Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :Il semble qu'on soit des 'has been' à partir du moment où on conserve un support materiel quel qu'il soit..
Mouais.
D'un côté, t'as l'air con quand 5 ans plus tard, tu veux mettre un film et que ça ne passe pas.
De l'autre côté, tu découvres qu'Amazon a déréférencé le livre de ta liseuse ou que tes films ne sont plus lisibles parce que DRM / problème de compatibilité de codec / monculc'estdupoulet.
Filou
Machino

Message par Filou »

Commissaire Juve a écrit :Je ne vais pas m'emm*** à vérifier mes 511 BLU. On verra bien au coup par coup...
Pareil. Je vais quand même pas tout contrôler. :lol:
tenia a écrit :Va surtout falloir savoir exactement quels titres sont concernés...
Ce serait top.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on ne sait donc pas après combien de temps le problème peut surgir. J'ai acheté The Fountain (steelbook) en 2010 et il marche toujours. Est-ce que ça veut dire que mon disque n'est pas concerné ou si je réessaye demain ce dernier pourrait ne plus fonctionner ?

Ca me les brise cette histoire...
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Pour l'instant , on a quelques titres :

Pirates
The Fountain
Pulp Fiction
Sin City
Jackie Brown
Les Rivières pourpres.
Losado
Assistant(e) machine à café

Message par Losado »

Pour PULP FICTION ou THE FOUNTAIN , Tf1 Vidéo devrait pouvoir nous les echanger, vu qu'ils sont encore édité ...en revanche Pirates dans le c....

Par contre comment les contacté, leurs site est HS, leurs boîte mail idem ...

Quelqu'un à des infos ?
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Tu parles de ce contact?

TF1
1, quai du Pont-du-Jour
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél. : +33 (0)1 41 41 12 34
Fax : +33 (0)1 41 41 42 42
contact@tf1video.fr
Losado
Assistant(e) machine à café

Message par Losado »

odelay a écrit :Tu parles de ce contact?

TF1
1, quai du Pont-du-Jour
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél. : +33 (0)1 41 41 12 34
Fax : +33 (0)1 41 41 42 42
contact@tf1video.fr
Oui quand j'envoi un mail ...je reçois un mail me disant que cette boite mail ne peut pas délivrer le message ...
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Pas de problèmes pour moi (pour l'instant) sur Jackie Brown.
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Comme pour Criterion, il faudrait que tous ces éditeurs communiquent avec la société de fabrication et qu'ils définissent la période posant problème (on aurait donc une idée précise des titres impactés) :idea:

Parce que là ça va être la psychose sinon. Typiquement, si c'est comme Criterion, ça ne devrait toucher qu'une série de disques pressés entre une date et une autre, et "c'est tout" (c'est ultra chiant hin j'dis pas, mais ça ne touche pas tous les films édités par tous ces éditeurs donc bon c'est déjà ça).
TheGentlemanBat a écrit :Mis aussi dans le lecteur Silent Hill (version collector 2 disques) suite au signalement sur le forum de Blu-ray.com (ici > http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 15&page=13) d'un problème là aussi de galettes devenues illisibles. Malgré un lancement un peu laborieux avec bruitage suspect, ça fonctionne nickel au finish. En tous cas pour les possesseurs de ces titres à problème, si vous ne saviez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver, vous avez de quoi vous occuper désormais ! (quelle histoire de fous, j'vous jure ! :shock:)
Sauf que ça se lance, d'accord, mais est ce que le film passe en entier sans aucun souci ?
Parce que sur certains disques le problème survient au bout d'une heure sans crier gare, d'autres dès le début. Si y faut se retaper tous les films pour vérifier, on n'en sort pas.
Dernière modification par Torrente le 16 janv. 15, 16:44, modifié 1 fois.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

odelay a écrit :Pour l'instant , on a quelques titres :

Pirates
The Fountain
Pulp Fiction
Sin City
Jackie Brown
Les Rivières pourpres.
Pour le reste je ne dis pas (et encore je n'ai pas vu Pirates) mais est-ce si grave pour Les Rivières Pourpres ? :mrgreen:
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

C'est marrant, j'ai failli dire la même chose (mais pour cette purge de The Fountain) :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Pirates
The Fountain
Pulp Fiction
Sin City
Jackie Brown
Les Rivières pourpres.
Il y a aussi : Djinns, 3 enterrements (premier pressage), Hulk (boîtier vert), Iron man (édition 2 disques), Gangs of New York, apparemment.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit :Sauf que ça se lance, d'accord, mais est ce que le film passe en entier sans aucun souci ?
Parce que sur certains disques le problème survient au bout d'une heure sans crier gare, d'autres dès le début. Si y faut se retaper tous les films pour vérifier, on n'en sort pas.
Bah écoute, j'ai regardé 2/3 min, puis j'ai consciencieusement sauté de chapitre en chapitre jusqu'à la fin en visionnant à chaque fois 10, 20 sec et aucun souci de lecture. Comme ça fait une éternité que je n'avais pas remis la galette dans mon lecteur, ça m'a donné envie de remater le film (à mon sens la meilleure péloche de Gans devant Crying Freeman) donc je pourrai certifier d'ici peu si c'est du 100% RAS.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Torrente a écrit :C'est marrant, j'ai failli dire la même chose (mais pour cette purge de The Fountain) :mrgreen:
The Fountain, enregistré un mardi soir sur K7 (oui, oui) en troisième partie sur TF1, justement. Je pensais m'ennuyer et j'avoue ce film m'a profondément marqué. Un des rares arrivant à la cheville de 2001.
Dernière modification par Edouard le 16 janv. 15, 17:03, modifié 1 fois.
Image
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Torrente a écrit :

Pirates
The Fountain
Pulp Fiction
Sin City
Jackie Brown
Les Rivières pourpres.
Il y a aussi : Djinns, 3 enterrements (premier pressage), Hulk (boîtier vert), Iron man (édition 2 disques), Gangs of New York, apparemment.
Comme précisé hier, il fonctionne mon BD Pulp Fiction.
Je vais vérifier quelques M6 et Wild Side mais je ne vais pas m'amuser à tous les checker.
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Edouard a écrit :
Torrente a écrit :C'est marrant, j'ai failli dire la même chose (mais pour cette purge de The Fountain) :mrgreen:
The Fountain, enregistré un mardi soir sur K7 (oui, oui) en troisième partie sur TF1, justement. Je pensais m'ennuyer et j'avoue ce film m'a profondément marqué. Un des rares arrivant à la cheville de 2001.
Sans aller jusqu'à le comparer à 2001, j'avoue que le film me chamboule à chaque visionnage. Comme pour Requiem, la partition de Clint Mansell qui sublime cette déchirante histoire d'amour à travers les âges n'y est pas pour rien je pense.
Répondre