Tu lui mets la note que tu veux, nous sommes en pays libre.Dolly-Bell a écrit :Ok Ok pas de petite colère je peux aller jusqu'à 9/10 mais seul mes grands chef-oeuvre dépasse les 9/10 et je crois que le 10/10 ce n'est que pour une poigner de film.
Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
-
- Assistant(e) machine à café
Aujourd'hui je me suis fait une petite séance spéciale Andy Warhol avec s'il vous plait monsieurs, Eat et Beauty n°2.
Le premier 5/10, voir un mec manger en gros plan pendant 40 minutes, j'adore et ce n'est pas ironique. C'est super berçant, voir quand même un poil trop mais si on raccourcie je suis pas sur que sa force soit la même. Il est cependant évident qu'il faut regarder le film par rapport à son concept et par rapport à l'approche que Warhol se fait du cinéma. On connait tous Warhol et son approche de l'image en mouvement, on aime ou on aime pas, MOI J'AIME.
Le deuxième, je lui mets 7/10
, je trouve cela très captivant et très réaliste (si on peut parler de réalisme au cinéma) de filmer une conversation entre plusieurs individus dans le champ ou hors champ, sur un lit, en plan séquence pendant de longues minutes. J'adore cela, on se demande en permanence ou va mener la conversation et que va t'il se passer. Enfin Warhol et son cinéma, il faut pas en parler, il faut le voir. Encore mieux que le Loft et la Star Ac réunis.

Le premier 5/10, voir un mec manger en gros plan pendant 40 minutes, j'adore et ce n'est pas ironique. C'est super berçant, voir quand même un poil trop mais si on raccourcie je suis pas sur que sa force soit la même. Il est cependant évident qu'il faut regarder le film par rapport à son concept et par rapport à l'approche que Warhol se fait du cinéma. On connait tous Warhol et son approche de l'image en mouvement, on aime ou on aime pas, MOI J'AIME.
Le deuxième, je lui mets 7/10

Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
-
-
-
Je viens de finir de voir un film de Cukor Le milliardaire et j'en suis ravi. Cette légère comédie musicale avec la belle Marilyn Monroe et le french lover Yves MOntand nous plonge dans le milieu du Music Hall des années 60. UN film léger, très drôle, mais qui touche à de réelles questions dont la centrale qui est sur le pouvoir de l'argent. Cukor y est juste dans son approche de l'argent et nous propose quelques morceaux de bravoures dont une scène de chant remarquable entre Marilyn et Yves Montand. Un clin d'oeil de Cukor en utilisant Bing Crosby et Gene Kelly dans leur propre rôle et en prof de Montand. Alex Dumas pseudonyme de Jean-Marc Clement (Montand) dans le film voulait les meilleurs pour son apprentissage à la séduction, je crois que pour les années 60 effectivement il les a eu.
Un film délicieux: 9/10
Un film délicieux: 9/10
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
- John Anderton
- Vintage
-
- Assistant opérateur
Splendor in the grass (La Fièvre dans le sang):Voici un film qui a 42 ans. Des moments de cinéma absolument admirables et d'une intensité foudroyante...une Nathalie Wood qui je crois n'a jamais été meilleure!
Une scène finale à classer parmi les plus bouleversantes du cinéma avec une économie de moyens étonnante, un art et une maîtrise incomparables.Ce n'est pas simplement le portrait d'une génération desenchantée, c'est aussi et surtout, de mon point de vue, une tragédie intemporelle sur le renoncement. Une terrifiante leçon sur la vie que soulignent les quelques magnifiques vers de Woodworth, d'ou est tiré le titre du film:
"Though nothing can bring back the hour
Of splendor in the grass,
Of glory in the flower
We will grieve not, but rather find
Strength in what remains behind."
A posséder absolument, a voir et à revoir
Comment noter celà...ce serait ridicule
Une scène finale à classer parmi les plus bouleversantes du cinéma avec une économie de moyens étonnante, un art et une maîtrise incomparables.Ce n'est pas simplement le portrait d'une génération desenchantée, c'est aussi et surtout, de mon point de vue, une tragédie intemporelle sur le renoncement. Une terrifiante leçon sur la vie que soulignent les quelques magnifiques vers de Woodworth, d'ou est tiré le titre du film:
"Though nothing can bring back the hour
Of splendor in the grass,
Of glory in the flower
We will grieve not, but rather find
Strength in what remains behind."
A posséder absolument, a voir et à revoir
Comment noter celà...ce serait ridicule

Des hommes contre:un terrible réquisitoire contre la stupidité de la guerre,peut-etre encore plus fort que Les sentiers de la gloire de Kubrick.
une fulgurante dénonciation des abus de pouvoir,remarquablement interprétée.
avec une précision rigoureuse,et un sens du détail remarquable,Francesco Rosi signe un grand film indispensable.
9/10
une fulgurante dénonciation des abus de pouvoir,remarquablement interprétée.
avec une précision rigoureuse,et un sens du détail remarquable,Francesco Rosi signe un grand film indispensable.
9/10
-
- Vuvuzelo
La mort aux trousses
Ca faisait des années que je n'avais pas vu un Hitchkock, en plus un film que je decouvrais. Y'a pas de doute, mais personne n'en a, il est fort ce Hitchkock!!!
L'histoire est originale, pleine de rebondissement, drôle, et j'aimerais faire le m^me genre de rencontre dans les trains
, avec en prime découvrir enfin qui est Georges Kaplan.
La fin est peut être un peu brutale, expeditive.
8,5/10
Ca faisait des années que je n'avais pas vu un Hitchkock, en plus un film que je decouvrais. Y'a pas de doute, mais personne n'en a, il est fort ce Hitchkock!!!
L'histoire est originale, pleine de rebondissement, drôle, et j'aimerais faire le m^me genre de rencontre dans les trains

8,5/10
-
- murder on the dance floor
-
- Au poil soyeux
Le Trou : revu grâce à Margo, dans une copie vraiment splendide.Un très grand film, impressionnant dans son traitement du huis-clos et la rigueur de son découpage. Moi qui ne suis habituellement pas très partisan de l'utilisation d'acteurs non-professionnels, je dois dire que l'interpretation m'a soufflé.

"One Day There'll Be a Place for Us"
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Tu parles du dernier plan ?tewoz a écrit :La mort aux trousses
L'histoire est originale, pleine de rebondissement, drôle, et j'aimerais faire le m^me genre de rencontre dans les trains![]()
, avec en prime découvrir enfin qui est Georges Kaplan.
![]()
8,5/10
C'est vrai qu'il conclu vite le Kaplan