Tom Cruise est peut être pas la bonne comparaison (il n'y a qu'un Tom Cruise, eternellement jeune et flamboyant), mais il tenait plutôt bien la gondole du jeune beau gosse auquel on propose des films plutôt AAA. Il était pas le seul (Broderick, Fox, ..)Supfiction a écrit : ↑2 juil. 23, 15:50Il est apparu presque à la même époque (bien que plus agé) et n’a jamais été sur le même registre.la_vie_en_blueray a écrit : ↑2 juil. 23, 08:48 J'aimais beaucoup Dennis Quaid dans les années 80, il était le Tom Cruise avant l'heure
Si je devais l’associer à un autre acteur, ce serait plutôt à la veine nostalgique americana de Costner et non à l’outrecuidance Crusienne (sauf concernant leurs rôles de jeunesse forcément plus arrogants comme Silverado par exemple).
Dennis Quaid
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
Re: Dennis Quaid
- manuma
- Monteur
Broderick et Fox, c'est quand même la génération suivante... Quaid, à sa grande époque, je l'aurais peut-être plus rapproché d'un Mel Gibson, sans les succès fracassants au box-office de ce dernier.la_vie_en_blueray a écrit : ↑3 juil. 23, 16:52 Tom Cruise est peut être pas la bonne comparaison (il n'y a qu'un Tom Cruise, eternellement jeune et flamboyant), mais il tenait plutôt bien la gondole du jeune beau gosse auquel on propose des films plutôt AAA. Il était pas le seul (Broderick, Fox, ..)
Sinon, on cherchant ma télécommande de porte de garage, je suis tombé sur cet avis plutôt enthousiaste du Major sur l'un des titres les plus intéressants de Quaid de sa période 90 :
Major Tom a écrit : ↑1 oct. 12, 10:37
● Flesh and Bone (1993) de Steven Kloves:
Ce qui est étonnant avec ce polar, c'est que malgré l'intrigue (et l'intro) on n'a pas le sentiment justement d'être dans un polar pendant une bonne partie du film, plutôt dans un road-movie, une romance avec un suspens, avant la dernière partie attendue. J'ai beaucoup aimé en partie grâce aux interprétations. Le seul véritable point faible à mes yeux vient des répétitions ou des dialogues inutiles, un peu comme si le cinéaste s'adressait d'abord aux spectateurs les plus réactifs avant de redonner l'info pour le bouffeur de pop corn texan qui n'aurait pas suivi. Pour donner un exemple anodin mais parlant, Quaid caresse le visage de Meg Ryan et dit: "C'est vite parti." On a compris de quoi il parle puisqu'on a vu le même film jusque là... Puis il ajoute: "...ton œil au beurre noir." Chose un peu gênante quand ça se passe avec les rebondissements, mais ça ne gâche pas tant que ça le plaisir.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je crois que je l’avais bien aimé également ce Flesh and Bone (sinon je n’aurais pas gardé la VHS dans la cave) sans que ce soit non plus un film qui sorte vraiment du lot. Le film ne peut que se bonifier avec ce casting de disparus ou presque.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'est pourtant un film qui sort vraiment du lot. Dans le genre, on ne fait pas beaucoup mieux.
il faut dire que c'est dans la droite lignée d'un certain film avec Sean Penn et Christopher Walken.
il faut dire que c'est dans la droite lignée d'un certain film avec Sean Penn et Christopher Walken.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- tchi-tcha
- Réalisateur
Déterrage de topic !

Dennis Quaid hypnotisant en tondeuse ! C'est bien la preuve que ses meilleurs rôles sont des seconds rôles.

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- manuma
- Monteur
C est moi ou décidément ce topic Dennis Quaid affiche une santé insolente !?
Et ce n'est pas fini, je viens de reperer sur Amazon Prime l'un de ses derniers opus, curieusement passé inaperçu par ici : The Intruder. Petit compte-rendu sous peu...
Et ce n'est pas fini, je viens de reperer sur Amazon Prime l'un de ses derniers opus, curieusement passé inaperçu par ici : The Intruder. Petit compte-rendu sous peu...
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce topic est tellement moribond que manuma en est réduit à faire du teasing dans l'espoir d'atteindre une hypothétique page 8...
De mieux en mieux
Et afin d'exaucer les vœux d'un classikien :
(oui bon hein, je fais ce que je peux)
De mieux en mieux

Et afin d'exaucer les vœux d'un classikien :
halford66 qui sourit a écrit : ↑6 juil. 23, 07:23
un acteur plutôt quelconque qui a joué principalement aux cowboys dans des petits westerns,il y a de quoi sourire
(oui bon hein, je fais ce que je peux)

- Mosin-Nagant
- Mogul

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- manuma
- Monteur
Merci, mon Tchi-Tcha, j'étais passé à côtéHalford66, d'habitude si mesuré, a écrit : ↑6 juil. 23, 07:23
un acteur plutôt quelconque qui a joué principalement aux cowboys dans des petits westerns,il y a de quoi sourire

Et, hum... que répondre à ça, si ce n'est que je suis très en colère et m'insurge contre ce jugement à l'emporte pièce parfaitement indigne de l'Halford66 que je connais !
Heureusement que Mosin-Nagant a fait retomber la pression avec sa jolie photo parce que ça aurait pu aller très loin, cette histoire...
Et au point où l'on en est, si quelqu'un connait une bonne recette à base de tapioca ou a des idées de randonnée du côté de Cormainville, qu'il n'hésite pas à poster ici
- manuma
- Monteur
Désolé -Magik-, j'arrive un peu tard. Love coach, c'est certes ça :
Mais c'est aussi et surtout le film aux commentaires les plus recyclés de tout le forum.tchi-tcha a écrit : ↑13 juil. 23, 00:55
Love Coach / Playing for Keeps (Gabriele Muccino, 2012)
Évidemment, rétrospectivement ça fait bizarre d'imaginer le Roi Léonidas de Zack Snyder dans une comédie romantique. D'autant plus qu'à 43 ans il est un poil vieux pour jouer les jeunes premiers (mais c'est une comédie de remariage, alors ça passe). Le film a fait un flop à sa sortie, il est considéré comme le plus gros bide de Gerard Butler à ce jour (je parle de sa carrière, pas de son ventre). Néanmoins, force est de constater qu'il a permis le déterrage du topic Dennis Quaid sur Classik, un topic magistralement relancé alors qu'il végétait avec trois malheureuses petites pages depuis 2016. Nouvelle preuve que quand on a besoin de quelqu'un pour sauver la situation (ou le monde), Gégé c'est toujours lui le meilleur.
- manuma
- Monteur
A l'instar de la surprise de -Magik- découvrant l’épatante filmographie de Gerard Butler, je réalise qu'il y a dans la carrière de Dennis quelques films dont je n'ai jamais entendu parler. Quelques recommandations parmi les titres ci-dessous ?Wikipedia a écrit :3 juil. 23, 16:52
2011 : Nuits noires (Beneath the Darkness) de Martin Guigui : Vaughn Ely
2018 : La Voix du pardon (I Can Only Imagine) d'Andrew et Jon Erwin : Arthur
2018 : Kin : Le Commencement (Kin) de Jonathan et Josh Baker : Hal Solinski
2019 : Pretenders de James Franco : Joe
2021 : Born a Champion de Alex Ranarivelo : Mason
2021 : Blue Miracle de Julio Quintana : Wade
2021 : American Underdog d'Andrew et Jon Erwin : Dick Vermeil
2022 : The Tiger Rising de Ray Giarratana : Beauchamp
- tchi-tcha
- Réalisateur
La bande originale de Kin, le commencement est une des meilleures b.o. de Mogwai (et s'écoute très bien séparément toute seule comme une grande).manuma a écrit : ↑13 juil. 23, 19:13A l'instar de la surprise de -Magik- découvrant l’épatante filmographie de Gerard Butler, je réalise qu'il y a dans la carrière de Dennis quelques films dont je n'ai jamais entendu parler. Quelques recommandations parmi les titres ci-dessous ?Wikipedia a écrit :3 juil. 23, 16:52 2018 : Kin : Le Commencement (Kin) de Jonathan et Josh Baker : Hal Solinski
Le film, lui bof bof... Ça commence comme un simili truc indé pour Sundance, avec un climax qui pompe l'assaut du commissariat de Terminator. Trilogie avortée dois-je le préciser.
Pas sûr d'atteindre la page 8 avec ce film...

- Boubakar
- Mécène hobbit
Ça, c'était bien pourri : son bide à tué tout espoir de franchise pour Summit.Wikipedia a écrit :3 juil. 23, 16:52 2018 : Kin : Le Commencement (Kin) de Jonathan et Josh Baker : Hal Solinski
- tchi-tcha
- Réalisateur
Pour être honnête, je me souviens que Kin n'était vraiment pas terrible (on se demandait un peu ce que venait foutre ce flingue du futur dans l'histoire, il ressemblait beaucoup plus à un petit bidule simili-indé qu'au premier chapitre d'une trilogie SF adolescente, tout ça pour se conclure par un pâle décalque de l'assaut du poste de police de Terminator), mais j'avais complètement oublié que Dennis Quaid jouait dedans...
(Faut dire qu'il n'a pas tout à fait non plus le charisme d'un Gerard Butler ou d'un Timothée Chalamet.)
Pourtant, Dennis Quaid a bien joué dans Kin, il en a même assuré la promo :
(apparemment, Dennis interprète le père de Superman, ou un truc dans le genre)
Et un chouette titre ambiance shoegaze de Mogwai, dont la musique était la plupart du temps un écrin bien trop luxueux pour ce petit film qui n'avait clairement pas les moyens de ses ambitions :
Mogwai - We're not done
Poussez, madame, poussez ! On voit la tête de la page 8 !
(Faut dire qu'il n'a pas tout à fait non plus le charisme d'un Gerard Butler ou d'un Timothée Chalamet.)
Pourtant, Dennis Quaid a bien joué dans Kin, il en a même assuré la promo :
(apparemment, Dennis interprète le père de Superman, ou un truc dans le genre)
Et un chouette titre ambiance shoegaze de Mogwai, dont la musique était la plupart du temps un écrin bien trop luxueux pour ce petit film qui n'avait clairement pas les moyens de ses ambitions :
Mogwai - We're not done
Poussez, madame, poussez ! On voit la tête de la page 8 !

- tchi-tcha
- Réalisateur
Hum... je pense que tu voulais dire "ci-dessus" (c'est plus logique)manuma a écrit : ↑13 juil. 23, 19:13A l'instar de la surprise de -Magik- découvrant l’épatante filmographie de Gerard Butler, je réalise qu'il y a dans la carrière de Dennis quelques films dont je n'ai jamais entendu parler. Quelques recommandations parmi les titres ci-dessous ?Wikipedia a écrit :3 juil. 23, 16:52
2011 : Nuits noires (Beneath the Darkness) de Martin Guigui : Vaughn Ely
2018 : La Voix du pardon (I Can Only Imagine) d'Andrew et Jon Erwin : Arthur
2018 : Kin : Le Commencement (Kin) de Jonathan et Josh Baker : Hal Solinski
2019 : Pretenders de James Franco : Joe
2021 : Born a Champion de Alex Ranarivelo : Mason
2021 : Blue Miracle de Julio Quintana : Wade
2021 : American Underdog d'Andrew et Jon Erwin : Dick Vermeil
2022 : The Tiger Rising de Ray Giarratana : Beauchamp

(encore un effort et on y est)