Bon, ce n'est pas grand chose mais avis aux friands de bonus, les éditions d'Enemy & Young Ones qui avaient l'air plus qu'alléchantes sur le papier s'avèrent en réalité d'une maigreur désolante. Pour le film de Denis Villeneuve, contrairement à ce qu'annonçait la fiche Amazon, il n'y qu'un unique supplément assez court intitulé "L'Après-Séance d'Enemy : déjouez les pièges du film" (des pistes d'analyse permettant de décrypter ce dernier). Exit donc les 44 min d'interviews, réservés en fait à la VOD dixit Condor que j'ai contacté par mail hier, et les 50 min de B-roll qui n'ont jamais existé.
Concernant Young Ones, adieu cette fois les scènes coupées et le prometteur entretien croisé entre Jake Paltrow & Wes Anderson (dont un extrait est pourtant reproduit dans le dossier de presse vidéo >
http://media.potemkine.fr/film/dossierp ... -dpweb.pdf, c'est à n'y rien comprendre !), à la place on a le droit aux scènes du film comparées au story-board + la BA et basta ! Moi qui était prêt à passer commande, j'avoue que c'est un peu la douche froide...
Petite info au passage d'ailleurs. Pour les éventuels autres déçus maniant bien la langue de Shakespeare, une luxueuse édition allemande collector d'Enemy embarquant des sta sur le film propose une interactivité plus que conséquente elle (making of, featurette, nombreux interviews) et surtout, cerise sur le gateau, un autre long du réalisateur canadien, Polytechnique, avec du français en audio. Et tout ça pour 2€ de + si on compte les fdp que son homologue frenchie. Perso, le choix a été vite fait et tant pis pour l'économie nationale (ils l'ont bien cherché, na !).