Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tchi-tcha
Réalisateur

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tchi-tcha »

Force est est de constater que Flol ne capte pas bien l'humour de hipster de ce petit malin de Torrente, pour le coup :mrgreen:

(Zut, il me manque "fan service" et une comparaison avec une BD pour faire le ultimate combo, mais il faut bien avouer que c'est pas évident à caser, quand même)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tchi-tcha a écrit : 7 juil. 22, 18:18 comparaison avec une BD (...) pas évident à caser
Joli.

Mais était-ce intentionnel ?
Dis la vérité !
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Écoute, j'étais inspiré, c'est sorti comme ça :mrgreen:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit : 7 juil. 22, 16:25 Je suis tombé un peu par hasard sur la chaîne Youtube du Filmonaute. J'ai tenté en premier cette vidéo, analysant les différences de mise en scène entre Raimi, Webb et Watts, et bien que ce soit évident pour à peu près tout le monde, je trouve qu'il démontre bien, en utilisant les bons exemples et les bons arguments, que Raimi est définitivement dans une toute autre stratosphère :

Une chaîne à creuser, me concernant.
J'avais déjà parlé ici du Filmonaute, il y a peut-être un ou deux ans. Ses essais sont toujours très bien écrits, précis, avec des analyses plutôt bien faites et pondérées, sans esbroufe (= on n'est pas dans la séance de Marty). Sa chaîne reste encore trop confidentielle par rapport à la qualité de son travail, c'est dommage.
Je recommande en particulier ses vidéo sur Spielberg, AI, Pete Docter, et celle sur les spoilers.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Effectivement, le fait que tu en aies déjà parlé m'est revenu après. Très peu d'abonnés c'est vrai, alors que son contenu en mérite clairement plus (là où d'autres énergumènes en ont beaucoup trop).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Abonné, je me suis.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Le choix du film peut paraitre surprenant, mais c'est en fait avec ce genre de film qu'on fait des bonnes vidéos car il y a beaucoup à dire qu'on l'aime ou pas (Mea l'aime, mais il explique pourquoi et surtout il reste très objectif). Bref tout ça pour dire qu'on a encore une chronique très intéressante.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 25 juin 22, 14:12je suis surpris que mannhunter ne l'ait pas encore posté
non, tu dois confondre avec celui-là!:

:arrow: :arrow:
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 8 juil. 22, 10:01
Flol a écrit : 7 juil. 22, 16:25 Je suis tombé un peu par hasard sur la chaîne Youtube du Filmonaute. J'ai tenté en premier cette vidéo, analysant les différences de mise en scène entre Raimi, Webb et Watts, et bien que ce soit évident pour à peu près tout le monde, je trouve qu'il démontre bien, en utilisant les bons exemples et les bons arguments, que Raimi est définitivement dans une toute autre stratosphère :

Une chaîne à creuser, me concernant.
J'avais déjà parlé ici du Filmonaute, il y a peut-être un ou deux ans. Ses essais sont toujours très bien écrits, précis, avec des analyses plutôt bien faites et pondérées, sans esbroufe (= on n'est pas dans la séance de Marty). Sa chaîne reste encore trop confidentielle par rapport à la qualité de son travail, c'est dommage.
Je recommande en particulier ses vidéo sur Spielberg, AI, Pete Docter, et celle sur les spoilers.
Je m'en souviens, j'en avais (un peu) causé aussi. Je lui ai parlé du forum dans sa dernière vidéo (coucou si tu nous lis), et j'en profite pour la partager :

J'en profite aussi pour dire (rappeler) qu'il faut "activer la cloche" sur les chaînes pour lesquelles on attend le contenu (réflexe que je n'ai pas forcément). Ici par exemple je viens seulement de voir sa vidéo aujourd'hui dans mes suggestions (je suis abonné depuis un moment à sa chaîne) alors qu'il l'avait publiée il y a plus de 2 semaines.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Dale Cooper a écrit : 5 oct. 22, 22:24 Je m'en souviens, j'en avais (un peu) causé aussi. Je lui ai parlé du forum dans sa dernière vidéo (coucou si tu nous lis), et j'en profite pour la partager :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'en profite aussi pour dire (rappeler) qu'il faut "activer la cloche" sur les chaînes pour lesquelles on attend le contenu (réflexe que je n'ai pas forcément). Ici par exemple je viens seulement de voir sa vidéo aujourd'hui dans mes suggestions (je suis abonné depuis un moment à sa chaîne) alors qu'il l'avait publiée il y a plus de 2 semaines.
Merci pour l'info, car chez moi non plus la vidéo n'est pas du tout apparue... Bizarre.
EDIT : ah mais c'est une vidéo "remasterisée", ce n'est pas une nouvelle vidéo à proprement parler.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Vidéo passionnante (comme souvent avec eux) signée Monsieur Bobine, consacrée à l'histoire des rapports entre Canal+ et le cinéma :

odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je l’ai vue il y a qq jours, c’est vrai qu’elle est très bien.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Intéressante oui, mais beaucoup, beaucoup trop longue, certains passages trop développés.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ah tu trouves ? J'ai pas vu le temps passer. :|
Tu penses à quels passages en particulier ?
Répondre