La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
La série FX aborde aussi ces sujets mais ça reste de la fiction, mais de la bonne fiction bien documentée.Supfiction a écrit : ↑18 juin 22, 19:17 Pas vu la série. Mais le documentaire commence bien avant l’affaire, à la fin des années 60. Par conséquent, le doc mélange des thématiques très différentes entre la ségrégation, le racisme, l’affaire Rodney King, les émeutes, le communautarisme (ou plutôt son contraire puisque OJ apparaît en quelques sortes comme l’antithèse de Mohamed Ali, l’autre grande star américaine du monde du sport), les violences conjugales, le people (la famille Kardashian), le sentiment d’impunité,…
La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.
![]()
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
Car le streaming sur ARTE est mauvais comme avec la plupart des chaines françaises et j'ai Disney + avec mon abonnement hors de prix à CANAL.Supfiction a écrit : ↑18 juin 22, 21:01 Pourquoi chercher le doc sur Disney alors qu’il est sur Arte ?
En suivant le procès, toutes les anecdotes sur la jeunesse d’OJ prennent sens, comme quand ils racontent que pour échapper à un signalement au proviseur de son lycée, il avait lâché ses copains (qui racontent ça en rigolant d’ailleurs).
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
Vu en entier depuis et j'ai trouvé ça frais et très sympa, mélangeant intrigues amoureuses et réalités plus cruelles (les risques du passage à l'Ouest). Mais mon avis est peut-être biaisé par le fait que quasiment à la même époque j'avais fait un voyage scolaire en Allemagne et même visité la frontière avec la RDA. La musique pop (occidental) de cette année 1986 est très présente.
C’est déjà une bonne surprise qu’il y ait désormais une app sur certaines télés (il n’y en a pas encore sur google à ma connaissance). Peut-être est-ce encore en phase d’expérimentation car normalement il n’y a pas de différence de contenu entre le web et l’app Arte.tv sur les tablettes.