Je veux dire: même dans la liste des tests, celui -ci n'apparaît pas!bogart a écrit :Ouf le membre à la masse a écrit :quand même bizarre, la chronique n'apparait pas sur la page d'accueil.
Normal : ce test remonte à quelques mois.
Les Westerns 1ère partie
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Electro
Une balle signée X
Cette série B est une grande réussite. Certes, les fans de westerns d’actions doivent passer leur chemin car on est plus proche d’un thriller, mais la tension qui s’installe dès le début du film avec l’arrivé d’Audie Murphy dans la petite ville ne cesse de croître jusqu’à un superbe final.
Audie Murphy n’est certainement pas un immense acteur, mais son personnage de tueur peu bavard est assez réussi. L’idée du réalisateur de le choisir par rapport au propos du film n’est pas un pur hasard car son physique d’adolescent pour jouer un tueur peut sembler atypique mais justement, il n’est pas tout noir, comme les citoyens de la ville ne sont pas tout blanc.
Ce film ne failli donc pas à sa réputation, c’est 1h15 de plaisir
. Le seul bémol vient du dvd qui n’est pas parfait avec d’étranges effets de moirage.
Après Destry Rides again, cette série Universal m’enchante, plus que Whispering Smith et Duel at silver Creek à découvrir, espérons qu’ils atteignent le niveau des deux autres.
Cette série B est une grande réussite. Certes, les fans de westerns d’actions doivent passer leur chemin car on est plus proche d’un thriller, mais la tension qui s’installe dès le début du film avec l’arrivé d’Audie Murphy dans la petite ville ne cesse de croître jusqu’à un superbe final.
Audie Murphy n’est certainement pas un immense acteur, mais son personnage de tueur peu bavard est assez réussi. L’idée du réalisateur de le choisir par rapport au propos du film n’est pas un pur hasard car son physique d’adolescent pour jouer un tueur peut sembler atypique mais justement, il n’est pas tout noir, comme les citoyens de la ville ne sont pas tout blanc.
Ce film ne failli donc pas à sa réputation, c’est 1h15 de plaisir

Après Destry Rides again, cette série Universal m’enchante, plus que Whispering Smith et Duel at silver Creek à découvrir, espérons qu’ils atteignent le niveau des deux autres.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Euphémiste
True grit (1969)
Bon western, avec des paysages absolument magnifiques, tournés dans les parcs nationaux américains, il y avait de quoi. L'histoire est plutot simple, un homme se fait tuer par un de ses employés, sa fille veut retrouver le meurtrier et le faire pendre. Elle engage un marshall fédéral pour retrouver le meutrier qui s'est enfuit en territoire indien. Bonne prestation de John Wayne, et des autres acteurs. Par contre, coté montage, le film est plutot bizarre...
Note : 8 / 10
Bon western, avec des paysages absolument magnifiques, tournés dans les parcs nationaux américains, il y avait de quoi. L'histoire est plutot simple, un homme se fait tuer par un de ses employés, sa fille veut retrouver le meurtrier et le faire pendre. Elle engage un marshall fédéral pour retrouver le meutrier qui s'est enfuit en territoire indien. Bonne prestation de John Wayne, et des autres acteurs. Par contre, coté montage, le film est plutot bizarre...

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Veux tu parler des figures de style fin 60's début 70's genre vilains zooms ?someone1600 a écrit :True grit (1969)
-
- Euphémiste
Lol... non, c'est qu'a certains moments, on passe d'un plan ou les personnages sont tournée d'un coté, a un autre plan ou ils sont tournée de l'autre... sans que l'on les voit se tourner... j'ai trouvé ca bizarre...

Top 20 actuel
Mes dvd
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Euphémiste
Je suis pas mal d'accord avec ta chronique en tout cas. 

Top 20 actuel
Mes dvd
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Zut, j'étais tenté par ce dvd pas trop cher sur soonred neck a écrit :et mal doublé en vf, moi aussi j ai eu du mal à accrocherJeremy Fox a écrit :Duel at Diablo (La bataille de la vallée du diable) de Ralph Nelson
Peut-être est-ce un bon film, sa réputation le laisse à croire. Seulement, son esthétique me rebute et m'empêche d'y prendre un quelconque plaisir. Musique électrique qui colle rarement aux images, esthétique du zoom, du gros plan mal cadré et du faux raccords, très peu pour moi et j'ai décroché au bout de 60 minutes alors que le scénario se tient pourtant bien et que les décors naturels sont magnifiques (mais mal exploités selon moi).

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je viens de le revoir et il n'y a vraiment aucune ambiguité dans leurs relations même si celles ci restent fortes par la puissante personnalité du 'bad guy' et de l'acteur qui l'interprète.O'Malley a écrit :Gun Fury , Walsh 1953
tu ne trouves pas que la relation entre le bad guy et Donna Reed est très ambigue, limite comme la relation entre Susan George et ses agresseurs dans les Chiens de paille de Peckinpah....
Sinon, je confirme : bon film de série qui se laisse voir avec grand plaisir mais on aimerait pouvoir dire quand même mieux d'un western de Walsh.
- AlexRow
- The cRow
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- AlexRow
- The cRow
Oui, je m'en sers souvent. C'est d'ailleurs à cause de ça que je me suis incrusté sur ce siteJeremy Fox a écrit :Sais tu qu'il existe des index pour retrouver toutes les chroniques sur le site ? Par titre VF, titre VO, réalisateur, studio, éditeur ?
Sinon non, pas de test du Curtiz mais le DVD est très bien

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
J'ai retrouvé ça de ma partAlexRow a écrit :Oui, je m'en sers souvent. C'est d'ailleurs à cause de ça que je me suis incrusté sur ce siteJeremy Fox a écrit :Sais tu qu'il existe des index pour retrouver toutes les chroniques sur le site ? Par titre VF, titre VO, réalisateur, studio, éditeur ?
Sinon non, pas de test du Curtiz mais le DVD est très bien. Ne l'ayant pas trouvé, je voulais surtout savoir si il y avait une petite chronique de forumeur quelque part

Les comancheros de Michael Curtiz
Après une décennie assez calamiteuse pour Michael Curtiz, ce dernier finit sa carrière sur un film assez brillant, véhicule pour le Duke (John Wayne étant ici égal à lui même). Stuart Whitman est lui aussi très à l'aise et il faut saluer une photographie somptueuse de William Clothier et une musique d'Elmer Bernstein ne manquant pas de souffle. De bons seconds rôles, un sens solide de la narration, des moments picaresques ou drôles pour un spectacle hautement divertissant même si manquant un peu d'âme. La dernière partie est en revanche assez décevante je trouve.
Pour les amateurs, superbe DVD