Truffaut Chocolat a écrit : ↑14 juin 22, 09:23
J'écouterai quand j'aurai vu le PTA mais ouais j'ai écouté le podcast sur Heat, je vois pas le souci, moi non plus je suis pas subjugué par l'histoire d'amour entre De Niro et le personnage féminin dont j'ai oublié le nom, je prends plus de plaisir devant les scènes d'action et de suspense. Y'a de quoi de terrible là-dedans ?
Puisque je te répète que je ne tomberai pas dans ton piège
Certains ont tenté de me faire revoir
Sucker Punch mais n'ont pas réussi, tu ne me forceras pas à m'infliger un nouveau crash test avec ses âneries sur
Heat.
D'autant que d'autres classikiens ont légèrement tiqué, ils en ont même un peu parlé
ici ou encore
là. Si rien ne t'a choqué, alors c'est qu'il n'y a rien de choquant
Le grand talent de Bégaudeau, c'est de partir d'éléments simples pour développer une réflexion riche et beaucoup plus ample. Le problème, c'est que si les bases sont foireuses (une mauvaise interprétation du film), patatras sa belle cathédrale rhétorique s'écroule en faisant prout.
Je me répète, son talent pour reprocher à des films de ne pas être ce qu'ils ne sont pas me fait douter de sa passion pour le cinéma, ou tout au moins de la compréhension qu'il en a. Le teaser sur
Licorice Pizza que tu refuses prudemment d'écouter est un parfait exemple : il est tout content de nous ressortir son "grand mensonge de l'ordre narratif" mais il est infichu de ressentir ce qui fait courir les jeunes protagonistes du film.
(Pff, c'est plus drôle de troller le topic à ewo, et même si je ne lui dirai jamais il y a davantage de sons sympas chez Lucio Bukowski que chez le Maître Bégaudeau...)
PS Ah, voilà, je savais bien que d'autres plus compétents que moi auraient des podcasts et des chaînes ciné à proposer à EliWallou