Je parle même de chef d'oeuvre du genre pour le film de Parrishjim douglas a écrit : Pour ma part L’aventurier du Rio Grande avec le personnage de Matin Brady (joué par Robert Mitchum) ou Brody (je ne rappelle plus exactement le nom) dans lequel il livre un sympathique numéro de mercenaire nonchalant est bien plus agréable à suivre
Les Westerns 1ère partie
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Stagiaire
Désolé j'avais loupé ce post (il faut dire qu'il y en à tellement) mais on est bien d'accord. Il y à des plans superbes dans ce film.Jeremy Fox a écrit :Je parle même de chef d'oeuvre du genre pour le film de Parrishjim douglas a écrit : Pour ma part L’aventurier du Rio Grande avec le personnage de Matin Brady (joué par Robert Mitchum) ou Brody (je ne rappelle plus exactement le nom) dans lequel il livre un sympathique numéro de mercenaire nonchalant est bien plus agréable à suivre
"Quand la légende est plus belle que l'Histoire, on écrit la légende" John Ford
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Régisseur
A cause de vous je mets à mater des westerns. Votre enthousiasme m'a donné envie.
Je me suis mater 3 westerns de Anthony Mann : Winchester 73, Les affameurs, et L'homme de la plaine et nom de Dieu quel choc. C'est absolument génial. C'est beau, intense et rudument bien réalisé. Les décors naturels tout ça, ouha, formidable.
Du coup, je vais vers les John Ford : My darling Clementine, quel chef d'oeuvre!! J'ai vu aussi Le mouchard c'est pas un western mais c'est super quand même.
Un ami m'a prété Les cavaliers un Ford fin de carrière qui a pas l'air terrible d'après les critiques. Bon, je verrai bien.
Allez, salut, suite plus tard. Je vais me mater ces Cavaliers" et enchainer avec Qu'elle était verte ma vallée"...
Je me suis mater 3 westerns de Anthony Mann : Winchester 73, Les affameurs, et L'homme de la plaine et nom de Dieu quel choc. C'est absolument génial. C'est beau, intense et rudument bien réalisé. Les décors naturels tout ça, ouha, formidable.
Du coup, je vais vers les John Ford : My darling Clementine, quel chef d'oeuvre!! J'ai vu aussi Le mouchard c'est pas un western mais c'est super quand même.
Un ami m'a prété Les cavaliers un Ford fin de carrière qui a pas l'air terrible d'après les critiques. Bon, je verrai bien.
Allez, salut, suite plus tard. Je vais me mater ces Cavaliers" et enchainer avec Qu'elle était verte ma vallée"...

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Si, il est vraiment très bien ce Ford. William Holden et John Wayne forment un beau duo. Avec Qu'elle était verte ma vallée, ça devrait te faire passer un bel après-midi.Grimmy a écrit : Un ami m'a prété Les cavaliers un Ford fin de carrière qui a pas l'air terrible d'après les critiques. Bon, je verrai bien.
- Flol
- smells like pee spirit
- AlexRow
- The cRow
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Stagiaire
Désolé je ne souhaitais pas te vexerRatatouille a écrit :Bon là ça suffit, j'vais commencer à croire que vous le faites exprès.
(vous le dites si je dérange, hein ?)

-
- Stagiaire
Pour les cavaliers un film honnête de Ford avec quelques scénes magiques (tout le monde se souvient du fameux "même avec un bras en moins l'homme que j'ai connu autrefois se serait battu comme un lion") bref un film à ne pas louper (et d'ailleurs trés souvent diffusé à la TV). Là encore la fin me semble étrange (elle est en effet totalement baclée) bref connaissant l'oeuvre de Ford je trouvais cela trés étrange et récemment j'ai lu dans une de ses biographies que le tournage de ce film avait été écourté aprés la mort d'un cascadeur. Personne n'ayant plus le coeur à poursuivre le film la fin fut donc tournée en quelques prises (au mépris du scénario original qui prévoyait une autre fin)
-
- Stagiaire
j'ajoute aussi le le Livre de Patrick Brion sur le western aux éditions de la Martiniére (je cite de mémoire faudra que je vérifie l'éditeur) qui me semble trés bien pour aider tous ceux qui s'intéressent au western à démarrer sur ce genre. Mais regardez aussi les vieux bouquins des années 40, 50 et 60 (aprés c'est le déclin) car rien ne vaut les commentaires de l'époque des acteurs et réalisateurs.Grimmy a écrit :Oui, cette anécdote apparait dans un excellent ouvrage sur Ford paru aux éditions Taschen
avec plein de belles photos pour 14.99 euros!!
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Désormais introuvable : je le cherche depuis des années.jim douglas a écrit :
j'ajoute aussi le le Livre de Patrick Brion sur le western aux éditions de la Martiniére (je cite de mémoire faudra que je vérifie l'éditeur) qui me semble trés bien pour aider tous ceux qui s'intéressent au western à démarrer sur ce genre.
-
- Stagiaire
Mince alors le livre de Brion est épuisé ? je ne savais pas, mais je pense qu'une réedition sortira fatalement. De toute façon quand j'aurai un peu plus de temps je donnerai un petite bibliographie sur le sujet pour aider tout le monde. Et si chacun à des livres à faire connaître aux autres on pourra ainsi faire circuler l'information comme l'a fait notre ami Grimmy