Tous les mois j'attribue ma Palme d'Or personnelle. C'est un jeu.Cosmo Vitelli a écrit :Hey, attends au moins d'avoir vu les autres films en compétitionJordan White a écrit :Palme d'Or (personnelle bien sûr).

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Barry Lyndon est à ce jour inégalé. Je le trouve quasi parfait, un de ces films (rares) auxquels j'attribue la note de 10.Jack Griffin a écrit :J'ai trouvé le film beaucoup plus chaleureux que Barry Lyndon...Stylistiquement ça n'a pas grand chose à voir.
Comme je ne ressens rien pour Barry, le film me laisse froid même si je reconnais qu' il fait mouche à certains instants (la partie de carte, le passage chez l'allemande...). Mais la comparaison n'a pas trop lieu d'être, selon moi.mannhunter a écrit : j'ai trouvé le film de Kubrick beaucoup plus beau (la photo,les cadrages) et même touchant parfois...
Je n'ai pas vraiment ressenti ça...Tout est filtré à travers le regard de MA. J'aime bien l'arrivée à Versailles par exemple où tout est filmé à sa hauteur. On est émerveillé par les appartements en même temps qu'elle, intimidé par l'acceuil en haut des marches. C'est une plongée à la première personne qui a très bien fonctionné sur moi. J'ai vraiment eu l'impression de re-découvrir le château.mannhunter a écrit :ben c'est justement ce que j'ai ressenti à la vision du film...une "joliesse" un peu affectée,limite carte postale...Jack Griffin a écrit :ça ne s'arrête pas à la belle image.
Jordan White a écrit :Tous les mois j'attribue ma Palme d'Or personnelle. C'est un jeu.Cosmo Vitelli a écrit : Hey, attends au moins d'avoir vu les autres films en compétition
mannhunter a écrit :la critique de Matière Focale...:
http://www.matierefocale.com/article-2822341.html
Non. La musique classique ilustre le carcan du protocole et de l'étiquette...Celle de Air ou la reprise de titres plus modernes accompagnent les moments où M-A s'évade.Sofia procède ainsi. Elle veut de la pop-new-wave-electro sur son film. Pourquoi pas ? L'audace a cependant ses limites. La pop sera utilisée lors des moments de fêtes ou les moments mondains. Pour les événements importants du film, bien sûr, comme chez les autres, on mettra de la musique d'époque. Très mauvaise idée. Mais j'ai compris pendant la séance que c'était un système ! Oui, oui... On remarque que Sofia fait énormément de transitions en ellipse sur fond musical, figure archi-rebattue que toutes les comédies américaines utilisent, et qui fonctionne comme des apartés permettant de placer un tube chic, évitant de faire l'effort d'une narration. C'est un travers que je dénonce souvent ici ! Dans ces moments-là, bien sûr, c'est de la new-wave branchouille ! Le couronnement de Louis XVI ? Du classique bien sûr ! Et c'est comme cela tout le temps. En fait, la musique pop sert à la réalisatrice pour tirer son film vers la comédie romantique. Le classique, lui, sert à tirer son film vers le film à costumes ! C’est bête comme chou, c'est complètement conservateur, c'est opportuniste et sans surprise. L'utilisation de New Order, encore une fois, ce n'est que du décorum, rien d'autre ! Au final, dans cet aspect et dans l'obstination à filmer des costumes et des accessoires, on est bien sûr en plein James Ivory ! Mon dieu...
*Peter Venkman a écrit :Le Venkman aimerait bien discuter cinéma mais il est plongé dans son dico de synonymes (page 372, étron : "Matière fécale consistante de forme moulée...") histoire de se mettre au niveau.tronche de cuir a écrit :Mr Venkmachin bidule ne met pas de note puisqu'il ne voit quasiment rien. Il est juste là pour de faux; juste pour placer deux ou trois boutades. A quand un avis ?!
Autre chose, [auto-modération] ?