues a voulu faire dans la qualité dans la production cinématographique, c'était une vraie volonté du boss et on peut dire que lui et surtout ses producteurs délégués y sont arrivés (et ce n'était des coups de chance). Et tous les grands réalisateurs sont unanimes (ou presque?) pour dire que c'était un plaisir de travailler avec eux, car ils donnaient du fric et respectaient l'auteur. Bon, ça a duré en gros 10 ans, car financièrement ça ne suivait plus, mais c'était 10 très belles années. Donc c'est vrai que c'est facile d'associer TF1 et Bouygues avec des trucs de décérébrés, mais quand on y regarde de plus près, c'est en fait un peu plus subtil que ça, notamment avec Ciby 2000. Tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter loin de là.
Dernière modification par odelay le 19 janv. 15, 19:23, modifié 2 fois.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

TheGentlemanBat a écrit :
tenia a écrit :Mon Silent Hill est raide.
Bon, j'imagine donc que ce n'est qu'une question de temps avant que le mien rende l'âme aussi, snif ! :cry:
De toute façon, vu le film, même si ton BD fonctionnerait, tu ferait mieux de l'utiliser en frisbee :mrgreen:
TheGentlemanBat a écrit :
Teklow13 a écrit :"Je reviens vers vous suite à notre discussion téléphonique. L’incident concerne QOL, Quantum Optical Laboratories, qui est l’entreprise chargée du pressage des Blu-Ray. Je vous invite à les contacter en espérant qu’ils pourront vous répondre dans les plus brefs délais."
Et vas-y que je me dédouane et renvoie la balle au presseur, wiiizzz ! (mais quelle bande d'empaffés j'vous jure ! :x )
Humm, le droit de la consommation ne dit pas tout à fait ça...
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Edouard a écrit :
TheGentlemanBat a écrit : Bon, j'imagine donc que ce n'est qu'une question de temps avant que le mien rende l'âme aussi, snif ! :cry:
De toute façon, vu le film, même si ton BD fonctionnerait, tu ferait mieux de l'utiliser en frisbee :mrgreen:
Ah nan-nan-nan, comme El Dadal je trouve que le film vaut vraiment le détour.
Pomponazzo
Machino

Message par Pomponazzo »

@odelay
Merci d'évoquer la production cinématographique de groupe Bouygues. Cette brève parenthèse glorieuse est révolue depuis des lustres, et ne suffit pas à mes yeux à absoudre cette boîte des "trucs de décérébrés" qui représentent la grande majorité de son activité. Ce qui justifie en ce qui me concerne un boycott total, au risque en effet de passer à côté de la subtilité que tu loues.

Pour revenir au sujet, la façon dont elle traite ses clients évoquée ici finit de me convaincre. Libre à chacun de lui trouver des circonstances atténuantes. Ou aggravantes.
Pretty, prettty, pretttty good.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Silent Hill, c'est beau mais assez chiant. Comme quasi tout Gans. :mrgreen:
Répondre