Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

bogart a écrit :
Ouf le membre à la masse a écrit :quand même bizarre, la chronique n'apparait pas sur la page d'accueil. :!:

Normal : ce test remonte à quelques mois. :wink:
Je veux dire: même dans la liste des tests, celui -ci n'apparaît pas!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ouf le membre à la masse a écrit :
bogart a écrit :

Normal : ce test remonte à quelques mois. :wink:
Je veux dire: même dans la liste des tests, celui -ci n'apparaît pas!
Si, il apparait dans tous les index
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Une balle signée X

Cette série B est une grande réussite. Certes, les fans de westerns d’actions doivent passer leur chemin car on est plus proche d’un thriller, mais la tension qui s’installe dès le début du film avec l’arrivé d’Audie Murphy dans la petite ville ne cesse de croître jusqu’à un superbe final.
Audie Murphy n’est certainement pas un immense acteur, mais son personnage de tueur peu bavard est assez réussi. L’idée du réalisateur de le choisir par rapport au propos du film n’est pas un pur hasard car son physique d’adolescent pour jouer un tueur peut sembler atypique mais justement, il n’est pas tout noir, comme les citoyens de la ville ne sont pas tout blanc.
Ce film ne failli donc pas à sa réputation, c’est 1h15 de plaisir :D . Le seul bémol vient du dvd qui n’est pas parfait avec d’étranges effets de moirage.
Après Destry Rides again, cette série Universal m’enchante, plus que Whispering Smith et Duel at silver Creek à découvrir, espérons qu’ils atteignent le niveau des deux autres.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Gentleman Jim a écrit : Après Destry Rides again, cette série Universal m’enchante, plus que Whispering Smith et Duel at silver Creek à découvrir, espérons qu’ils atteignent le niveau des deux autres.
Whispering Smith les dépasse même de plusieurs têtes :wink:
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

True grit (1969)

Bon western, avec des paysages absolument magnifiques, tournés dans les parcs nationaux américains, il y avait de quoi. L'histoire est plutot simple, un homme se fait tuer par un de ses employés, sa fille veut retrouver le meurtrier et le faire pendre. Elle engage un marshall fédéral pour retrouver le meutrier qui s'est enfuit en territoire indien. Bonne prestation de John Wayne, et des autres acteurs. Par contre, coté montage, le film est plutot bizarre...

Note : 8 / 10
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :True grit (1969)

Bon western, avec des paysages absolument magnifiques, tournés dans les parcs nationaux américains, il y avait de quoi. L'histoire est plutot simple, un homme se fait tuer par un de ses employés, sa fille veut retrouver le meurtrier et le faire pendre. Elle engage un marshall fédéral pour retrouver le meutrier qui s'est enfuit en territoire indien. Bonne prestation de John Wayne, et des autres acteurs. Par contre, coté montage, le film est plutot bizarre...

Note : 8 / 10
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Veux tu parler des figures de style fin 60's début 70's genre vilains zooms ?
someone1600
Euphémiste

Lol... non, c'est qu'a certains moments, on passe d'un plan ou les personnages sont tournée d'un coté, a un autre plan ou ils sont tournée de l'autre... sans que l'on les voit se tourner... j'ai trouvé ca bizarre... :roll: :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :Lol... non, c'est qu'a certains moments, on passe d'un plan ou les personnages sont tournée d'un coté, a un autre plan ou ils sont tournée de l'autre... sans que l'on les voit se tourner... j'ai trouvé ca bizarre... :roll: :wink:
Des faux raccords donc : c'est possible :wink:
someone1600
Euphémiste

Je suis pas mal d'accord avec ta chronique en tout cas. :wink:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

red neck a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Duel at Diablo (La bataille de la vallée du diable) de Ralph Nelson

Peut-être est-ce un bon film, sa réputation le laisse à croire. Seulement, son esthétique me rebute et m'empêche d'y prendre un quelconque plaisir. Musique électrique qui colle rarement aux images, esthétique du zoom, du gros plan mal cadré et du faux raccords, très peu pour moi et j'ai décroché au bout de 60 minutes alors que le scénario se tient pourtant bien et que les décors naturels sont magnifiques (mais mal exploités selon moi).
et mal doublé en vf, moi aussi j ai eu du mal à accrocher
Zut, j'étais tenté par ce dvd pas trop cher sur soon :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :Gun Fury , Walsh 1953

tu ne trouves pas que la relation entre le bad guy et Donna Reed est très ambigue, limite comme la relation entre Susan George et ses agresseurs dans les Chiens de paille de Peckinpah....
Je viens de le revoir et il n'y a vraiment aucune ambiguité dans leurs relations même si celles ci restent fortes par la puissante personnalité du 'bad guy' et de l'acteur qui l'interprète.

Sinon, je confirme : bon film de série qui se laisse voir avec grand plaisir mais on aimerait pouvoir dire quand même mieux d'un western de Walsh.
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Est-ce qu'il y a une chronique de Comancheros de Michael Curtiz :) ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

AlexRow a écrit :Est-ce qu'il y a une chronique de Comancheros de Michael Curtiz :) ?
Sais tu qu'il existe des index pour retrouver toutes les chroniques sur le site ? Par titre VF, titre VO, réalisateur, studio, éditeur ?

Sinon non, pas de test du Curtiz mais le DVD est très bien
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Jeremy Fox a écrit :Sais tu qu'il existe des index pour retrouver toutes les chroniques sur le site ? Par titre VF, titre VO, réalisateur, studio, éditeur ?

Oui, je m'en sers souvent. C'est d'ailleurs à cause de ça que je me suis incrusté sur ce site 8). Ne l'ayant pas trouvé, je voulais surtout savoir si il y avait une petite chronique de forumeur quelque part :?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

AlexRow a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Sais tu qu'il existe des index pour retrouver toutes les chroniques sur le site ? Par titre VF, titre VO, réalisateur, studio, éditeur ?

Oui, je m'en sers souvent. C'est d'ailleurs à cause de ça que je me suis incrusté sur ce site 8). Ne l'ayant pas trouvé, je voulais surtout savoir si il y avait une petite chronique de forumeur quelque part :?
J'ai retrouvé ça de ma part :wink:

Les comancheros de Michael Curtiz

Après une décennie assez calamiteuse pour Michael Curtiz, ce dernier finit sa carrière sur un film assez brillant, véhicule pour le Duke (John Wayne étant ici égal à lui même). Stuart Whitman est lui aussi très à l'aise et il faut saluer une photographie somptueuse de William Clothier et une musique d'Elmer Bernstein ne manquant pas de souffle. De bons seconds rôles, un sens solide de la narration, des moments picaresques ou drôles pour un spectacle hautement divertissant même si manquant un peu d'âme. La dernière partie est en revanche assez décevante je trouve.

Pour les amateurs, superbe DVD
Verrouillé