Je réponds et j'arrête avec ce film ici. Ca a marché sur moi. Je me suis senti pas bien du tout, et j'avoue que j'aime bien ce film pour ça, parce qu'il me domine un peu. C'est pas moi qui en parlerait le mieux mais je me souviens de discussions fortes intéressantes avec des gens qui l'avaient vraiment aimé et ces personnes m'ont convaincu que ce film n'était pas si terrible que je le pensais. Alors, bien sûr, ça casse pas des briques, c'est provocant (et tout plein de trucs) mais même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je lui trouve plus de qualité (au moins, d'un point de vue artistique) que bcp d'autres films (je ne les cite pas, vous comprendrez bien pourquoiRockatansky a écrit :J'en ai marre de cet argument, je n'empeche personne d'apprécier Irréversible, libre a chacun d'y trouver son compte, perso je m'en fous, mais c'est pas parce que je déteste son film que Noé a réussi son coup. Ou alors faut quand même etre con pour faire des films que les gens détestent en tant que tel. Je dirais qu'il aurait réussi son coup si j'avais été géné par les themes véhiculés et que je n'avais juste pas aimé le film.Bob le silencieux a écrit :Vous êtes dur avec le film de Noé. Il n'est pas si terrible que ça quand même. Et puis visiblement, l'expérience a bien fonctionné. Noé aurait raté son coup si vous y étiez resté indifférent, ce qui n'est pas le casIl vous a eu vous aussi...
Mais là rien le néant et l'ennui.

Salo me pose bcp plus de problème de conscience en ce moment. C'était l'un de mes films cultes pendant des années. Je le trouvais très fort jusqu'à peu. Mais là... J'ai des doutes.