Inside N°9
Avec notamment Katherine Parkinson, bien connue des amateurs de The I.T. Crowd dont on retrouve en partie le même genre d’humour mais le côté sitcom en moins (et sans rires enregistrés). Ne serait-ce que dans le premier épisode on peut reconnaître plusieurs acteurs anglais déjà aperçus au moins une fois. Tel-que Anna Chancellor (la « tronche de canne » de 4 mariages et un enterrement) ou Julian Rhind-Tutt (Coup de foudre à Notting Hill).zemat a écrit : ↑10 nov. 20, 11:16Voici ce que j'ai écrit début octobre dans la newsletter que j'envoie à mes collègues et amis :
Les 4 premières saisons sont disponibles sur Arte.TV (= leur site et leur application).Chaque histoire indépendante se déroule à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9. Ces habitations (maison / appartement / manoir) font face à des événements extraordinaires ou macabres...
Quel plaisir de voir enfin arriver en France cette excellente série anglaise !! J’attendais avec impatience sa disponibilité pour vous la présenter. C’est une série anthologique (le sujet, genre, lieu et les acteurs sont différents d’un épisode à l’autre) où les épisodes ne sont connectés que par une bonne dose d’un humour très noir et deux acteurs/créateurs interprétant à chaque fois un rôle différent. On pourrait grossièrement comparer cette série à une sorte de « Black Mirror » sans la SF ou l’anticipation. Le premier épisode pourra vous paraître un peu déroutant, mais le second m’avait faire rire comme rarement…