Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :
Bob le silencieux a écrit :Vous êtes dur avec le film de Noé. Il n'est pas si terrible que ça quand même. Et puis visiblement, l'expérience a bien fonctionné. Noé aurait raté son coup si vous y étiez resté indifférent, ce qui n'est pas le cas :mrgreen: Il vous a eu vous aussi...
J'en ai marre de cet argument, je n'empeche personne d'apprécier Irréversible, libre a chacun d'y trouver son compte, perso je m'en fous, mais c'est pas parce que je déteste son film que Noé a réussi son coup. Ou alors faut quand même etre con pour faire des films que les gens détestent en tant que tel. Je dirais qu'il aurait réussi son coup si j'avais été géné par les themes véhiculés et que je n'avais juste pas aimé le film.
Mais là rien le néant et l'ennui.
Je réponds et j'arrête avec ce film ici. Ca a marché sur moi. Je me suis senti pas bien du tout, et j'avoue que j'aime bien ce film pour ça, parce qu'il me domine un peu. C'est pas moi qui en parlerait le mieux mais je me souviens de discussions fortes intéressantes avec des gens qui l'avaient vraiment aimé et ces personnes m'ont convaincu que ce film n'était pas si terrible que je le pensais. Alors, bien sûr, ça casse pas des briques, c'est provocant (et tout plein de trucs) mais même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je lui trouve plus de qualité (au moins, d'un point de vue artistique) que bcp d'autres films (je ne les cite pas, vous comprendrez bien pourquoi :mrgreen: ) et c'est tout. Pas de quoi se prendre la tête non plus.

Salo me pose bcp plus de problème de conscience en ce moment. C'était l'un de mes films cultes pendant des années. Je le trouvais très fort jusqu'à peu. Mais là... J'ai des doutes.
don corleone
Assistant(e) machine à café

Message par don corleone »

1900:tres bon film de bertolucci, acteurs parfait ,bonne mise en scene, bon film sur la montée du fasciste avec certe assez de violence.

8/10
Image
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Bowling for Columbine de Michael Moore

Epoustouflant ! :shock:
Moore nous livre ici une vision contestable des USA se basant sur bon nombre de faits réels et de chiifres véritablement parlant.
Il dépaint à travers ce doc la face caché des USA, celle qui est constitué d'un peuple craintif aux idéaux pour le moins ... étrange.
Il décrit parfaitement l' (mauvaise) influence des médias sur des hommes en pleins doutes face aux situtions de leur pays.
Drôle et dérangeant à la fois.. Un doc riche en enseignements en tout cas.

10/10 (en tant que documentaire et non de film)
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Zushou River
Tombé par hasard dessus mercredi soir sur Arte... Film plutôt pas mal, original ds sa façon d'être filmé (le point de vue d'un personnage qu'on ne voit jamais). L'actrice (dont j'ai la flemme de rechercher le nom, la même que ds Balzac et la petite tailleuse chinoise) est toujours aussi jolie.
7/10

28 days later
Bon film de zombie, à mille lieux de resident evil, bien plus malsain, oppressant...etc J'ai eu un peu de mal avec la DV, surtout quand il filme des paysages ou le ciel, mais ca passe mieux à la fin qund la pression monte encore d'un cran... SPOILER Une fin un peu trop happy end à mon gout, toute la dernière scène étant un peu en trop. FIN SPOILER
7,5/10
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

don corleone a écrit :alors vu deux films de arthur penn
la poursuite impitoyable: 8,5/10 vraiment adoré ,ah brando 8)
bonnie and clyde :8/10

voila concernant penn que vaut missoury breaks avec nicholson et brando?
sinon comme autres chef doeuvre qu'a til fait?merci
J'ai beaucoup aimé Missouri breaks. Un western avec Brando et Nicholson :lol:
Il a fait d'autres très grand films comme Le gaucher avec P.Newman et surtout Little big man.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
don corleone

vitobehm a écrit :
don corleone a écrit :alors vu deux films de arthur penn
la poursuite impitoyable: 8,5/10 vraiment adoré ,ah brando 8)
bonnie and clyde :8/10

voila concernant penn que vaut missoury breaks avec nicholson et brando?
sinon comme autres chef doeuvre qu'a til fait?merci
J'ai beaucoup aimé Missouri breaks. Un western avec Brando et Nicholson :lol:
Il a fait d'autres très grand films comme Le gaucher avec P.Newman et surtout Little big man.
ok merci je regarde actuellement le gaucher 8)
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

tewoz a écrit :Zushou River
Tombé par hasard dessus mercredi soir sur Arte... Film plutôt pas mal, original ds sa façon d'être filmé (le point de vue d'un personnage qu'on ne voit jamais). L'actrice (dont j'ai la flemme de rechercher le nom, la même que ds Balzac et la petite tailleuse chinoise) est toujours aussi jolie.
7/10

Zhou Xun!

Image

elle a aussi un petit rôle très marquant dans "L'Empereur et L'assassin".
Sinon, content que tu ais aimé "Suzhou river" (et de un!)
don corleone

alors
le gaucher:un film emouvant violent avec un tres bon newman 8/10

le chateau de l'araignée:acteurs parfait surtout toshiro mifune,kurosawa nous plonge avec brio dans cet atmosphere etrange avec la brume la foret les oiseaux,et la voix off de debut et de fin resume bien notre monde et le film.SPOILER a noter que je j'adore la mort de mifune ,la pluie de fleche 8) belle scene
8/10
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

don corleone a écrit :alors

le chateau de l'araignée:acteurs parfait surtout toshiro mifune,kurosawa nous plonge avec brio dans cet atmosphere etrange avec la brume la foret les oiseaux,et la voix off de debut et de fin resume bien notre monde et le film.a noter que je j'adore la mort de mifune ,la pluie de fleche 8) belle scene
8/10
on dit Spoiler :evil:
Image
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Helloooo!

Alors, pour moi ces derniers temps:

Matrix Reloaded: voir topic idoine, 8/10

Jeepers Creepers: bon film d'horreur, mais un chouia déçu quand même, 6.5/10.

Le Magnifique: que dire... J'adore ce genre d'humour :wink: 8/10

Bowling for Columbine: ça fait froid dans le dos, mais je trouve que Michaël Moore en rajoute un peu trop malheureusement, surtout pour son interview de Ch. Heston. Je ne sais finalement que penser, et suis un peu triste pour lui (Heston donc), il m'a plus donné l'impression d'être un pauvre vieillard manipulé qu'autre chose... 8.5/10 quand même, bien entendu!

Magnificent Warriors: pas extraordinaire, mais c'est gentil et ça se laisse regarder... 6/10

Voila voila....

D., qui a du en oublier mais c'est pas grave! :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
don corleone

breezy a écrit :
don corleone a écrit :alors

le chateau de l'araignée:acteurs parfait surtout toshiro mifune,kurosawa nous plonge avec brio dans cet atmosphere etrange avec la brume la foret les oiseaux,et la voix off de debut et de fin resume bien notre monde et le film.a noter que je j'adore la mort de mifune ,la pluie de fleche 8) belle scene
8/10
on dit Spoiler :evil:
mince desolé :oops:
Image
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

La revanche d'une blonde - Legally blonde en VO - comme souvent bcp plus pertinent : véritable film de pédale hystérique, je pense que vous vous doutez que j'ai A D O R E ... Pas un temps mort, ou trente seconde peut être, ça soulage l'esprit et ça fait du bien - par où ça passe
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

The Big Sky : un excellent film d'aventures, magnifié par la photo. Comme toujours, Hawks filme des séquences de manière totalement originale - mention spéciale à la scène de l'amputation du pouce tournée sous l'angle de la comédie. 9/10

Gozu : voir topic 7/10
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Nikita a écrit :La revanche d'une blonde - Legally blonde en VO - comme souvent bcp plus pertinent : véritable film de pédale hystérique, je pense que vous vous doutez que j'ai A D O R E ... Pas un temps mort, ou trente seconde peut être, ça soulage l'esprit et ça fait du bien - par où ça passe
:D Ca passe par où?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Leopold Saroyan a écrit :
Nikita a écrit :La revanche d'une blonde - Legally blonde en VO - comme souvent bcp plus pertinent : véritable film de pédale hystérique, je pense que vous vous doutez que j'ai A D O R E ... Pas un temps mort, ou trente seconde peut être, ça soulage l'esprit et ça fait du bien - par où ça passe
:D Ca passe par où?
Just what I expected :wink:
Everybody's clever nowadays
Répondre